Salut!!!
Me voila enfin possesseur d'un PX 125 après avoir possédé un PK plus jeune (un peu carré pour une guêpe...
).
Plus d'info sur la bête :Je suis de Rennes, donc d'ici peu de temps je me ferai une joie de me pointer au Rallye pour parler anciennes(certes ma vespa n'est pas une ancienne mais ça va etre mon scoot utilitaire, ensuite je veux m'atteler à une restau de primavera)...J'ai 24 ans, je recherche un boulot d'ingé en conception mécanique (je le note on ne sait jamais...)
Plus d'infos sur la belle : C'est un PX de 1994, pas assez vieux à mon gout mais bon...que j'ai acheté la semaine dernière, ce weekend elle ne roulait déjà plus, après un nettoyage carbu puis changement de bougie le scoot est reparti de plus belle!
Maintenant j'ai un soucis(si la suite n'a pas sa place dans la partie de présentation dites le moi très vite j'essaierai de trouver ou poster..), la personne qui m'a vendu la vespa m'a "gracieusement" laissé un porte bagages dessus... certes pratique mais en fait je veux l'enlever pour le mettre de coté... Et c'est là que viennent mes soucis...
Pour démonter ce porte bagages il faut ôter deux vis au niveau de la fixation du réservoir et il y en a une dont l'insert a laché...La vis tourne dans le vide...Voila pourquoi l'ancien proprio de la vespa m'a donc laissé ce porte bagages... J'ai tenté de lever la tete de vis avec un tournevis puis dévisser mais rien n'y fait. J'ai voulu sortir le réservoir mais vu qu'il reste tenu par cette fichue vis...Donc voila je voulais savoir si vous aviez des petites astuces avant que je m'énerve et j'attaque cette vis à la perceuse!
Autrechose, la vespa était dans un état relativement correct quand je l'ai eue mais ça se sent qu'elle n'a pas été beaucoup bichonnée. J'ai donc nettoyé le carbu ce weekend, changé la bougie. Maintenant j'aimerais m'atteler à la vidange de boite de vitesses, j'ai vu qu'il fallait de l'huile SAE 30, mais où en trouver?? Ensuite quels petits travaux d'entretien me conseillez vous?
Merci
A plus!!!