Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 COSA 125s, Ma chose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyVen 28 Mai 2010 - 13:57

Bonjour tout le monde, apparemment le rhum a fait des effets à certains hier soir ...

J'ai commencé à faire le tour du scooter, démonter quelques pièces et notamment les roues (arrière et secours) car celle ar se dégonflait.
Bref, je démonte et impossible d'enlever les jantes des pneus (je sais qu'elles se démontent en 2 parties)
J'emmène les 2 chez Dafyscoot (zone de Lorient), 10-15€ la chambre à air ...
Et quelle erreur de ma part, des moins que riens, des t... .. ..., des incapables :
Facture (ou plutôt pas), juste le ticket de paiement avec la CB, 45€, j'ai rien dis sur le coup, mais j'ai cru bondir, mais j'ai laissé couler sachant que j'allais pouvoir remonter le tout et remettre mon scooter debout, sauf que sauf que :
- valve coudée monté du côté de la partie la plus large de la jante
- valve droite pour l'autre (impossible de remonter la roue, ça touche)
je retourne les voire en leur soulignant la différence de prix, leurs réponses :
- j'ai mis plus d'une heure à dégager la jante (faut pas faire si on sait pas) - et pourtant les boulons étaient enlevés...
- les valves coudées on en trouve plus, ou très peu et il y a 1 semaine de délais (il me semblait avoir laissé mon numéro de tél, non ?)
- c'est un vieux modèles votre scooter ( ... des claques qui se perdent)

Dafyscoot, plus jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:03

Après avoir remontées mes roues, je remet du carburant et de l'huile (98 m'a dit le gars à la station et 2T synthèse car 125cm3 et montent dans les tours)

Un peu de mal au démarrage (alors qu'il a démarré au 1/4 de tour le jour où est allé le chercher) mais ça tourne au final

Petit soucis cependant, j'ai "pété" la poignée de frein avt d'urgence, pas grand chose elle tient, je vais essayer de freiner avec avant de retourner bosser et aller voir Dafyscoot (bah oui, je vais pas garder une chambre à air qui ne permet pas de monter la roue sur le scooter)

Cherche toujours :
- rétroviseurs (trouvé sur internet pour 40/50€, mais pas vraiement sûr que ça ira, je patiente),
- garde boue avant (oui il y en a pas derrière, c'est vrai ^^)
- carénage sous le repose pied conducteur

Comment peut-on faire pour gommer les bosses sur la carrosserie ? en chauffant ? avec quoi ? ou vaut mieux tout changer ?

Merci

Bonne balade à vous ce WE
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptySam 29 Mai 2010 - 15:49

Les chambres à air chez n'importe quel revendeur piaggio, ou chez scooterworld à mordelles ou chez boyscoot shop à nantes voila pour les locaux.. pour tes pièces détachées Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:25

yep

et bien pas donné chez Scooterworld,
comme il y a rien d'urgent, il y a plus qu'à guetter sur le bon coin

donc pour LX COSA 125s,

Carrosserie :
- garde-boue avant 48 euros
- ailes gauche et droite (les miennes ont des bosses, sinon mastic ?) 85 euros pièces en neuf
- carénage sous le repose pied non dispo
- contour tablier non dispo
- rétroviseurs gauche et droite 28 euros /pièces
Moteur :
- cache moteur inférieur (qui cache la boîte de vitesse et le volant moteur en partie) 12 et 22 euros

Accessoires :
- repose pied pour passager arrière non dispo
- crash bar avant 32 euros
- crash bar arrière 105 euros sur commande
- porte bagage pliable 88 euros sur commande
Divers :
- leviers de freins avant 12 euros
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:35

sinon levier de frein réparé, il manque cependant le boulon inférieur et une partie métallique est cassée, mais ça tient pour le moment,
j'irais faire un tour chez Bricodépôt avec ma visse
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMer 2 Juin 2010 - 14:36

sinon à quoi servent les tuyaux (un qui sort de dessous le réservoir, côté aile gauche et l'autre relié à la batterie) :
COSA 125s, Ma chose Image066l


Dernière édition par bezy le Mer 2 Juin 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:03

he oui mon père pour qu un scoot roule faut y mettre un peu d argent ........COSA 125s, Ma chose Icon_twistedCOSA 125s, Ma chose Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMer 2 Juin 2010 - 15:56

merci, mais il roule très bien COSA 125s, Ma chose Icon_biggrin pas besoin de mettre toutes ces choses pour le moment, sauf pour les rétroviseurs, ce qui est en cour
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyJeu 3 Juin 2010 - 14:47

Celui qui sort coté aile gauche je n'en sais rien. Jamais vu un PK ou cosa de près moi !!
Peut etre une mise à l'air du reservoir ???


Pour celui qui sort de ta batterie, c'est pour eviter que l'acide de batterie ne laiise des vilaine trace sur ta tole ou peinture, si ton scoot se couche ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:13

ouep, après relecture de la doc tech, celui de gauche est en effet le tube d'évent du réservoir
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMer 15 Sep 2010 - 15:26

une photo avec ma miss et moi-même sur la chose :

COSA 125s, Ma chose 32553134597679889854100

j'ai fait qq km avant l'été avec, bien pratique pour se garer en ville
j'ai eu le droit à une gamelle aussi (panique à l'abord d'une "épingle" ce qui a entrainé un freinage comme sur un vélo, je vous laisse imaginer la suite) -> aile gauche encore plus abîmée qu'avant, RAS autrement car je n'allais pas vite

j' ai trouvé des ailes sur internet mais tout est rendu à Angers, vespa compris, car j'ai démissionné et déménagé là-bas pour rejoindre ma copine qui a enfin signé un CDI,
donc je continu là-bas en espérant trouvé rapidement du taf car pour l'instant je n'ai tjr rien signé et pour info, si ça peut en intéresser certains, je vend un T3 tout rénové (élec, fenêtre, plomberie, sd'eau et cuisine ...) à Villejean

y'a t-il des adresses à connaître dans le 49 ? je crois savoir qu'il y a un carrossier peintre sur saumur même si je pense repeindre la chose moi-même, avec pistolet et compresseur fabriqué maison par mon défunt grand père

a +
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyJeu 16 Sep 2010 - 12:46

Il y a un club Vespa à Angers, du moins il me semble car il traine des videos sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=UdJOnWvfs4M

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: petit problème de démarrage à froid   COSA 125s, Ma chose EmptySam 18 Sep 2010 - 23:05

tout est dans le titre
pour plus de précisions : la batterie faiblit un peu quand je force trop et il m'arrive même de démarrer à l'électrique + kick
à chaud il y a aucun soucis, ça peut provenir de quoi ? bougie ? (jpense pas car sinon il aurait du mal même à chaud non ?) démarreur ?
merci pour vos avis

il y a un autre truc qui m'ennuie qq peu aussi, mais c'est moins grave. quand les clignotants sont allumés ça bip. mais ça le fait pas à chaque fois. je trouve cela très pratique, c'est dommage. j'aime bien mettre les clignotants mais pas quand il reste allumé pour rien et j'ai pas trop le réflexe à chaque fois encore
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:29

pour le problème de démarrage je crois que j'ai trouvé :

il y a peu la bête m'a laissé très con devant les pompiers >>> ils avaient été appelé car mon scoot pissait l'essence sur le trottoir,

ni une ni deux, j'ai pris le break, un plan de travail assez long et zou, démontage des rétros, porte bagages et les 120kg rendu dans le coffre Twisted Evil Twisted Evil
J'en ai chi.. quand même ; tout seul et misérable dans la rue que j'étais

arrivée à la maison, démontage (en même temps c'est l'hiver et y'a des pièces à changer et un scoot à retaper)

au final, il s'est avéré que la durite n'était plus reliée au réservoir, donc pas bien méchant et je pense que cela durait depuis un moment d'où la difficulté de démarrer (trop d'air dans le circuit carburant ... maybe)

Etant au chômage, je démonte tout petit à petit, j'ai le guidon à changer et je voudrais refaire une beauté à la chose tout en démontant et nettoyant tout ce que je peux, car elle est bien crade tout de même.

Cependant je me heurte à un problème, je ne peux pas démonter mon guidon car je n'ai pas la pièce qui permet de désolidariser la fourche du guidon (clé piaggio réf. 19.1.20055), on peut l'acheter chez scooterworld ? ailleurs ?

Et un autre concernant le neiman (impossible d'enlever la boîte à gant sans le démonter avant) - j'ai cherché sur le forum mais bien évidemment, rien sur le COSA - j'ai réussi à le débrancher et la partie qui bloque la direction est désolidarisée de la serrure mais il m'est toujours impossible de retirer la serrure et ducoup pas possible de déposer la boîte à gants ... hum, c'est balo et rien d'indiquer dans la doc technique sur le neiman

J'essaye de prendre un max de photo (avec mes mains sales Laughing Laughing ) pour que ceux, qui un jour auront des pb avec leur cosa, puissent trouver des réponses

Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyLun 10 Jan 2011 - 1:47

je crois que j'ai ma réponse pour la clé permettant de démonter la fourche (dispo chez scooterworld)

mais il est pas ouvert le samedi, aaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyLun 10 Jan 2011 - 2:22

ou ici

ou
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:08

Nan fermé le Samedi depuis un bon moment deja. Donc du Lundi au Vendredi.
Pour ton Neiman il ne faut pas tomber la fourche d'abord ?? en fait je n'en sais rien, il n'y a pas encore grand monde sur cosa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:12

Tiens, j'ai trouvé ça comme info sur le Forum "scoot en tole" pour le demontage du Neiman:

Je cite:

"par l'avant coté colonne , tu dois pousser une petite tige de 1mm de diamêtre fixée sur le cylindre du nieman. celle ci est sur le cylindre à 12h30 , en bas . Le problème c'est que cette tige n'est pas visible car masquée par la colonne il faut donc glisser ,dans une lumière qui est faite sur le réceptacle du nieman, une petite pige recourbée vers le haut et titiller tout en tirant délicatement sur le nieman avec la clef en position contact .
le cache noir doit partir avec le nieman . surtout ne pas forcer , ne pas arracher le cache noir coté coffre,ne pas démonter le coffre."

Rien d'autre...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:22

Elgato_breton a écrit:
Il y a un club Vespa à Angers, du moins il me semble car il traine des videos sur le net.

https://www.youtube.com/watch?v=UdJOnWvfs4M


J'me suis vu! Laughing

C'était une super balade sur la corniche angevine.
Revenir en haut Aller en bas
bezy
.
.



Nombre de messages : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 20/05/2010

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:56

ouep, merci Elgato_breton
j'ai vu ça aussi et le neiman est démonté, l'explication est juste sauf que la petite tige à pousser est pas forcément à 12h30, faut la trouver en tournant la clé et il suffit d'utiliser un petit miroir téléscopique scotché sur le garde boue et zou, presque trop facile
comme quoi, quand on cherche l'info, on trouve
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose EmptyMer 12 Jan 2011 - 20:35

Content pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





COSA 125s, Ma chose Empty
MessageSujet: Re: COSA 125s, Ma chose   COSA 125s, Ma chose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COSA 125s, Ma chose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend pk 125s
» demontage du reservoir du pk 125s
» recherche quelque chose
» Neiman Cosa 200
» vespa 125 cosa 1995

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: