Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Demonter l'embrayage.

3 participants
AuteurMessage
juliencoo
.
.

Demonter l'embrayage. Empty
MessageSujet: Demonter l'embrayage.   Demonter l'embrayage. EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:45

Bonjour,

C'est mon deuxieme post ici, la premiere fois on m'a bien aidé, alors je me suis dit "pourquoi pas ?".

Je veux changer les disques d'embrayage de mon PX. J'ai bien l'outil pour demonter l'embrayage et le desolidariser du moteur, seulement j'ai l'impression que mon embrayage est tellement vieux que les dents dans lesquels l'outil s'emboite n'assure pas assez de surface de frottement et j'ai beau forcer, à chaque fois le demonte embrayage sort. J'ai passé deux heures à essayer sans succés.
Je me suis resigné à attaquer l'embrayage à la perceuse et à commander un neuf, mais si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneur...

Julien

Revenir en haut Aller en bas
red-cub
..
..
red-cub

MessageSujet: Re: Demonter l'embrayage.   Demonter l'embrayage. EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:04

pas besoin de jeter l'embrayage, si tu vise bien tu perce dans l'ecrou crenelé et l'embrayage devrait s'en sortir.
conseil, fait le avec un foret de qualité , genre super renforcé à 10 euros , car si tu prend un foret acier merdique il risque de casser net dedans et alors là .....................
Deuxio , souvent la chaleur et les vibrations du percage decoince l'ecrou , qui sort tranquillou avec un pointeau.
Enfin , si ta noix est legerement marqué c'est pas le plus grave , il faut surtout faire gaffe au filetage du vilo .
red-cub
..
..
red-cub

MessageSujet: Re: Demonter l'embrayage.   Demonter l'embrayage. EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:08

j'oubliais avant de commencer , il faut donner un bon coup de marteau à la verticale de l'arriere de l'outils pour decoller le filetage, et pis t'a essayer à la chauffe avec un chalumeau pour dilater les metaux ?
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Demonter l'embrayage.   Demonter l'embrayage. EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:19

hello

Mettre du degrippant et attendre une bonne nuit , c est un debut
Un peu de chauffe aussi

Sinon tu bricole une piece dans une plaque de metal
Un gros trou au milieu pour mettre l ecrou mais seulement la partie haute de celui ci et non la basse plus large
3 Petit pour fixer la plaque sur le carter
tu place l ecrou sur l embrayage, tu place ta plaque, tu devisse

voilou

A+

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demonter l'embrayage.   Demonter l'embrayage. Empty

Demonter l'embrayage.
Page 1 sur 1