Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

SALUT TOUT LE MONDE

5 participants
AuteurMessage
dirtyvega
.
.
dirtyvega

SALUT TOUT LE MONDE Empty
MessageSujet: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 2:07

Bonjour à tous, je me présente, Dirty Vega, heureux détenteur d'un vieux vespa de 1965 depuis cet après midi Very Happy

J'ai racheté ce vieux pépère qui dormait sous bache depuis plus d'un an dans le garage d'un ami.
Apparemment il roulait l'année passé, mais à cessé d'être utilisé car la 3ème ne passait plus.
J'aimerais le restaurer le mieux possible, et pour cela (n'y connaissant pas grand chose mais assez bricoleur) j'ai grand besoin de précieux conseils de passionnés avérés.
Habitant dans un pays où l'on ne trouve pas de pièces, je souhaite commander ces dernières en France et me les faire ramener, le soucis étant la proximité des distributeurs de pièces, j'aimerai le plus possible ne pas faire d'erreurs lors des commandes....

Je vais tenter de poster le max de photos de la machine......

Quelques renseignements le concernant :
- Type V5A
- 50 cm3
- Identifiant: 73017
- 28 février 1965

Pouvez vous m'aiguiller quand à ce problème de boite ? (je ne l'ai pas encore mis en marche, ayant vidé le réservoir pour le transport, je préfèrerai nettoyer le réservoir avant de le remplir ).

SALUT TOUT LE MONDE Img_0611

SALUT TOUT LE MONDE Img_0612

SALUT TOUT LE MONDE Img_0613
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:41

Salut

beau petit scoot, un francais (plancher fin et tube pour les pedales), petite porte. J'ai le meme sur la table du salon.

Deja verifie les cables de vitesses, s'ils coulissent bien, ensuite tu peux les desserrer du dessous du moteur et bouger le selecteur/palonnier en tournant gentiment la roue pour voir si ca bouge comme il faut (1/neutre/2/3).
Si c'est pas le cas, t'ouvres le moteur, qui est un gros lego.
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:35

Ok, merci Fanfoua, c bien reçu, je vais tenter ça cet aprèm'.

Bon après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé que c'est un VESPA 50 N de 1965. Je dois commander des pieces par le biais du net car, en Tunisie, il n'y a rien pour Vespa...et pourtant , y'en a pas mal qui roulent .....

J'ai visité quelques sites de pièces détachées (neuves) et j'ai quasiment trouvé mon bonheur (de quoi lui refaire une petite jeunesse et "l'enjoliver").

Par contre je me pose une question: il y a des pieces référencées "Vespa standard", des "Vespa 50 1° série" et des "Vespa 50/125 primavera ET3"
Dans ce que dont j'ai besoin (ou envie) et donc glissé dans mon panier de commande, il y a les 3 ref .... Cela pose-t-il un problème ? (ex: Disques d'embrayage Vespa 50/125 Primavera) ???

@Fanfoua : tu me dis "un modèle français petite porte", tu parles de la porte située sur l'aile arrière droite je suppose..... Porte que je dois remplacer car innexistente.
Sur le même site j'ai deux ref: "Portiere moteur type origine Vespa 50 1°Série" et "Portiere moteur type origine Vespa 50/125 Primavera ET3" .. Laquelle dois-je prendre ?

Je vous remercie de me répondre vite (j'ai troooop envie de passer commande!!!!)

A+

D'autres photos:

SALUT TOUT LE MONDE Img_0614

SALUT TOUT LE MONDE Img_0615

SALUT TOUT LE MONDE Img_0616

SALUT TOUT LE MONDE Img_0617
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 15:39

Ah, encore une question :-)

Pour le faire tourner jusque chez mon mécano, vous me conseillez quoi comme mélange ? 2, 3 % ??

Merci A+
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:47

J'ai mis 6 ...... pas eu le choix .
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:51

le mieux c'est de contacter un local dealer de chez nous puisque francophone... conseils et aussi rapide qu'un gros shop allemand par exemple. va voir la rubrique des liens des revendeurs francais sur le forum.

prends des pieces pour 50/125primavera et3, les pieces specifiques premiere serie c'est l'allumage, la coiffe, les carters, cache volant,...apres a voir.

oui pour la porte c'est bien une premiere serie mais faut que tu saches qu'il y a deux types d'attaches mais qu'un modele refabrique, le modele a tube (pas avec les tiges ...)

melange 4% de 100% synthese vu qu'il fait chaud sous le soleil, 3% en hiver.
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:59

OK merci pour tous ces précieux conseils, je tel à un shop sur Paris dés demain... Very Happy

Kit 80 + carbu 16 doivent arriver demain matin, embrayage neuf également, kit joints (je refais tout) + joints spy
Nettoyage et sablage moteur demain matin également .....

Le scoot est déjà démonté, il part en carosserie demain matin..... Je suis entrain de me retourner le cerveau quand à la couleur.... pff dur dur !!

Pneus flancs blanc en commende, + divers chromes et lettrages.....

Des photos à venir Very Happy

A bientôt et merci pour les conseils !!!
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:47

paris...? garage vicomte?

j'pensais pas a ceux de paname mais bon.

Pour ta porte, je crois avoir vu que tu as les deux modes de fixation...

en tout cas c'est du rapide.
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:54

Panam pour la simple et bonne raison que j'ai un poto qui y vit et qui déboule me voir dans quelques jours...
On fait au plus vite, il commence à faire beau par chez nous et 'ai vraiment envie d'en profiter .....

Ok, je vais essayer de vérifier ça pour la porte, demain .

Merci

A+
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 14 Juin 2010 - 23:55

Motori italiani impasse Crozatier dans le 12 eme pour être précis ....
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:45

Efficace le garçon !!

et bravo pour ton achat, encore un petit 50 de sauvé SALUT TOUT LE MONDE Icon_cheers
http://www.vespaclubrennes.fr
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 15 Juin 2010 - 18:44

Vrouuum Vrouuum !
C'est noel ds ma ptite tête ! santa
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptySam 19 Juin 2010 - 20:29

Quelques photos de l'avancement ....

SALUT TOUT LE MONDE Captur10

SALUT TOUT LE MONDE Captur11

SALUT TOUT LE MONDE Captur12

SALUT TOUT LE MONDE Captur13

SALUT TOUT LE MONDE Captur14

SALUT TOUT LE MONDE Captur15

et pour la couleur : c'est le vert "flashy" que j'ai choisi .... à suivre une selle blanche et des poignées blanches également Smile

SALUT TOUT LE MONDE Captur16
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:33

Décidé le gars c'est bien ça.
Félicitation ça avance bien !! Pour la suite de tes travaux ouvre un nouveau post dans la section atelier.
http://www.vespaclubrennes.fr
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyLun 21 Juin 2010 - 14:53

yes t'avances bien.

pour le vert heuuuu, oui s'il ya des paillettes! (private joke)
colonna
.....
.....
colonna

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:38

bricoler en claquettes c est mal
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:33

SALUT TOUT LE MONDE Icon_question C'est un feu arrière de mob... si je ne m'abuse...
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 29 Juin 2010 - 3:16

@ Colonna: Bricoler en claquettes c'est très très mal même..... Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Ici, pas de gants, pas de masques pour peinture (juste des bouts de coton dans le nez!!!) et pas de chaussures de sécu ....

@Gasgasone: Effectivement on dirait bien un feu de mob... Je l'ai récupéré comme ça, mais ça va changer.....

D'ailleurs je vais poster tout ça dans la section "Atelier" .... De suite Smile

A++
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 29 Juin 2010 - 3:33

Arrggggg !!!! Connexion pourrave aujourd'hui !!!!

Internet grrrrr Evil or Very Mad %^!!/∂êº!!! Il fait beau et chaud ici mais question net ça craint .........

J'essaye un peu plus tard ..... (j'ai des photos de la coque poncée, peinte et aussi vernie)

Moteur actuellement ouvert, kit 125 (finalement) et boite 4 (youppi!) en attente de remontage, jantes et fourche sablées puis peintes en noir, pot custom et la porte moteur "fabrication maison" car j'arrive pas à trouver cette pièce en Tunisie....

Bref, des photos le plus vite possible c'est promis Smile))

A++
dirtyvega
.
.
dirtyvega

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE EmptyMar 29 Juin 2010 - 4:02

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SALUT TOUT LE MONDE   SALUT TOUT LE MONDE Empty

SALUT TOUT LE MONDE
Page 1 sur 1