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 Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre

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5 participants
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1750gtv
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MessageSujet: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:02

Salut à vous tous!

En cherchant des infos sur le net je suis tombé sur ce forum qui a l'air plutôt bien fourni alors je tente ma chance!

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, j'ai pour ainsi dire fini de remonter une Vespa 50S qui traînait dans mon garage depuis quelques années et voilà qu'elle refuse de tourner au ralenti si je ferme le starter!!!

Les symptômes sont les suivants:

Démarage normal avec le starter, le ralenti est stable et le moteur tourne à merveille!!! Il prend les tours facilement sans se noyer.

Dès que je ferme le starter, le moteur prend les tours quelques secondes puis cale si je ne garde pas les gaz très haut.

J'ai nettoyé le carbu, remplacer le joint du cylindre, le joint du vilebrequin côté allumage et le joint de la pipe d'admission. Le pot est neuf la bougie aussi. Le carbu est un 16/16 et le gicleur principal est un 73.

Je sais plus où chercher!


Alors si quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir ça m'aiderait beaucoup!!!!!!!!!

A+

Sam


Dernière édition par 1750gtv le Ven 29 Mai 2009 - 14:29, édité 1 fois
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rubens
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:19

Yep

Bon je suis pas expert mais les autres te dirons si je me plante surtout sur un 50 Very Happy

Ca ressemble a une prise d air, tu parle de joint de vilo cote alumage, c est le joint spy que tu a changé ??

Fait une vidange et regarde si ya de l essence dans l huile, si oui c est le joint spy cote embrayage qui a mon avis est mort


Voila pour un debut

Bon courage
A+
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1750gtv
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:33

Oui je parle du joint spy côté allumage. En effet je n'ai pas changé celui de l'autre coté. Mais franchement tout les joints que j'ai changés étaient nickels, ma Vespa est des années 80 et n'a que 20'000km tout est propre dessus.

J'ai aussi un doute concernant le joint en feutre entre la pipe est le carbu, est-ce qu'il doit être étanche? Le mien est en bon état mais il y a du jeu entre la pipe et le joint. Qu'en dis-tu?

En tout cas merci pour ta réponse super rapide, j'ai posté sur un forum suisse il y a quelques jours et j'attends toujours!!!

A+ Sam
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rubens
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:27

Me revoila

Bon concernant le joint en feutre je voit pas trop mais le 50 que j ai remonter ya 15 jour y avais pas de joint mais un gros collier de serrage

a voir
et je suis toujours pas expert :salut: mais qui sais on va bien finir par trouver

A+
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1750gtv
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 29 Mai 2009 - 13:52

Et bien le joint feutre et au fond du truc en alu sur lequel le gros collier vient serrer...

J'espère bien qu'on va trouver... Sad
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1750gtv
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptySam 30 Mai 2009 - 12:53

Aujourd'hui sur conseil d'un pro de la Vespa j'ai rempalcé mon gilceur principal de 72 par un 78.

ça n'a rien changé...

J'te garanti que ça va aller qui disait... Sad

J'continue à chercher...

A+
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Elgato_breton
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptySam 30 Mai 2009 - 14:38

Bonjour et bienvenu,
On dirait pourtant bien un problème de prise d'air.
Tout doit etre BIEN étanche depuis ton carbu jusqu'à ton cylindre. Raccord pipe/carbu et joint Pipe/cylindre. Si tu as la moindre prise d'air à ce niveau tu n'arrivera pas à régler ta carburation.
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptySam 30 Mai 2009 - 17:46

Oui effectivement tout indique une prise d'air, le problème c'est de trouver par où ça rentre! Je sais plus où regarder!

Au fait j'ai fait la vidange et pas une goutte d'essence dans l'huile...

Pas comme ça que je vais avancer moi... Crying or Very sad
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red-cub
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 20:05

d'un autre coté , les dell orto c'est pas repute pour etre eternel , un ptit depot dans un conduit interne , et hop , bon pour la poub ...........

Le plus econome c'est d'essayer avec un autre carbu , prété ?? ca enlevera cet alternative ...........
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rubens
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:55

Yep alors sortie du goufre ??????
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyVen 12 Juin 2009 - 20:32

rubens a écrit:
Yep alors sortie du goufre ??????

pas encore... je pense ouvrir le moteur et changer tout les joints mais pas eu le temps ces derniers jours... suis affairé à préparer mon bateau pour la mise à l'eau pour l'instant...

Je ferai la mise à jour du post dès que ça avance...

A+

Sam
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enzo81
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:33

Salut moi aussi j'ai une vespa 50s mais ici en suisse personne ne répond sur les forum moi je suis de lausanne,
avec ma 50 quand je met les gaz elle na pas trop de peche vous croyez que sa change si je met un pot polini ??
elle est toute d'origine .... Quoi faire ??? Merci de vos reponse
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Elgato_breton
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:09

Enzo, d'abord on ouvre un nouveau sujet pour poser une question, on ne se met pas à la suite des autres surtout si il sont ancien et qu'il n'y a pas de rapport avec ton soucis.

Pour te repondre quand meme, le 50s n'est pas une bombe loin de la. et meme avec la pipe 'perfo' d'epoque et le pot qui va bien c'est 55 en descente.... c'est du moins ce que j'ai pu constaté sur celui de ma nièce...
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:54

1750gtv a écrit:
rubens a écrit:
Yep alors sortie du goufre ??????

pas encore... je pense ouvrir le moteur et changer tout les joints mais pas eu le temps ces derniers jours... suis affairé à préparer mon bateau pour la mise à l'eau pour l'instant...

Je ferai la mise à jour du post dès que ça avance...

A+

Sam

Et bien comme promis voici une petite mise à jour et une bonne nouvelle...

aujourd'hui j'ai enfin pu rouler sur ma Vespa!!!!!! cheers

Peu motivé à l'idée d'ouvrir le moteur pour changer tout les joints j'ai décidé d'amener ma belle chez un "pro"

Un mec à Lausanne spécialisé dans les vespa vintage qui est souvent cité comme le seul à encore bosser sur nos oldtimers.

Résultats des courses assez mitigé car la Vespa y est restée 3 mois et demi, que j'ai dû mettre la pression au mécano chaque semaine pour qu'il bosse sur ma machine, qu'elle a dû repasser en carrosserie alors qu'elle en sortait à cause d'un gros impact bien visible sur le bouclier, que j'y ai laissé 550 francs suisses et que j'ai dû quand même rechanger les gicleurs car elle tournait toujours pas sans choke quand je l'ai reprise!!!

Faut rester zen il paraît, mais moi j'ai toujours de la peine dans ces situations, tu penses que de payer un pro te permettra d'avoir un meilleur boulot que si tu le fais toi même et en fait c'est juste plus cher...

Pour en revenir au problème initial et à sa solution car je sais bien que c'est ça qui vous intéresse et bien c'était le carbu tout simplement... (red-cub t'avais raison...)

Plateau d'allumage et carbu neuf (avec mise au point par mes soins) et elle tourne enfin normallement!

J'vais encore affiner car pas eu le temps de bien comparer entre le gicleur 74 et 78 lequel va le mieux...

Mais au moins elle roule!!!!!!!!!!!!

Adesso mi mangio una mela...

Bonne continuation à tous...

Sam
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MessageSujet: Re: Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre   Problème carburation Vespa 50 special suis au bord du goufre EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:43

1750gtv a écrit:
Salut à vous tous!

En cherchant des infos sur le net je suis tombé sur ce forum qui a l'air plutôt bien fourni alors je tente ma chance!

Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, j'ai pour ainsi dire fini de remonter une Vespa 50S qui traînait dans mon garage depuis quelques années et voilà qu'elle refuse de tourner au ralenti si je ferme le starter!!!

Les symptômes sont les suivants:

Démarage normal avec le starter, le ralenti est stable et le moteur tourne à merveille!!! Il prend les tours facilement sans se noyer.

Dès que je ferme le starter, le moteur prend les tours quelques secondes puis cale si je ne garde pas les gaz très haut.

J'ai nettoyé le carbu, remplacer le joint du cylindre, le joint du vilebrequin côté allumage et le joint de la pipe d'admission. Le pot est neuf la bougie aussi. Le carbu est un 16/16 et le gicleur principal est un 73.

Je sais plus où chercher!


Alors si quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir ça m'aiderait beaucoup!!!!!!!!!

A+

Sam


classic du véhicule qui n'a pas marché depuis longtempts le puit ou circuit du ralenti est bouché

à coté du diffuseur (boisseau)il y a un minuscule trou,ce que je fais moi ,je demonte entièrement le carbu, je le passe a l'acide choridrique!!!,un bocale en verre 3 cm d'eau 5 d'acide, le carbu dedans (reaction chimique) il chauffe une mousse ce forme on attends un poil, au doigt legerement chaud on l'enlève est on le plonger dans un seau d'eau pour arreter la reaction, le passer au compresseur bien nettoyer le diffuseur(en laiton) il y a des trous a peine visible (ralenti) a savoir au ralenti l'essence ne passe pas par le gicleur( insister dans le circuit ralentit)@+

5
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