Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Accessoire ou option d epoque .... ???

5 participants
AuteurMessage
pitxuli
.
.

Accessoire ou option d epoque .... ??? Empty
MessageSujet: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:33

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je me pose un question sur l acma de 56 que je suis en train de restaurer ... donc je vous la pose:lol:
En demontant mon acma je me suis trouvé nez à nez avec ce que j appellerai un clignotant Accessoire ou option d epoque .... ??? Icon_eek .

Un element comme celui ci
Accessoire ou option d epoque .... ??? Feuar03aif9

Etait positionné sur chacune des ailes de l acma

Accessoire ou option d epoque .... ??? Photo261zb4

Et ces repetiteurs etaient apparement commandés par ce module au guidon
Accessoire ou option d epoque .... ??? P1010361wq3

un cable electrique courant le long du tunnel
Accessoire ou option d epoque .... ??? P1010366oe8

Des que j ai cela je me suis dit que ce n etait pas d origine et l ancien proprietaire (deuxieme main) m a dit qque lors de l achat en 1959 cet element y etait.

En regardant de plus pres j ai pu constater que le joint du clignotant etait de fabrication vespa Accessoire ou option d epoque .... ??? Icon_exclaim

Accessoire ou option d epoque .... ??? Feuar01arr5

Y a t il qq un qui pourrait m aider à soulever ce mystere Accessoire ou option d epoque .... ??? Icon_idea Accessoire ou option d epoque .... ??? Icon_question

Merci d avance pour vos retours.

@+
Pit' Accessoire ou option d epoque .... ??? Icon_question Accessoire ou option d epoque .... ??? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Accessoire   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:20

Voui voui, il y a un Zacma au club qui est equipé de ce genre de petit cligno fixé sur chaque aile AR.
Aidez moi je ne me souvient plus qui c'est. Qui a des photos de cet ACMA ?

Sinon une petite presentation rapide (tes scoots, d'ou tu es... etc) serai sympa. Rubrique présentation.

et si tu es de Rennes ou environ, passe faire un tour au club http://www.vespaclubrennes.fr
http://www.vespaclubrennes.fr
MAYO
.....
.....
MAYO

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 14 Mai 2007 - 15:52

Ce sont bien des clignotants, et il s'agit bien d'accessoires d'époque, comme tu peux le contater sur l'ACMA 1956 de notre ami Sébastien...

Pour venir le voir, c'est très simple, prendre une adhésion au Club, et venir boire une bollée le jeudi soir (sauf jeudi prochain - Ascension) au Bar :
LE RALLYE
Impasse Rallier du Baty
(Impasse menant à la Prison St Michel)
35000 RENNES

Accessoire ou option d epoque .... ??? PrprREJBO2D14052007154600891808
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Merci Nico   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 14 Mai 2007 - 16:57

Merci mon bon président,
C'est la photo que je cherchais. bounce
pitxuli
.
.

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:46

C est bien option qui y ressemble mais ce n est pas exactement le même modele que le mien Suspect

Petite question comment fait votre ami sebastien pour actionner ses clignotant il n y a l air que d avoir le comodo de phare sur son guidon:?:

Pour le verre de Bollée pas de probleme et avec plasir ... des que je remonte sur RENNES No
@+Pit'
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:09

Slt

Je constate que tu a suivi mon lien a partir du VCF donc bien venu a toi Razz Razz Razz

Pour le comodo si mes souvenirs sont bon c est a gauche sur le guidon mais même en grossissant la photo je distingue pas bien mais j en suis presque certain
A+
pitxuli
.
.

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:11

Hé oui je l ai suivi car tous les bons conseils sont à suivre Wink
Merci à toi pour l info

@+
Pit'

Dernière édition par le Mer 16 Mai 2007 - 12:11, édité 1 fois
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:11

[quote="MAYO"]
Pour venir le voir, c'est très simple, prendre une adhésion au Club, et venir boire une bollée le jeudi soir

Perd pas le nord le president Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
pitxuli
.
.

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:12

Ah ça non il ne perd pas le nord ....What a Face
ppgc29
...
...
ppgc29

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:39

toi non plus tu perds pas le nord à "PIOCHER" des infos, astuces, bonnes adresses sur differents forums Suspect
pitxuli
.
.

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptySam 19 Mai 2007 - 1:18

ppgc29 les forums ne sont ils pas des lieux d echanges...Question
Et toi connais tu cette option:idea: Question
ppgc29
...
...
ppgc29

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptySam 19 Mai 2007 - 16:13

moi je te trouve "marrant " à diffuser tes morceaux de ton acma sur plusieurs forum;

- ça c est quoi ??
-ça cest un accessoire??

etc etc etc ...
t inquiete pas ta pas debusqué l objet rare Exclamation

au faite qu as tu à echanger bounce
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptySam 19 Mai 2007 - 19:37

Perso je vois pas où est le pb scratch scratch scratch scratch
A+
pitxuli
.
.

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptySam 19 Mai 2007 - 19:40

Je me le demande ...
ppgc29
...
...
ppgc29

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:03

pitxuli a écrit:
Je me le demande ...

c est bon t as reçu tes infos et adios ce forum.... Arrow
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: HopHophop   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:29

Hop Hop Hop,
On se calme mon bon ppgc29,
Ce forum doit rester un lieu d'échange. Je suis d'accord en ce qui concerne l'utilisation abusive des forums et de la competence des autres par certains utilisateurs dans l'unique but de prendre mais de ne jamais rien apporter en échange.....
Mais la dans ce post... c'est beaucoup de questions, pas de présentation de sa part, mais pas de mots plus haut que l'autre, et de la coutoisie. Very Happy

Bon aller, un petit coup de nerf?
ppgc29
...
...
ppgc29

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:56

rassure toi , je m enerve pas Exclamation je constate c est tout Exclamation le mois dernier c etait une nana(region parisienne) qui recherchait des infos pour acheter un scoot , depuis silence confused et maintenant le gus du 31.
cepandant un peu d animation ici ne fait pas de mal Shocked
MAYO
.....
.....
MAYO

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? EmptyMar 29 Mai 2007 - 22:09

Je vous rappele que ce forum, reste avant tout, un forum d'échange et de convivialité.

S'il existe parmi nous des "novices" ou de plus "experts", il nous faut, avant tout garder cette humilité, qui nous a permis, à nous aussi de commencer.

Avant de refaire mon premier moteur de V5A à 16 ans dans le cave de ma mère (dans un petit immeuble modeste de Montmartre) et de surcroît sans aide, sans notice technique te surtout sans Internet (même pas le Minitel!), et poutant, à force de perséverebce et de pugnacité, on y arrive...

Je souhaite, à tous, le bienvenue sur ce Forum...

Et comme le disait si bien Rubens :

"Perd pas le nord le president ! "

Le principal, étant de discuter de tout cela devant un bon petit verre de Chenin tous les jeudi soirs à partir de 19H00 :
Bar LE RALLYE
Impasse Rallier du Baty
35000 RENNES
(Impasse menant à la Prison St Michel)

Les nouvells plaques émaillées du VCR sont déjà la, et ça part très vite...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Accessoire ou option d epoque .... ???   Accessoire ou option d epoque .... ??? Empty

Accessoire ou option d epoque .... ???
Page 1 sur 1