Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon

2 participants
AuteurMessage
sauciflard
.
.
sauciflard

Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon Empty
MessageSujet: Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon   Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon EmptySam 30 Avr 2011 - 15:04

Bonjour à tous!

Me revoila, je me suis enfin lancé dans le démontage de mon PX après plusieurs hésitations. Ce qui me motive c'est que je vais pouvoir faire faire ma peinture gratuitement (enfin contre deux ou trois bonnes bouteilles) à mon boulot (par des peintres au pistolet et tt qui va bien). Le choix des peintures va être limité mais comme je veux refaire mon pix en noir ça va...

Donc j'ai déposé le moteur, la selle, le phare arrière,boite à gants...

Passons à ce que je n'arrive pas à démonter :

Le garde boue avant, apparament il faut que je démonte la colonne du guidon. Mais là aussi problème : j'arrive pas à enlever le carter du guidon dans lequel il y a le compteur j'ai essayé de le sortir mais je sens qu'il y a le cable du compteur qui coince... Comment le libérer?

Sinon après il me restera à retirer les cables et la partie électrique. Enfin à ce sujet : est ce qu'il est nécessaire de tout retirer pour passer en peinture? Cables frein, selecteur de vitesse, accélérateur... Ainsi que les cablages électriques? Ou est ce que la coque pourra passer en peinture en laissant les cables? c'est ce qui me fait le plus peur pour le remontage après... LE CABLAGE...
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon   Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon EmptySam 30 Avr 2011 - 17:32

sauciflard a écrit:
Bonjour à tous!

Me revoila, je me suis enfin lancé dans le démontage de mon PX après plusieurs hésitations. Ce qui me motive c'est que je vais pouvoir faire faire ma peinture gratuitement (enfin contre deux ou trois bonnes bouteilles) à mon boulot (par des peintres au pistolet et tt qui va bien). Le choix des peintures va être limité mais comme je veux refaire mon pix en noir ça va...

Donc j'ai déposé le moteur, la selle, le phare arrière,boite à gants...

Passons à ce que je n'arrive pas à démonter :

Le garde boue avant, apparament il faut que je démonte la colonne du guidon. Mais là aussi problème : j'arrive pas à enlever le carter du guidon dans lequel il y a le compteur j'ai essayé de le sortir mais je sens qu'il y a le cable du compteur qui coince... Comment le libérer?

Le plus simple est de le defaire en bas au niveau de la roue, apres tu l aide a remonter pour tomber le guidon

Sinon après il me restera à retirer les cables et la partie électrique. Enfin à ce sujet : est ce qu'il est nécessaire de tout retirer pour passer en peinture? Cables frein, selecteur de vitesse, accélérateur... Ainsi que les cablages électriques? Ou est ce que la coque pourra passer en peinture en laissant les cables? c'est ce qui me fait le plus peur pour le remontage après... LE CABLAGE...

Non c est pas necessaire, apres tu va changer les cables ??? sur ton scoot laisse juste les gaines et l elec

Mais demonte ton guidon du scoot aisni ques les tubes de guidon etc etc

A+
sauciflard
.
.
sauciflard

MessageSujet: Re: Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon   Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon EmptySam 30 Avr 2011 - 18:54

OKOK

Demain je vais retourner sur le guidon pour voir si j'arrive à le démonter.

Sinon, laisser la partie élec et les gaines ça m'arrange bien!

Quand la vespa sera en peinture je compte jeter un oeil au moteur, vous auriez les plans du support de moteur? j'ai vu que piaggio avait un support moteur pour travailler dessus. Si quelqu'un avait les plans...

A la prochaine ( j'entends par là "à la prochaine embuche"...) Wink

rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon   Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon EmptySam 30 Avr 2011 - 19:22

J'en ai 1 dispo pour le club
Sinon ya boubou de St nazaire qui en fait pour 30€ de memoire

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon   Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon Empty

Pb démontage garde boue avant + colonne+ guidon
Page 1 sur 1