Le 200 l'ete , il avait un ralenti trop rapide des qu'il chauffait , la derniere fois j'ai changé le pointeau mais je ne suis intervenu que sur la cuve , et la avé le froid qui arrive j'ai l'impression que le carbu givre , ralenti qui disparait , trou en bas et parfois difficulté à la reprise et il tourne mieux au starter ( donc moins d'air et more essence), je me suis dit que ptete le 200 , vu qu'il consomme plus qu'un 125 , plus d'aspiration d'air froid = givrage.
Les 125 il tourne mieux l'ete , alors pourquoi pas que le 200 il tournerait pas differement aussi l'hivers de facon exacerbé.
Mais bon comme j'avais 10 mn a perdre et qui me reste des carbus à la cave , je decide de l'echanger le temps de le nettoyer et de le passer au vinaigre chaud.
Je demonte le corps de carbu, le joint et hop meme pas de vis qui retient le coffrage carbu
, du coup je retire le coffrage , et hop pas de joint entre le coffrage et le carter
, pas bien.....................
Du coup je me demande si mon carbu givre vraiment ou si avec le froid et la contraction du metal la prise d'air ne serai pas devenu un gouffre.....................
PS , moi je dit il faut arretter de boire de la biere quand on fait de la mecanique
, y en a des qui se reconnaitront ..............