Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Un vespiste de plus!

2 participants
AuteurMessage
sauciflard
.
.
sauciflard

Un vespiste de plus! Empty
MessageSujet: Un vespiste de plus!   Un vespiste de plus! EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:01

Salut!!!

Me voila enfin possesseur d'un PX 125 après avoir possédé un PK plus jeune (un peu carré pour une guêpe... Rolling Eyes ).

Plus d'info sur la bête :

Je suis de Rennes, donc d'ici peu de temps je me ferai une joie de me pointer au Rallye pour parler anciennes(certes ma vespa n'est pas une ancienne mais ça va etre mon scoot utilitaire, ensuite je veux m'atteler à une restau de primavera)...J'ai 24 ans, je recherche un boulot d'ingé en conception mécanique (je le note on ne sait jamais...)

Plus d'infos sur la belle :

C'est un PX de 1994, pas assez vieux à mon gout mais bon...que j'ai acheté la semaine dernière, ce weekend elle ne roulait déjà plus, après un nettoyage carbu puis changement de bougie le scoot est reparti de plus belle!

Maintenant j'ai un soucis(si la suite n'a pas sa place dans la partie de présentation dites le moi très vite j'essaierai de trouver ou poster..), la personne qui m'a vendu la vespa m'a "gracieusement" laissé un porte bagages dessus... certes pratique mais en fait je veux l'enlever pour le mettre de coté... Et c'est là que viennent mes soucis...

Pour démonter ce porte bagages il faut ôter deux vis au niveau de la fixation du réservoir et il y en a une dont l'insert a laché...La vis tourne dans le vide...Voila pourquoi l'ancien proprio de la vespa m'a donc laissé ce porte bagages... J'ai tenté de lever la tete de vis avec un tournevis puis dévisser mais rien n'y fait. J'ai voulu sortir le réservoir mais vu qu'il reste tenu par cette fichue vis...Donc voila je voulais savoir si vous aviez des petites astuces avant que je m'énerve et j'attaque cette vis à la perceuse!

Autrechose, la vespa était dans un état relativement correct quand je l'ai eue mais ça se sent qu'elle n'a pas été beaucoup bichonnée. J'ai donc nettoyé le carbu ce weekend, changé la bougie. Maintenant j'aimerais m'atteler à la vidange de boite de vitesses, j'ai vu qu'il fallait de l'huile SAE 30, mais où en trouver?? Ensuite quels petits travaux d'entretien me conseillez vous?

Merci

A plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
sauciflard
.
.
sauciflard

MessageSujet: photos   Un vespiste de plus! EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:24

J'avais pas mis de photos, voici donc mon PX :

Un vespiste de plus! P1100210

Un vespiste de plus! P1100211

Globalement en état moyen, carrosserie avec pas mal de pocs( le plus gros au niveau du clignotant av droit) et peinte dans les règles de l'art (le bleu ciel est fait au pinceau s'il vous plait...). Le plancher est rouillé à un endroit, c'est superficiel. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans une nouvelle peinture...Niveau électrique rien à redire tout fonctionne impec, niveau moteur, pour l'instant elle marche nickel, pendant l'automne je vais démonter entièrement le moteur pour bien le nettoyer et avoir un diagnostic précis des choses à faire dessus...D'après moi le scoot n'a pas été beaucoup entretenu donc je devrais avoir du boulot.

Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Un vespiste de plus!   Un vespiste de plus! EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:25

Bienvenue,

Pour ta vis pas d'autre solution que de lui faire sauter la tête à la disqueuse. Attention à ta peinture protège la de la limaille qui vole partout.
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un vespiste de plus!   Un vespiste de plus! Empty

Un vespiste de plus!
Page 1 sur 1