Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Immatriculation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Immatriculation   Immatriculation EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:29

je viens donc poster içi car dans une autre rubrique je n'ai pas de réponse
Donc .......Je vais donc essayer de monter un dossier a la FFVE en esperant faire comme il faut .J'ai quand même un souci ,a savoir s'il faut que je marque le numéro existant sans mettre les autres commentaires ,genre 1e mise en circulation ,date du certificat .... Ce vespa m'a été donné car trouvé a la dèch et seulement des numeros peints et pour la gendarmerie aucuns soucis de vol ni de recherche .Voilà merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyVen 11 Jan 2013 - 21:56

Bonsoir a tous
Voilà après une mauvaise adresse et le courrier de retour ,cette fois ,après renvoi, a la bonne adresse je viens de recevoir ,une attestation de la FFVE,en bonne et TRES bonne presentation l'autorisation de demander mon immatriculation.Ce çi dit ce n'est que l'attestation pour l'obtention de la carte grise
Je vous tiens donc au courant de ma démarche car tout est possible et j'en suis par ailleurs tres heureux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyLun 14 Jan 2013 - 10:13

Wow, trouver du vespa à la dech, ça c'est vraiment la classe!
Très content pour toi, comme tu dit, tout est possible!

Dans ma jeunesse je faisait aussi pas mal de récup dans ces lieu zinterdits, j'ai tout de même croisé une coque de primavera en bon état et entièrement dénudée de ses moindres accessoires (que j'ai pas pris et oui aujourd'hui je regrette). J'y ai choppé aussi un pneu michelin en 9" neuf d'époque et encore en bon état qui s'est retrouvé sur la roue arrière de mon scoot refait.

Peux tu poster une photo du scoot ?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:56

Immatriculation Demont10
Voilà jb35 dans l'état qu'elle était déposée tristement dans la benne en ferraille
Effectivement je fais régulièrement les deschs pour ,souvent récuperer de la ferraille et tout ce qui traine en général .Le jour du scoot il y avait également tondeuse tournante ,pompe complète de piscine .Demain si je trouve le moment je mettrais une photo de la carrosserie repeinte en blanc nacré,c'est super beau .Il faut seulement la voir au grand soleil ,c'est un bleu nacré très légèrement bleuté.Une pure merveille.J'ai pratiquement recommander toutes les pieces manquantes ou abimées et le moteur tourne sur l'établi . Je ne sais pas si c'est dans la tradition mais j'ai pris deux selles mono place faite par des gens très sérieux en qualité et fab. Si toutes fois tu cherches et trouves des segments de 60 fais moi signe STP car apparemment c'est introuvable ????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:04

En 60 mm c'est pas introuvable du tout :

http://vesparts.de/v4/Kolbenringe-60mm-DR-135-Vespa-Wuerzburg..php

Tu peux en trouver là aussi :

http://www.vespa-lambretta-teile.com/Zylinder-PX-80-DR-135-CC-Zylinderkits-Zylindersaetze-Kolben

A confirmer par les experts du forum si ils sont bien compatible avec ton bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyMar 15 Jan 2013 - 23:15

Bonsoir
Merci jb35 pour tes liens au sujet des segments de 60 pour DR .Sauf erreur c'est les bons segments pour le kit monté en 135 DR .J'avais posé la question mais a ce jour personne ne devait savoir.Encore merci ,car en fait j'ai ceux de 60,4 mais j'en ai retaillé une paire mais sur un de tes liens ils y en a en 60 .Je vais me renseigner et puis les commander si c'est les bons Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:06

Pas de quoi, j'ai eu l'info par un gars qui retapais aussi un px... Je crois qu'il s’agissais d'un px 80.
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyMer 16 Jan 2013 - 23:35

BONSOIR
J'ai donc commander les segments sur vesparts en diametre 60 .Malgré la barriere de la langue j'ai reussi a commander et a payer .Par rapport a SIP scooter shop ou là il faut une somme plus importante pour avoir la marchandise et de plus le 60 et indisponible depuis plusieurs mois ,sur vesparts c'est dispo immediatement
Aplus sur le forum jb 35 et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyJeu 17 Jan 2013 - 3:50

c'est sur il faut causer teuton, moi j'y arrive pas...
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:20

Sinon il y a google translate qui marche assez bien...
http://translate.google.com/
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:32

Oui une fois de plus merci jb pour le lien de traduction .J'ai encore pas mal a apprendre sur ce foutu ordi
Je suis passé par un prof d'allemand car ma fille travaille dans un collège Il est vrai que cette foutu langue n'est même pas tjs facile a traduire selon la matière ,ou direction dans la quelle on l'utilise (en autre la mecanique )
Revenir en haut Aller en bas
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:00

Sinon pourrais tu nous faire profiter de ton superbe blanc nacré et nous poster les photos de ta coque repeinte ?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:35

Oui ce week end je suis a la maison .S'il ne pleut pas ou s'il ne neige pas (météo TF1 ) je mettrais les pieces dehors pour essayer d'avoir au moins les reflets sinon il est dans mon bureau et l'eclairage d'ambiance fera l'affaire pour une ou deux photos
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptySam 19 Jan 2013 - 21:34

[url=hImmatriculation Dsc00711
Voilà sans soleil je vous avez prevenu, le rendu n'est pas au top !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:46

Bon remontage, ça a l'air bien propre le travail de tôlerie ..

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyLun 21 Jan 2013 - 22:03

Bonsoir
Oui le travail de tolerie et de peinture ,rien a dire .C'est un pôt carrossier qui me l'a fait .Le nacré ne se voit pas trop sur la photo mais il est superbe .Aujourd'hui un grand OUF car j'ai eu ma carte grise ,mais certainemant un peu grâce a cette charmante et gentille (professionelle ) fille des cartes grises .C'est vrai que comme me disais rubens Perso avant de faire une resto assure toi d avoir des papiers car un scoot resto dans un garage ou un salon, c' est joli mais pas tres utile C'est vrai que j'ai pris un risque incalculé mais j'ai réussi !!! Le dossier était complet et bien enrobé quand même a la FFVE et aux cartes grises
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:42

Cool, la remarque de Rubens est fondée.. engager des frais avant d'etre certain ! dans le pire des cas ça fait un bel objet de deco Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jb35
..
..



Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/07/2010

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:40

Vraiment sympa, hâte de le voir de le voir remonté...
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:07

Oui ,bien sûr la remarque de rubens est bien fondé .J'aimerais pouvoir avoir l'esprit parfois plus vif mais bon......l'âge et certainement mon caractère bom
SInon et oui j'essaie d'avancer mais le temps me manque .Je vais lancer un appel pour un envoi grouper de tout ce qui est caoutchouc au complet pour ce PX car rien ne subsiste .Bien de fournisseurs mais réflexion perso ,bien que des vendeurs !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:39

31/01/2013 11:28:20 Annulé Bonjour, cette partie est épuisé pour le moment. Je ne pouvais pas livrer alors je vais annuler la vente aux enchères!Désolé et concerne Holger Frank
Voilà donc la réponse tardive de Vesparts .Je crois que je vais remonter avec mes segments retaillés mais ça m'em.........de de devoir sans dôute y revenir un de ces jours !!!
En allemagne plus de sources de ravitaillement et en France que du négatif ,alors........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Immatriculation   Immatriculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Le Salon du Scoot-
Sauter vers: