| Petits tracas de débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
François84 .
Nombre de messages : 9 Localisation : sarrians Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Petits tracas de débutant Dim 19 Fév 2012 - 10:59 | |
| Bonjour ,
Je suis nouveau ici et aussi nouvel utilisateur de vespa (c'est un modele Acma de 1960 type N , qui était mon cadeau d'anniv l'année dernière ! C'est juste pour situer ...) Je l'ai donc un peu utilisé l'été dernier et j'ai besoin de le "bricoler " un peu car quelques petits détails cloche Même si il a été refait completement à neuf !
La chose qui me derrange le plus , c'est un bruit à l'avant lorsque l'on freine ou dans une descente importante , il y a quelque chose qui touche la roue avant et le bruit est énorme !Je ne sais pas si l'on peut régler la souplesse de la fourche , cette dernière est neuve car l'ancienne n'était pas récupérable , est-ce une fourche de mauvaise qualité qui ferait aussi que j'ai ce sentiment qu'il est trés instable de l'avant , une sensation pas trés "rassurante " , l'avant flotte énormement ,est-ce leur caractéristique ?
Il y a d'autres petits ennuis mais moins important , savez vous si l'on peut se procurer une revue technique ?
Voilà , c'est bien non ? Je vous souhaite un bon dimanche et je vous remercie pour vos éventuelles réponses ... | |
|
| |
bruno gros bide ....
Nombre de messages : 316 Localisation : BZH 35 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Dim 19 Fév 2012 - 11:39 | |
| faut pas freiner | |
|
| |
ppgc29 ...
| |
| |
bruno gros bide ....
Nombre de messages : 316 Localisation : BZH 35 Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Dim 19 Fév 2012 - 17:31 | |
| c'est clair patrick. mon espace fait des "bruits". d'après le garagiste, c'est la crémaillère + colonne de direction qui sont à changer... | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Dim 19 Fév 2012 - 17:54 | |
| Post des photos de ta fourche... tu es en roues de 10" ou en 8 comme à l'origine ? si tu es en 10" et que tu as une fourche de N origine, cette fourche ponge enormement quand tu freine et il arrive du coup que la roue frotte sur le garde boue... | |
|
| |
François84 .
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Dim 11 Mar 2012 - 13:13 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- Post des photos de ta fourche... tu es en roues de 10" ou en 8 comme à l'origine ? si tu es en 10" et que tu as une fourche de N origine, cette fourche ponge enormement quand tu freine et il arrive du coup que la roue frotte sur le garde boue...
Bonjour et merci de votre réponse , alors oui ,les roues sont en 10 mais la fourche n'est pas d'origine , c'est une qui vient d'italie certainement mais je ne sais pas ou exactement ! Peut on regler la souplesse ? Pouvez vous me dire si l'on peut trouver une revue technique ? | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Dim 11 Mar 2012 - 20:51 | |
| déjà a l arrèt freine a fond et regarde si ta fourche a du jeu dans ta colonne de direction....si ça bouge ressère ta fourche en haut sous ton guidon ou change tes roulements haut et bas... | |
|
| |
François84 .
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Dim 11 Mar 2012 - 21:05 | |
|
Bonsoir ,
Oui, j'ai fait ça déjà car elle avait été mal monté et le guidon tournait seul sans la roue devant !!! Mais mon pb se situe plus sous le garde boue avant ! La fourche plonge tropo lorsque l'on freine ou juste dans une descente un peu forte , ça fait un bruit terrible mais le pneu avant n'a pas de trace , alors ... | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant Lun 12 Mar 2012 - 12:42 | |
| il faut savoir que sur une vespa d un tel age le freinage a l avant ne doit pas etre appuyé ....les habitués n utilise le frein avant que pour finir un freinage puissant bien au contraire de la moto..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits tracas de débutant | |
| |
|
| |
| Petits tracas de débutant | |
|