| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeanjean .
Nombre de messages : 7 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Présentation Mar 22 Juin 2010 - 13:58 | |
| Bonjour à toutes et à tous Ca y est, j'ai enfin franchi le pas. Après avoir regardé pendant des annèes les modèles neufs de chez VESPA, j'ai décidé, pour des raisons esthétiques et financières aussi, d'acheter un vieux Vespa. Je suis donc l'heureux propriétaire d'un PX 200E de 89 et comme ma femme était jalouse, on a acheté aussi un PK 125 à vitesses de 83. Le PX est vert d'eau et le PK est bleu marine noir. J'ai aussi d'autres projets en cours mais je vous en parlerai plus tard. Je vous passerai des photos par la suite. Par contre, vous pouvez peux être me renseigner. Je recherche quelqu'un qui pourrai me faire des réglages sur mon PX. Ce week-end j'ai voulu régler le ralenti et j'ai tout déréglé. Comme vous pouvez le constater je suis pour l'instant un mauvais mécano. Je suis un bricoleur mais la mécanique...je vais m'y mettre. Sinon, si c'est possible je serai ravi de faire parti de votre club. A bientôt je l'espère JeanJean | |
|
| |
faya ..
Nombre de messages : 78 Localisation : melesse Date d'inscription : 08/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Juin 2010 - 17:38 | |
| bienvenue à vous deux!!! | |
|
| |
tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Mar 22 Juin 2010 - 19:02 | |
| | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Juin 2010 - 9:25 | |
| Bienvenu, Pour ton réglage de carbu ce n'est pas compliqué. La vis de richesse (celle que tu vois a l'arriere du carbu et qui n'est pas tres accessible) tu la vis à fond et du desserre d'un tour et demi. Ensuite moteur chaud, tu regle ton ralenti par la vis sur le dessus du carbu jusqu'a obtenir le un bon petit ralenti. Bon d'accord c'est un réglage de base (pas affiné du tout) mais il suffit pour tourner correctement sur un PX origine) | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Juin 2010 - 9:28 | |
| Ah si tu as aussi la doc technique PX sur le site du Vespa club rennes, et vous avez le droit de venir prendre un apéro avec nous le Jeudi soir au bar le Rallye il y en a pour deux minutes à régler ta carburation. | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Juin 2010 - 10:05 | |
| 2 minutes et 5 bières pour être plus précis !! | |
|
| |
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Juin 2010 - 11:30 | |
| Bienvenue...a toi et ta Madame... Dangtai... | |
|
| |
jeanjean .
Nombre de messages : 7 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Suite Jeu 24 Juin 2010 - 13:42 | |
| Merci à tous pour votre accueil et à "Elgato-breton" pour ses conseils. J'ai donc fait comme indiqué les réglages hier soir mais hèlas il doit y avoir un autre problème. J'ai beaucoup de mal à démarrer mon PX et quand il est parti je n'ai pas de gaz à l'accélération. J'ai donc nettoyer le carbu et nettoyer le filtre à essence au niveau du carbu. D'ailleurs il y avait du dépot dedans. Mais cela n'a rien changé. Est il possible qu'il y ait de la crasse dans l'essence donc dans mon réservoir et est ce que cela peut être la raison de mon problème? Pour jeudi au bar ce n'est pas possible mais par contre la semaine prochaine pas de problème. A bientôt au tour d'un verre. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Juin 2010 - 14:01 | |
| Et bien on vous attend !! | |
|
| |
bruno gros bide ....
Nombre de messages : 316 Localisation : BZH 35 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Juin 2010 - 19:03 | |
| pour la crasse dans le réservoir, pour l'enlever tu craque une alumette au dessus du réservoir ouvert | |
|
| |
jeanjean .
Nombre de messages : 7 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Juin 2010 - 21:07 | |
| Merci pour ton conseil, mais j'ai quand même failli foutre le feu à la maison. Heureusement que j'avais un bac d'eau à côté . Le seul problème maintenant mon moteur est noyé. | |
|
| |
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 25 Juin 2010 - 14:42 | |
| ouhhh mais c'est que ça volle haut ici et ya du débat.. Pour un réservoir sans rouille... :
- des vis ou des clous
- de l'essence
- Le reservoir avec un bouchon...
- Une bétonnière (ou un truc qui tourne)
- des sangles...
- Fixer le reservoir avec les sangles sur la bétonière, les vis et l'essence dedans...
- lancer le moteur...ça tourne
Et voila un intérieur tout neuf... Facile mais bruyant...et éfficace | |
|
| |
bruno gros bide ....
Nombre de messages : 316 Localisation : BZH 35 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 25 Juin 2010 - 16:00 | |
| - jeanjean a écrit:
- Merci pour ton conseil, mais j'ai quand même failli foutre le feu à la maison. Heureusement que j'avais un bac d'eau à côté . Le seul problème maintenant mon moteur est noyé.
alors pour continuer dans la finesse, ton moteur noyé faut lui faire du bouche à bouche | |
|
| |
jeanjean .
Nombre de messages : 7 Localisation : rennes Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Présentation Ven 25 Juin 2010 - 17:14 | |
| Déja fait, maintenant j'ai une haleine d'essence. | |
|
| |
bruno gros bide ....
Nombre de messages : 316 Localisation : BZH 35 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 25 Juin 2010 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|