Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'au contraire, une réparation avec rustine d'une chambre à air de scoot peux tout à fait êtes fiable si elle à bien été faites.
Alors je sais c'est pas pareil, mais pendant une grande partie de ma jeunesse j'étais cyclistes et je compte pas le nombre de crevaisons réparées et fiables sur mes pauvres chambres à air. J'ai même eu une roue qui avait une dizaine de rustines (autant dire que si j'avais changer à chaque fois de chambre à air, mon cycliste aurait été riche!).
Par contre pour les cyclos, ne pas utiliser de rustines de vélo, utiliser des rustines pour cyclo (ou mob/bagnoles) le diamètre de ces dernières se situe généralement aux environs de 5 cm et sont bien plus épaissent.
Après pour bien réussir une réparation il faut bien respecter la procédure du collage.
1) poncer et dégraisser la partie qui sera occupé par la rustine.
2) déposer une bonne couche de colle vulcanisante sur toute la surface poncée.
3) attendre 3 à 5 minutes le temps que la colle vulcanisante fasse effet (elle sert à dissoudre le caoutchouc de ta chambre).
4) apposer la rustine et la maintenir appuyée très fort pendant 2-3 minutes sur toute sa surface (moi je me sert d'un bord de table pour poser la chambre bien applat et j'appuie comme un bourrin avec la paume de ma main).
5) en principe tu peux remonter direct ta chambre, gonfler et rouler, la pression de l'air faisant appuyer très fort ta rustine sur l'intérieur de ton pneu.
Ou alors tu te la joue parano comme moi, et tu attends une nuit que le collage se fasse bien avant de remonter.
6) oublie pas de vérifier avant de remonter l'intérieur de ton pneu que l'épine ne soit pas resté planté (très fréquent) en glissant tes doigts dedans (histoire de pas re-crever direct au 1er gonflage).