Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serrage vespa 50 Special.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:38

Bonsoir à tous, voilà, j'ai fait l'acquisition d'une vespa 50 spécial de 76, avec un kit 80 au mois de septembre. Je faisait le trajet de chez moi à la fac tout les jours juskau mois de décembre (30km allez retour.) Puis un beau jour elle s'est arrété sans raisons, le levier de vitesse tourné dans le vide, puis la roue arrière est bloquée.
Depuis ce temps, mon petit bijou se meurt dans mon garage, et pour courroner le tout, mes parents menace de la vendre Serrage vespa 50 Special. Icon_mad
C'est pour cela que sa devient un peu urgent. Je voudrais savoir par où commencer pour faire tourner le moteur, les différentes étapes à ne pas manquer ... 'fin voilà.
J'espere que vous concidèrerai ce message, l'existence de ma vespa en dépend.
Cordialement Bernard.
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:11

salut

il faut que tu sortes ton moteur de ta coque et que tu démontes ta culasse et ton cylindre pour voir l'état du piston et du cylindre... apres un serrage t'as tellement d'autres choix...

mais es tu sur d'avoir serré ??

c'est ton histoire de vitesses qui tournent dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:18

Bonsoir je vous remercie de répondre, en fait c'est plutôt l'histoire de la roue arrière blokée qui m'as fait tilter sur la solution du serrage (puis j'ai des amis qui m'ont également dit qu j'avais sérré). Mais bon je dois vous avouer que je suis un vrai boulet en mécanique donc je n'en sais pas plus que sa ... j'ai quelques questions à vous poser :
Pensez-vous qu'une remise en route d'un moteur serrer revient chere ?
(dylan's rock)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:22

ouais ca coute cher en magasin :p, mais pas si tu le fais toi meme

c'est assez facile a bricoler, faut se lancer !

vérifie tous tes cables aussi, vitesses, embrayage : ils sont pas pétés ?
Revenir en haut Aller en bas
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyJeu 14 Jan 2010 - 23:25

... alors en fait j'ai démonté ma poignée de vitesse, le cable d'embrayage était toujours à sa place, par contre, le cable de vitesse était décroché ... mais l'èspèce de boule y est toujours, j'veut dire par là kil ne s'est pas pété.
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:39

ok c'est pour ca que tes poignées tournaient dans le vide.

Qd tes cables sont bien en place, ca doit pas bouger.

Bon courage pour ton changement de cylindre piston !
Revenir en haut Aller en bas
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:26

ben je vous remercie, puis je vous tient au courrant, j'commence demain ...!
Revenir en haut Aller en bas
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyMer 10 Fév 2010 - 2:21

Salut ToMitong, alors sa y est ! j'ai sorti le moteur de la coque comme tu me l'avait dit, et en fait j'ai eu une petite surprise ^^.
J'ai remarqué k'un cable qui se trouvait du côté des vitesses (sur le guidons) était cassé (j'ai retrouvé la boule, puis du coté du moteur j'ai trouver une cable sans boule o bout justement).
Voilà j'ai maintenant commandé un kit de transmission complet sur la toile.
Serait-il possible que ce soit just mon cable de vitesse qui soit péter ? Cela expliquerait peut etre la roue bloquée (étant donné ke le jour de la "panne" la vespa s'est arrété nette lorsque j'ai rétrograder en 3eme).
Merci Tomitong pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyMer 10 Fév 2010 - 9:36

actionne ton selecteur de vitesse manuellement pour savoir si tu es au point mort ou en prise.
au point mort, ta roue arriere doit pouvoir tourner.
et qd tu kickes ca te fait quoi ? ca te fait avancer ? ou bien c'est bloqué ??

sinon pour que tu ouvres pour jeter un oeil, et piger pkoi ca bloque.
Revenir en haut Aller en bas
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:46

Merci de répondre ToMitong. Alors, en fait j'ai l'impression que je ne peut pas kicker, car le kick est dur (voir bloqué) du coup j'ose pas trop tapper dessus. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai commandé un kit de transmission complet sur internet. Est-ce que je doit attendre les câbles pour actionner mon selecteur de vitesse ? Ou bien je peut le faire manuellement?
Bon je sais je suis vraiment une kich' mais je voudrais savoir également où ce fameux selecteur de vitesse se trouve.
Merci ToMitong.
Revenir en haut Aller en bas
vespino1
...
...



Nombre de messages : 122
Localisation : poligné
Date d'inscription : 26/01/2009

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:35

oui tu peu checker tes vitesses manuellement,moteur éteint,il faut simplement que ta roue arrière ne touche plus le sol,puis avec une pince multi prise sur ta fourchette (là ou s'accroche tes cables de vitesses)ET en faisant un peu tourner ta roue arrière tu cherche à séléctionner et enclencher tous tes rapports...tu dois trouver la première(ta roue ar se mets "en prise" puis le point mort et celles qui restent ensuite...
ce qui est curieux,si j'ai tout saisi,c'est d'avoir pété un cable de vitesse et serré en même temps ??
tu es de quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
mojo risin
.
.
mojo risin


Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/01/2010

Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:40

Bonsoir. Dsl je suis parti en vacances où je n'avait pas d'accés à internet. Je suis rentré de vancance ce matin, et j'étais content un petit coli m'attendait (scootervintage) m'a envoyé mon kit de transmission complet que j'avais commandé avant mon départ, je vais pouvoir remplacé mes cables.
Alors vespino1, Je suis sur perpignan, puis en fait le "serrage" n'était qu'une supposition, étant donné que ma roue arrière été bloqué,mais aprés démontage du moteur (par rapport à lacoque) j'ai constaté que mon cable de vitesse était cassé, donc il suffiré peut-être de mettre juste ma position vitesse au point mort.
Je pense regarder ça demain, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serrage vespa 50 Special. Empty
MessageSujet: Re: Serrage vespa 50 Special.   Serrage vespa 50 Special. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serrage vespa 50 Special.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: