Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

allumage avec un peut de sueur

AuteurMessage
Invité
Invité

allumage avec un peut de sueur  Empty
MessageSujet: allumage avec un peut de sueur      allumage avec un peut de sueur  EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:02

bonjour..petit truc.pour allumage pas très cher il faut comme pour une bonne sauce il faut une HT.une excitation le reste tous le monde sais. bobine ht je les trouve sur les marchés de vieilles pièces de 1 à4 euros même si une est cuite c pas grave l'excitation on la en place, l'ancienne ht on l'enlève (une ht c un circuit primaire est un h. tension on y est!!)puis on enlève le circuit ht (un coup de scie en travers en faisant gaffe) on arrive au circuit primaire (gros fil)ht=petit fil.la on va trouver le début du gros fil, le faire sortir,on soude un fil pour aller au rupteur est voila................prix de revient.....................si la bobine a été à l'humiditée le fil primaire est de couleur marron foncé il est cuit il faut le changer pas grave,on mesure le diametre du fil le nombre de mètres est on rebobine, plus 3 ou 4 spires est vous serez surpris de voir l'étincelle j'ai mesuré jusqu'a 10mm avec un bon coup de kick,le rupteur un bon 4/10......... en es pérant que cela vous intéresse. @+
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: allumage avec un peut de sueur      allumage avec un peut de sueur  EmptyLun 21 Mar 2011 - 9:02

Effectivement ça m'interresse. Du coup sur les lambret LD avec bobine H.T. interne (qui merde souvent...), Il suffit de débobiner la partie H.T. de la bobine interne et de ne garder que la section a gros fils (B.T.) que je connecte au rupteur. Ensuite l'autre extrémité du fil, je la fait sortir à l'extérieur vers une bobine H.T. (Genre H.T. de Mob année 70... etc). Comme ça j'ai une bobine H.T. externe donc moins d'ennui en terme de maintenance et plus de peche à l'étincelle.

C'est bien comme ça ?? Shocked
http://www.vespaclubrennes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage avec un peut de sueur      allumage avec un peut de sueur  EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:30

Elgato_breton a écrit:
Effectivement ça m'interresse. Du coup sur les lambret LD avec bobine H.T. interne (qui merde souvent...), Il suffit de débobiner la partie H.T. de la bobine interne et de ne garder que la section a gros fils (B.T.) que je connecte au rupteur. Ensuite l'autre extrémité du fil, je la fait sortir à l'extérieur vers une bobine H.T. (Genre H.T. de Mob année 70... etc). Comme ça j'ai une bobine H.T. externe donc moins d'ennui en terme de maintenance et plus de peche à l'étincelle.

C'est bien comme ça ?? Shocked

tout compris ..... je l'ai souvent fait sur les lambret si tu veux tu peux encore supprimer vis et condens en ajoutant un petit module plus besoin de callage puisqu'il travail à l'arrachement @+
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: allumage avec un peut de sueur      allumage avec un peut de sueur  EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:18

Ouaip, quel genre de module ?? un capteur + aimant à coller sur le volant ? tu as un modèle précis que tu as deja testé et validé. J'ai deja entendu parlé de capteur d'allumage de tondeuse sans jamais trouver la bonne référence. J'ai surtout entendu parler d'echec... donc si tu sais quoi mettre ??

Par contre je sais que le rotor externe des piaggio ZIP (scootenplastoc)se monte (meme cône) sur certain vilo de vespa. Efficace pour passer en 12V et allumage electro.
http://www.vespaclubrennes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: allumage avec un peut de sueur      allumage avec un peut de sueur  EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:13

Elgato_breton a écrit:
Ouaip, quel genre de module ?? un capteur + aimant à coller sur le volant ? tu as un modèle précis que tu as deja testé et validé. J'ai deja entendu parlé de capteur d'allumage de tondeuse sans jamais trouver la bonne référence. J'ai surtout entendu parler d'echec... donc si tu sais quoi mettre ??

Par contre je sais que le rotor externe des piaggio ZIP (scootenplastoc)se monte (meme cône) sur certain vilo de vespa. Efficace pour passer en 12V et allumage electro.

pour le module c pas un essai je roule avec depuis plus un an dernière balade 180 km en montagne, démarrage le top je dirais même de la pêche en plus si je vous dis un truc c que j'ai testé au moins une saison je vais essayer de mettre une photo dans la rubrique atelier,,,,,rien à coller; un raccordement à la bobine j'en est essayer un autre mais il fallait que le scoout tourne trop vite au ralenti celui la c le top à demain .........j'oublie de dire j'en est posé pas mal, oui des vespa ...heu j'en r....................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: allumage avec un peut de sueur      allumage avec un peut de sueur  Empty

allumage avec un peut de sueur
Page 1 sur 1