| GTR - Restauration Moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elkochta .
Nombre de messages : 32 Localisation : Cesson sévigné Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: GTR - Restauration Moteur Lun 16 Jan 2012 - 22:44 | |
| Salut à tous,
Toujours sur mon GTR, et là j'attaque la partie moteur ! Je voudrai changer les pièces d'usure, en particulier le pignon élastique. Comme c'est ma première fois, j'ai besoin de tuyaux...
1- Que dois-je impérativement changer ? 2- Les gros pièges à éviter ? 3- Ou puis je trouver le ***** d'extracteur de volant magnétique sachant que le mien n'a pas de filetage extérieur ?
Help !
Merci bien ! | |
|
| |
ToMitong ...
Nombre de messages : 204 Localisation : 14 - CAEN Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Mar 17 Jan 2012 - 8:33 | |
| Yo !
-Avant d'ouvrir et de toucher a ton allumage ( a rupteur), pense à faire des repères pour le replacer à l'identique au remontage... ca t'évitera des galères.
- Tu check l'état de ton haut moteur, au minimum mets des segments neufs.
-A l'intérieur tu changes : -tous les spys, -tous les roulements, -croisillon, -butées de kick -tu refais ton pignon élastique si tu veux. ( pas simple mais demande a rubens il a une colonne)
Pense à tes machoires de freins aussi, voir la gueule qu'elles ont.
Hésite a mettre des photos si tu veux des avis, ca n'en sera que plus précis.
| |
|
| |
ToMitong ...
Nombre de messages : 204 Localisation : 14 - CAEN Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Mar 17 Jan 2012 - 8:35 | |
| | |
|
| |
MAYO .....
Nombre de messages : 811 Localisation : RENNES (35) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Mar 17 Jan 2012 - 18:40 | |
| N'hésite pas à me demander un extracteur, (et tout les outils spéciaux), j'ai ça en stock... | |
|
| |
elkochta .
Nombre de messages : 32 Localisation : Cesson sévigné Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Mar 17 Jan 2012 - 22:47 | |
| Merci bien !
@Mayo : Pour les outils spéciaux, je suis preneur. On pourrait s'arranger jeudi ?
| |
|
| |
elkochta .
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Dim 22 Jan 2012 - 22:59 | |
| De retour ! Le démontage avance, j'ai enfin réussi à arracher le volant magnétique. Le carter semble plutôt propre (aucune rayure à l'intérieur...). J'ai sorti le croisillon, mais je ne sais pas si je dois vraiment le changer. J'ai remarqué qu'il y avait un peu de calamine sur le piston. Alors du coup, deux photos pour avis : | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Lun 23 Jan 2012 - 9:32 | |
| pour le croisillon je n'ai pas d'avis, quant au piston mon avis est qu'il y a un peu de calamine. Je suis un expert en moteurs moi!!! | |
|
| |
elkochta .
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Lun 23 Jan 2012 - 13:26 | |
| Me voilà bien plus avancé ! La calamine est elle symptomatique d'une défaillance ? Ma bougie était noire et ça m'est arrivé deux trois fois de noyer mon moteur. Le non initié que je suis supposerait que c'est un problème de mauvaise combustion du mélange (trop riche ?) qui pourrait générer les dépôts... | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Lun 23 Jan 2012 - 13:52 | |
| Croisillon : un tout petit peu marqué. Rien de grave. vu que tu refais tout à neuf, change le, c'est 8 ou 10 E .. enfin c'est toi qui vois.
Piston : la calamine sur la tête c'est rien. nettoye le. Par contre le piston est comment latéralement? et ta chemise de cylindre ? et les segments ? | |
|
| |
elkochta .
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Lun 23 Jan 2012 - 15:32 | |
| Je comptais effectivement changer le croisillon. J'enverrai une photo latérale du piston ce soir. La chemise de cilyndre est propre et lisse, par contre, je n'ai pas sorti tout le piston, du coup, je ne sais pas comment sont les segments. A tort ou à raison j'ai présumé que ce n'était pas forcément bon pour les segments de sortir le piston du cilyndre (surtout au moment de tout remonter) pour vérifier leur état, c'est un peu comme l'histoire du chat de shrödinger . | |
|
| |
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Lun 23 Jan 2012 - 16:37 | |
| Moteur Ouvert...
Faut toujour en profiter pour changer ce qui s'use... Croisllon, joints, segments...
Une fois fermé se sera trop tard si tu te rends compte que tu fume ou que ton huille mal brulée c'est pas le prix de 2 segments...
Bien bien ça avance...
| |
|
| |
elkochta .
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Lun 23 Jan 2012 - 19:48 | |
| Ok, ok, c'est juste que j'ai pas envie de me lancer dans des trucs que je ne maitrise pas bien. C'est la première fois que je vois un moteur ouvert, du coup tout seul c'est pas super simple et j'avance à tatillon.
J'ai vérifié le piston, à part la calamine sur le dessus, il est comme neuf ! Pour les segments, j'imagine qu'il y a des trucs à savoir, des outils à se procurer avant de se lancer dans leur changement ? | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Dim 29 Jan 2012 - 14:16 | |
| pour ta calamine sur ton piston frotte le avec du WD 40 | |
|
| |
vespino1 ...
Nombre de messages : 122 Localisation : poligné Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Ven 10 Fév 2012 - 18:52 | |
| Dans ton cas,il est obligatoire de changer les segments....quand tu regardes ton piston de profil as tu des traces noires/brunes sous les segment(entre le bas du pistone et les segment) ?si oui,il laissent passer "la compression".Pas besoin d'outil pour les changer juste tes doigts.Quand tu redescend ton cylindre tu les positionnes ,leurs'ouverture bien en face des ergots de piston,tu les pinces bien fort et tu descend le cylindre...rien de sorcier
Sur GTR y'a un truc chiant c'est quand tu refermes tes carters de bien veiller à ce que le spy de vilo coté allumage ne retourne pas sa lévre interne quand il passe la petite marche sur la queue de vilo.....le ressort du spy saute (dans le moteur),généralement tu ne t'en rend pas compte et tu peux mettre un certain temps avant de trouver le problème. L'idéal est de se fabriquer un petit outil pour le faire(un plastique de starter de néon par exemple) | |
|
| |
elkochta .
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Mer 16 Mai 2012 - 20:41 | |
| Bonjour à tous, Pas mal de temps d'absence ! Mais j'ai été bien occupé ces temps ci. Je suis sur le point d'être découragé ! Je viens de finir de tout remonter, et j'ai fais une cinquantaine de km de rodage avec mon GTR. Aujourd'hui, après 4 - 5 km, je n'arrivais plus à passer la barre des 30 km/h, comme si le moteur était étouffé. J'ai essayé de le faire monter dans les tours en 1ère, mais le résultat c'est une sorte d'explosion au niveau de la sortie d'échappement. Je ne sais plus par ou commencer finir. Donc un coup de main serait bien sympathique. | |
|
| |
vespino1 ...
Nombre de messages : 122 Localisation : poligné Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Jeu 17 Mai 2012 - 10:47 | |
| Salut Mister Y Commence par le plus simple,le nettoyage de ton carbu;ça ressemble à une merde dans ton gicleur principal.Tu enlève ton filtre à air et dessous tu as gicleur ralenti et principal. dévisses les et n'hésite pas à passer un brin (un seul)effiloché de cable dedans.Le grand luxe c'est le coup de souflette dans les puits de gicleurs(sans démonter ton carbu,pas besoin)gaffe à ne pas prendre d'essence dans la figure quand tu fais ça. Es tu sûr de l'état intérieur de ton réservoir ?si crados ou rouillé ça recommencera.La pose d'un filtre à essence sur ta durit pourra temporairement te laisser tranquille.
Si aucun changement,change ta bougie et check ton circuit d'allumage(masse,calage stator,condensateur claqué etc...,mais je penche nettement pour le carbu encrassé. | |
|
| |
elkochta .
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur Jeu 17 Mai 2012 - 11:32 | |
| Hello Mister P !
Je vais suivre tes conseils à la lettre. Ça me semble bien cohérent compte tenu du fait que je n'ai rien changé avant que cela n'arrive.
Je te tiens au courant !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GTR - Restauration Moteur | |
| |
|
| |
| GTR - Restauration Moteur | |
|