Les compagnies d'assurances sont sous contrat avec des récupérateurs recycleurs de véhicules (les casses !). C'est donc en fonction du contrat et du type de véhicule que le ramassage se fait.
Pour l'instant ton véhicule n'est pas cédé, l'assurance doit t'envoyer un courrier pour te transmettre la meilleur proposition d'achat qu'ils ont reçu. Libre à toi de faire une meilleur offre ou d'accepter leur offre.
La carte grise ne vaut plus rien, dès lors que l'expert a fait le nécessaire en préfecture pour déclarer un RSV (Réparation Supérieure à la Valeur du véhicule). Seul un professionel peut éventuellement refaire le véhicule et récupérer la CG après avoir obtenu le quitus de l'expert qui valide la réparation (réservé au pro avec délais de remise en état limité dans le temps, ce n'est plus possible pour les particuliers. ça l'était il y a quelque temps puisque c'est de cette manière que j'avais refait une voiture accidenté).
Concretement, dans ton cas, tu appel l'assurance pour savoir ou en est ton dossier et quand est ce qu'il pense t'envoyer une offre d'achat (ça peut prendre +ieurs mois).
Ton soucis c'est que ton scoot est parti bien loin et que je crains que ce soit à toi d'aller le chercher à tes frais si tu le rachète.... en espérant qu'il ne manque rien dessus (91..)