| jeu de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pierre 17 .
Nombre de messages : 6 Localisation : saintes Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: jeu de fourche Ven 29 Mai 2009 - 21:55 | |
| j'ai un pb sur mon 125 N , il y a beaucoup de jeu dans la direction, la fourche bouge un peu dans tout les sens (sauf de haut en bas) j'ai roulé quelque temps avec un moteur et une fourche de px 125 aurais je abimé la colonne de direction ? que puis je faire ? merci | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Ven 29 Mai 2009 - 23:55 | |
| est tu sur d'avoir bien remonté toutes les billes et coupelles et autres trucs, que ce soit en haut et en bas??? Fourche bien serrée en haut ? | |
|
| |
red-cub ..
Nombre de messages : 69 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: jeu de fourche Sam 30 Mai 2009 - 21:48 | |
| c'est quoi la question ? MON DIEU ma roue est desserre que faire ? LA RESSERRE MON DIEU ma fourche est desserre que faire ? LA RESSERRE , bref d'autres questions ................. | |
|
| |
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Lun 1 Juin 2009 - 1:03 | |
| quite à répondre, détaille ta solution ça l'aidera plus. @pierre: tu dis que ca bouge pas de haut en bas mais à quel niveau, balancier/moyeu ou fourche/colonne? essayes de regarder ou ça bouge à la main et donne nous des précisions. En le mettant sur béquille avec la roue avant ne touchant pas le sol tu y arriveras mieux, et bouge tout ce que tu peux, surtout voir si en poussant le balancier vers le haut ca gigotte ou de l'avant vers l'arriere.
Dernière édition par fanfoua le Lun 1 Juin 2009 - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Lun 1 Juin 2009 - 9:23 | |
| ola, on ne s'enflamme pas....
Tu ne peux pas avoir abimé ta colone de direction, mais les cuvettes et les billes ne sont peut etre pas remontés comme il se doit. | |
|
| |
vévé35 ...
Nombre de messages : 195 Localisation : Rennes Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Lun 1 Juin 2009 - 21:03 | |
| - red-cub a écrit:
- c'est quoi la question ? MON DIEU ma roue est desserre que faire ? LA RESSERRE
MON DIEU ma fourche est desserre que faire ? LA RESSERRE , bref d'autres questions ................. Très intelligent comme réponse, si c'est pour répondre ce genre de connerie et prendre les autres de haut, abstiens-toi Ce forum est fait pour tous, les très expérimentés comme les novices, c'est un lieu d'échange. Ce genre de réponse ne fait pas avancé le débat et ne motive pas les nouveaux comme Pierre 17 à continuer à alimenter ce forum par des questions dont les réponses peuvent intéresser le plus grand nombre. Merci à Dangtai, Fanfoua et El Gato pour leurs réponses utiles. | |
|
| |
red-cub ..
Nombre de messages : 69 Localisation : rennes Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: jeu de fourche Lun 1 Juin 2009 - 23:06 | |
| c'est juste que ca me fait penser a tous ces gars qui veulent un VESPA , car tout le monde dit que c'est fiable et tout tout et a qui une fois que t'as en refait un sonnent a ta porte tout les matins parceque le cable d'embrayage il est cassé , la commande de boite a du jeu , la bougie faut la changer , etc etc , et franchement quand un fourche a du jeu la premiere chose a faire c'est de resserer les bagues, ca le fait pareil sur les velos de mes gamins , apres on voit , j'appelle pas ca de la mecanique mais du bon sens , NUANCE ... et si ma reponse est pas construite c'est que j'estime que la question l'était pas beaucoup plus. | |
|
| |
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Lun 1 Juin 2009 - 23:21 | |
| en effet la question est un peu vague. en revanche je suis d'accord avec toi sur "les gars qui trouvent ça cool d'avoir un spad" et qui "sonnent à ta porte sans chercher à résoudre tout seul", et oui c'est chiant mais s'il faut leur montrer une fois pour qu'il le refasse tout seul ben, faut les encourager... après si le gars reviens tous les jours avec une mini-couille sans avoir regarder de plus près c'est sûr qu'il finira par aller se faire cuire un oeuf, mais bon... Pour la plupart des pannes "un peu basiques" je réponds pas plutôt que de l'envoyer pêtre (orth?) mais c'est un question de style | |
|
| |
colonna .....
Nombre de messages : 626 Localisation : dans ton cul , au fond à gauche Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Mar 2 Juin 2009 - 3:54 | |
| je pense que j'enverrai chier aussi , mais c'est pas le sujet du post et de toute maniere mes compétences sont limitées donc sinon je réponds une connerie hahahahah ... je sais ça fait rire que moi , mais à 4h du mat faut pas trop en demander | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: jeu de fourche Mar 2 Juin 2009 - 11:34 | |
| Ce sujet par en sucette..... je ne verrouille pas mais bon si on pouvait rester dans le sujet. De toutes façon l'auteur du sujet n'a pas donné suite pour l'instant, il a peut etre remis la main sur sa pince multiprise.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jeu de fourche | |
| |
|
| |
| jeu de fourche | |
|