Merci à tous
ça fait chaud au cœur et ça m'encourage grandement pour la suite
Aujourd'hui, phase d'ouverture du moteur ...... Pas sans soucis ....
Le kick est soudé à l'axe .....ça craint, je n'arrive pas à trouver de kick de 50N, ni neuf, ni d'occaz' (sachant qu'il y a réellement que 2 "pseudo-shops", ici, qui ont des pièces, la plupart du tps en 3ème ou 4ème main ...)
2 options:
- racheter un moteur complet de PK (125, chemise haute), un peu cher ma foi, le mec m'a vu arriver de loin ....
- refaire celui du 50 à neuf, en gallérant pour trouver le kick d'origine
Vais opter pour l'option 2.
Au programme, pour l'option 2 : kit 125 neuf (petite chemise), carbu 16, embrayage neuf, axe de kick neuf, boite 4 et pignon 24 dents au lieu de 18 .... Par contre ça risque de prendre du tps....
Puis idéalement le passer en 10 pouces (au lieu de 9) avec pneus à flancs blancs (il me semble qu'il y a une modif à faire sur la jante arrière)
Et ensuite, un petit délire perso...... Le tourneur chez qui je suis passé ce matin (un vieux de la vieille) m'a proposé de percer deux petits trous de 6mm sur le cache de la volute, à ce qu'il paraît cela procure un sifflement qui vient ponctuer le bruit du moteur ..... J'ai bien envie de la tenter ....
J'essaye de poster demain une photo du pot que j'ai trouvé au fond d'une casse complètement rouillé mais avec une espèce de modif' qui m'a fait flasher, ainsi que les jantes et fourche repeintes en noir brillant.
A ++