| un petit nouveau dans l'aventure ! | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: un petit nouveau dans l'aventure ! Mar 15 Sep 2009 - 23:45 | |
| Bonsoir à tous ! je me lance dans la rénivation d'un ACMA. Si je me trompe pas c'est un 55 (voir les photos) la carrosserie est en mauvais état (surtout le chassis). Je passerai regulièrement vous montrer les avancés du travail et surement vous demander quelques conseils d'ailleurs première question : certaines partie de la carrosserie sont trouées. Il vaut mieux mastiquer etc ou carrément resouder des morceaux ? A bientôt tous. Je commence par jeter un oeil au moteur. | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Mer 16 Sep 2009 - 11:19 | |
| Belle engin pour un nouveau projet. Il va te falloir beaucoup de patience mais le resultat sera à la hauteur de tes efforts. Pour le mastic il vaut mieux éviter. ça n'a jamais été fait pour boucher les trous. Une decoupe, un bout de tole que tu reforme sur place, soudure, meuleuse, traitement neutralisant rouille et mastique pour finir.... Les resto à la resine, fibre et mastic...... c'est du cache misère et ta coque continue de pourrir gentillement... Premier boulot, démontage et décapage de l'ensemble pour faire l'inventaire de ce qui ne va pas... Tu peux aussi te contenter de le laisser dans son jus au niveau carrosserie (ça a son charme et souvent c'est bien mieux qu'une peinture mal refaire sur une caoque trop abimée et mal préparée) et remettre toute la mécanique à l'état neuf. Rapide et tu en profite de suite... Ici tu trouvera un manuel atelier Acma http://www.vespaclubrennes.fr/?page_id=18 | |
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ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Mer 16 Sep 2009 - 17:28 | |
| une fois que tu as tous démonté tous les élements trouées doivent etre meulées au maximum, enleve toute la ruoille et la tole trop attaquée ensuite va voir un soudeur qui te rebouchera tout ça ...te vérifie bien l état de tes longerons peut etre a changer. une fois tout ça fait je te conseil de tout emmener chez le sableur'(sablage métalisation) qui t enlevera toute la rouile de surface . http://ziziryder35200.skyrock.com/va voir ça cela peut t aider un peu bon courage et prend ton temps ça se fait bien | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Dim 27 Sep 2009 - 21:47 | |
| je poste les photos de l'avancée demain... question en passant. il existe deux types de carbu : allemand et italien (dellorto si je ne m'abuse) où puis je trouver de nouveaux joints pour mon carbu allemand car je ne trouve que des references pour le dellorto.
merci | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: du nouveau. Jeu 1 Oct 2009 - 20:39 | |
| Bonjour les experts ! alors des nouvelles. J'ai récemment enlevé le moteur qui est en très bon état car conservé en dessous d'un bon 5 centimètres de boue-huile et autres substances visqueuses voici la photo du bébé sale. il est a présent tout propre et je vais commencer à m'y intéresser. je me suis interessé ensuite au cablage et à la carroserie et la le bilan est plutot lourd tous les cables ou gaines son rongés-rouillé-irréparables mais ça c'est pas grave, mon chassis lui est ... presque un trou à lui tout seul voici la photo : c'est le tôlier qui va avoir du boulot ! Aujourdhui mon pote mécanicien (car moi je profite de cette expérience pour m'initier) n'était pas là. J'ai donc fait de menus travaux à ma portée et plusieurs questions me sont venus (c'est face au problème qui j'y ai pensé) 1 - comment gérer le fait de passer de nouveaux cable et de nouvelle gaine au dessus du chassis car on a pas l'accès. Idem pour enlever les 3 barrettes de sol du milieu. 2 - quelle sont les pièces qui sont aux couleurs de la carrosserie hormis celles qui je peux encore deviner : carcasse, réservoir, garde boue avant, phare et ailes. 3 - au niveau des poignées y a t'il une mousse entre le tube et le caoutchouc qui est en contact avec les mains ou ce caoutchouc ce met t'il directement sur le tube? 4 - quelqu'un pourrait t-il m'éclairer sur ma question posée au post précédent. Désolé de vous assaillir de questions mais je sais trouver ici un peuple de connaisseurs et de gens serviables. Je continuerai à vous narrer mon histoire. d'avance merci et à bientot | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 2 Oct 2009 - 9:16 | |
| changement systémathique de toutes les gaines et cables ne pas retirer les gaines ,il faut te servir des anciennes gaines comme "passe cable" si tu retires tes cables et gaines pour partir sur une base de remontage propre là c'est la pouasse. pou l'arrière deux cables vitesses un cable embrayage un cable frein tu retires un cable,tu mets du 3 en 1 à l'intérieur de l'ancienne gaine de façon à aider le passage du nouveau cable tu mets le nouveau cable dans l'ancienne gaine(en respectant le sens tete de cable coté guidon) et là tu retires l'ancienne gaine pour repasser la nouvelle en t'aidant du cable neuf qui lui est à sa place. intervention à renouveler pour chaque cable. change tes cables/gaines/cables électriques avant le passage en peinture de cette façon tu peux plus facilement travailler dans tous les sens avec la coque sans risquer une rayure. dernière chose à verifier...................ton vaccin contre le tétanos | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 2 Oct 2009 - 9:29 | |
| pour ce qui est des poignées ,c'est directement sur les tubes il faut supprimer toutes traces des anciennes,nettoyer et dégraisser le tubes et là la poignée caoutchouc dans l'eau bouillante,une paire de gant et zou dans le tube pour les pièces carrosserie à la couleur tambour de frein avant arrière filtre à air sur carbu fourche turbine et coiffe moteur béquille ? trappe de carbu jante ailes coque potence guidon capotage de phare armature de selle? le casque........... | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 2 Oct 2009 - 12:25 | |
| merci pour toutes ces réponses. La poisse donc étant donné que les gaines étaient totalement cassantes voire cassées je les ai enlevé CE que je pense faire c'est, étant donné que le tôlier va surement me refaire un chassi, j'en profiterai pour tout passer. pour les 3 barrettes centrales et pour la pédale de frein y à t"il aussi une subtilité pour enlever? | |
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ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 2 Oct 2009 - 12:35 | |
| pour la pédale de frein il y a une clavatte dans la rainure qui empeche ta pédale de sortir le plus dur c de réussir a l enlever | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 2 Oct 2009 - 14:37 | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Sam 3 Oct 2009 - 7:38 | |
| tu coupes le cable de frein au niveau de la pédale de facon à ce qu'elle remonte vers le haut et là sous la pédale ,une goupille bien rouillasse qui sort du bas vers le haut pour les baguettes centrales il faut que tu cherches un peu | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Sam 3 Oct 2009 - 23:30 | |
| oki je regarderai, elel ets super grippée donc faudra que je vois ca. Meme avec du degrippant elle bouge pas Pour les baguette je seche un peu je vais demander à mon boulanger (blague de merde) | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: retour Ven 9 Oct 2009 - 15:11 | |
| Merci pour l'astuce pédale de frein je l'ai ôter sans mal. Encore fallait-il le savoir Pour enlever les baguettes centrales du plancher je ne vois pas du tout. J'ai enlevé les périphériques et je comprend bien le système de rivet aluminium et la plupart ont cédé quand j'y ai touché. Les centrales, par contre sont encore bien rivetées et la seule méthode qui me vient (et je pense qu'elle est mauvaise) et la méthode barbare : les casser coute que coute. Je ne pense pas que c'est la bonne solution et je ne vois pas comment je pourrais reposer de nouveaux rivet plus tard. Un indice serait le bienvenue. ps : photo bientot. | |
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rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 9 Oct 2009 - 15:56 | |
| Yep Donc la solution miracle pour les rivets, prend une perceuse et perce au niveau du troutrou A+ | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Ven 9 Oct 2009 - 23:54 | |
| aussi simple que cela! pourquoi chercher compliquer merci | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Sam 10 Oct 2009 - 0:08 | |
| alros quelques nouvelles : de mauvaise nouvelles en faite j'ai démonté le moteur pour y jeter un oeil . le moteur avait belle allure vue de l'extérieur : après avoir ôté la culasse et le cylindre le pronostic etait beaucoup plus sombre : la petite butée qui bloque le segment du piston à cassé, partant dans le cylindre ce qui a très fortement griffé ce dernier et il y a même une partie de fissurée et affaissée près du transfert.... Pour le piston je m'en fiche mais pour le cylindre c'est autre chose ... je n'en trouve pas ; et j'ai peur de ne pas en trouver. voici des photos même si on ne voit pas grand chose : vos pronostics docteurs ? vos idée où trouver un cylindre ? tiens au passage une photo de mon chassis nu | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Sam 10 Oct 2009 - 19:17 | |
| réalésage du cylindre à la cote maximum sur piston d'adaptation 150 cc. ou alors cylindre+piston d'origine complet. l'idéal c'est de continuer l'ouverture moteur pour un état des lieux complet et après inventaire de l'ensemble. | |
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laurenthz .
Nombre de messages : 17 Localisation : pas de clais Date d'inscription : 15/08/2009
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Sam 10 Oct 2009 - 19:42 | |
| je poense que c'est impossible de realéser car l'épaisseur au niveau des transfert est déjà très minime et que l'endroit de l'impact est très enfoncé.
Est t'il possible de poser un cylindre et piston 150 ? est-ce le même embiellage? | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Sam 10 Oct 2009 - 23:58 | |
| une photo de l'intérieur du cylindre au niveau des lumières c'est possible? | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! Dim 11 Oct 2009 - 0:02 | |
| c'est quoi le diamètre actuel de ton cylindre et piston? | |
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| Sujet: Re: un petit nouveau dans l'aventure ! | |
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| un petit nouveau dans l'aventure ! | |
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