Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ma première virée !

+3
dangtai
ziziryder35
elkochta
7 participants
AuteurMessage
elkochta
.
.

Ma première virée ! Empty
MessageSujet: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:26

Salut à tous,

Je ne sais pas si c'est la section la mieux adaptée à mon post, mais bon, fallait choisir et comme j'ai une photo...

Ma première virée ! P1050011

Alors pour la petite histoire, jeudi matin, j'ai décidé de chevaucher mon GTR jusqu’à Nantes. La balade c'est super bien passée, avec des pauses tous les 20 km à mon petit rythme de 70~80 km/h. Sur le chemin du retour, alors que j'étais encore à Nantes, une voiture à pilé sans raison juste devant moi...

Bilan :
J'ai laissé une partie de mon pneu arrière sur le bitume, et j'ai gouté au parechoc du gentil automobiliste à la pédale de frein facile.
Au niveau des dégâts :
-Moi : Rien (ouf !)
-Mon joli GTR à la peinture innommable : Le garde boue avant mort, le klaxon (gros modèle) et le nez écrabouillé.

Dans mon malheur (quoique relatif) j'ai eu pas mal de chance, en plus, j'étais presque en bas de la roue de chez Filou (BOYSCOOTSHOP). Je lui ai laissé mon scooter, d'après lui la fourche n'a rien, par contre, il a jeté un œil au reste et pense que ma guêpe a tant été rafistolée au niveau carrosserie qu'il n'en resterai plus grand chose après sablage.

Je comptais refaire mon scooter un jour ou l'autre. Là ou je suis inquiet c'est que je ne savais pas que la coque était si malsaine que ça. Du coup, deux questions :

1/ Connaissez vous des bons plans pour avoir une coque de GTR, ou du moins dans l'urgence, le "nez et klaxon" (pas trop cher bien entendu) ?
2/ A partir de quel moment dois-je considérer que ma coque est irrécupérable ?

Merci de vos réponses !

Dernière édition par elkochta le Sam 3 Sep 2011 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptySam 3 Sep 2011 - 2:51

fait confiance a filou si il y en a un qui peut te donner de bons conseils c bien lui........
http://ziziryder35200.skyrock.com/
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptySam 3 Sep 2011 - 2:52

et en plus dans tout ça le mieux c que tu n es rien c que de la tole ........bon courage mon ami
http://ziziryder35200.skyrock.com/
elkochta
.
.

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptySam 3 Sep 2011 - 10:20

Merci ! Effectivement, le mieux dans tout ça c'est que je n'ai rien. Je vais le récupérer dans 3h, j'ai hâte de le revoir opérationnel !
dangtai
......
......
dangtai

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptySam 3 Sep 2011 - 14:52

Ah bah merde pas de chance!!! Mais si tu n'as rien c'est déjà ça.
Effectivement ton nez de klaxon est tout écrasé!! Tu ne peux pas récupérer ça. Il existe chez SIP, SCOOTRS ou autres des colonnes toutes faites à ressouder sur la coque. Par contre je ne sais pas si c'est pour de la petite coque ou de la grosse coque. A vérifier.
Ensuite qu'est ce qu'elle a ta coque? Beaucoup de fibre pour cacher la misère? Effectivement le sablage pourrait être destructif mais te montreras aussi l'étendue des problèmes...

Chassis de GTR ça doit se trouver, scootentole?

Fais ton calcul rapidou : sablage, 1 colonne neuve, virer l'ancienne, souder la nouvelle, réparer le reste qui semble être fatigué, peinture

Sinon ta coque est morte si tu considères qu'elle est morte!!!
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptySam 3 Sep 2011 - 15:14

ca pour une viree, ca a viree... au cauchemard!
elkochta
.
.

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptySam 3 Sep 2011 - 20:04

@Dangtai :
Je n'ai pas réussi à trouver des colonnes chez SIP... Peut être que je ne m'y prends pas bien.
Par contre je retiens une chose : "ta coque est morte si tu considères qu'elle est morte!!!" ça me plait pas mal comme philosophie Very Happy .

@fanfoua : Effectivement ça à viré au cauchemar, on va dire que j'ai le sommeil léger, très léger ! Je viens de rentrer de Nantes où j'ai été chercher mon vaisseau terrestre ! Je crois que je vais tacher de le faire rouler pour le 17/09 (Vesparade !) et juste après le phénix va se transformer en cendres pour renaitre au printemps !

Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 16:25

Crote !!! pas facile a trouver une coque de GTR, ce sont les memes que sur les Rally.......... Crying or Very sad
http://www.vespaclubrennes.fr
ShellV-Popper
..
..
ShellV-Popper

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 0:37

ouille, ca fait mal a voire, mais ca donne du charme si c'est rafistolé Wink
bonne chance pour trouver un nouveau chassis ou rétablir celui ci
jimmyv5a
...
...
jimmyv5a

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:08

je t'ai trouvé une coque mais il faut faire vite je te tien au jus bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma première virée !   Ma première virée ! Empty

Ma première virée !
Page 1 sur 1