Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Quand j'accelère ça patine

4 participants
AuteurMessage
Cyrille
.
.

Quand j'accelère ça patine Empty
MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:38

Bonjour, j'ai un problème d'embrayage je crois : quand j'accelère on dirait que l'arbre cranté n'entraine plus la roue crantée (je ne pense pas que ce soit les bons noms...)
ça me l'avait fait il y a 5 ans : je vais chez un réparateur et il me dit que le scotter est mort. Bon.. il ne veut même pas me le garder pour le mettre à la casse...je m'en vais en poussant... et puis je me dis que mort pour mort autant m'amuser à le démonter.... pour voir.... je commence par démonter la roue arrière, puis j'attaque le gros boulon et là je m'apercois qu'il était un peu dévissé, la roue avait du jeu, je la sens se recranter dans son axe, je revisse le boulon à bloc je remt la goupille et tout est redevenu normal, j'accelère et le scotter avance normalement. ça c'était ily a au moins 5 ans. Et aujourd'hui ça recommence mais le boulon est bien serré. Je pense que les crans mâles et femelles son surement usés. Quelqu'un peut me conseiller ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
begood
.
.
begood

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:12

Change ton embrayage Idea
Cyrille
.
.

MessageSujet: Change ton embrayage :   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:21

Merci de ta réponse c'est super sympa. Est-ce que c'est très difficile ?
begood
.
.
begood

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:55

tu as quoi comme scoot? Si tu as un px tu demonte ton carter d'embrayage et il te faut un outils spécifique pour devisser l'écrou crenelé . Pense avant détordre la patte de la rondelle qui te sert a ce que ton ecrou ne ce devisse pas . Ensuite tu bloque ton embrayage soit avec un autre outils spécifique soit avec un tournevis .Une fois demonter il faut un compresseur d'embrayage ou alors une grande vis avec des bonnes rondelles pour le compresser .Apres il y a un circlpis interieur de gros diametre qui retiens les disques .Voila mais je pense que tu peu trouver des tuto avec photos .
Cyrille
.
.

MessageSujet: Remerciements   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:54

Merci de ta réponse c'est très gentil. J'ai un PX 125 de 2001 jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours pu le reparer seul. Je suis hélas du genre "toujours fauché"... Mais là je renonce. ça dépasse mes possibilités en outils et compétences. Je vais demandé à un réparateur, mais ce sont souvent des rapaces...Mais il faut être réaliste...Merci de ta gentillesse pour les conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:03

Cyrille a écrit:
Bonjour, j'ai un problème d'embrayage je crois : quand j'accelère on dirait que l'arbre cranté n'entraine plus la roue crantée (je ne pense pas que ce soit les bons noms...)
ça me l'avait fait il y a 5 ans : je vais chez un réparateur et il me dit que le scotter est mort. Bon.. il ne veut même pas me le garder pour le mettre à la casse...je m'en vais en poussant... et puis je me dis que mort pour mort autant m'amuser à le démonter.... pour voir.... je commence par démonter la roue arrière, puis j'attaque le gros boulon et là je m'apercois qu'il était un peu dévissé, la roue avait du jeu, je la sens se recranter dans son axe, je revisse le boulon à bloc je remt la goupille et tout est redevenu normal, j'accelère et le scotter avance normalement. ça c'était ily a au moins 5 ans. Et aujourd'hui ça recommence mais le boulon est bien serré. Je pense que les crans mâles et femelles son surement usés. Quelqu'un peut me conseiller ? Merci d'avance.

bjr, avant de voir ton embrayage, regarde si l'axe tourne, et pas la roue, plus de cran quand on accelaire ça lache à la main on le sans pas forcément
Cyrille
.
.

MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:22

bjr, avant de voir ton embrayage, regarde si l'axe tourne, et pas la roue, plus de cran quand on accelaire ça lache à la main on le sans pas forcément[/quote]

D'accord, merci, je vais démarrer, le pencher, accellerer en 1ère, si la roue ne tourne pas c'est l'embrayage, si la route tourne demander à quelqu'un d'essayer de freiner la roue avec un gant, s'il arrive à freiner la roue, c'est les crans qui sont usés c'est ça ? Restera à savoir si c'est les crans de "la tige" ou ceux qui sont "dans la roue"...

Merci de ta gentillesse
dom7
.
.
dom7

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:25

Cyrille a écrit:

bjr, avant de voir ton embrayage, regarde si l'axe tourne, et pas la roue, plus de cran quand on accelaire ça lache à la main on le sans pas forcément

D'accord, merci, je vais démarrer, le pencher, accellerer en 1ère, si la roue ne tourne pas c'est l'embrayage, si la route tourne demander à quelqu'un d'essayer de freiner la roue avec un gant, s'il arrive à freiner la roue, c'est les crans qui sont usés c'est ça ? Restera à savoir si c'est les crans de "la tige" ou ceux qui sont "dans la roue"...

Merci de ta gentillesse[/quote]

fait gaffe, parce que si ton pote n'arrive pas à freiner la roue avec sa poigne, il risque de s'enrouler autour de la roue !!! affraid
C'est pas très fun !!! No

good luck !
Cyrille
.
.

MessageSujet: Oui oui bien sûr ne ne t'inquiète pas merci beaucoup   Quand j'accelère ça patine EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:34

fait gaffe, parce que si ton pote n'arrive pas à freiner la roue avec sa poigne, il risque de s'enrouler autour de la roue !!! affraid
C'est pas très fun !!! No

good luck ![/quote]
Oui oui bien sûr ne ne t'inquiète pas merci beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:33

Cyrille a écrit:

malheureusement quand les crans de l'un sont foutus les autres aussi c'est vrai quand changeant qu'une seule pièce ça peu dépanner mais!!!!!!!! ça ne dure pas,on l'entend au bruit ça craque en lachant, si c'est l'embrayage tu ne peux pas mettre en route (ça patine plus ou moins)
Cyrille
.
.

MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:21

Voila ce que j’ai fait :
J’ai mis 3 planches de bois sous la béquille et un bout de poutre sous le top case pour surélever le scoot. La roue arrière était donc dans le vide. J’ai démarré en 1ère et mon pote a regardé. L’axe de la roue et la goupille boulon tournent normalement. Il a essayé en vain de retenir la roue avec sa main gantée. J’ai remis le scoot sur ses roues pour le faire avancer et il a fonctionné presque normalement. Le seul détail bizarre c’est que lorsque je passe la 1ère en gardant la poignée serrée débrayée le scoot fait un petit bond. Si je lâche la poignée d’embrayage le scoot avance normalement, mais hier il n’avancait presque pas, comme si les crans ne servaient qu’un peu ou étaient « graisseux ». Je ne m’y connais pas assez pour comprendre et j’ai peur que si j’arrive au garage il m’arrange à la sauce pognon. J’ai bien envie de démonter la roue pour voir mais je ne sais pas si ça me servira à qqchose. Qu’en pensez vous ? Merci de votre gentillesse.

begood
.
.
begood

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:21

Embrayage .
Cyrille
.
.

MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:17

Merci pour l'avis indépendent
Je vais essayer de faire des économies et quand je pourrais, je sortirai le carnet de chèque de la poussière...
Merci de votre gentillesse
begood
.
.
begood

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:03

Pourquoi , tu en as pour même pas 40€ .
Cyrille
.
.

MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyVen 15 Fév 2013 - 17:01

Bonsoir, tu veux dire qu'un changement d'embrayage ne coute que 40 € + la main d'oeuvre ????

Ho la la les amis, vous n'allez pas me croire.

Comme ce patinage d'embrayage était de temps en temps seulement, je me suis dit qu'il y avait peut-être trop d'huile dans le carter, car je me suis souvenu que dans la notice il est indiqué d'en remplir seulement jusqu'au moment où elle déborde.

Je me suis souvenu que par zèle, j'en envoyait toujours un peu plus...et j'ai pensé que c'était peut-être une très mauvaise idée...

J'ai vidé l'huile et j'en ai remis, mais je me suis arrêté dès que le niveau est arrivé au pas de vis....

Et bien c'était ça : il y avait trop d'huile. Je suppose que la pression empêchait les disques de bien fonctionner. Quel c... j'ai été.

Merci de votre gentillesse : vous êtes super.

Dernière édition par Cyrille le Jeu 30 Mai 2013 - 19:49, édité 1 fois
begood
.
.
begood

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:10

Oui si tu le fait toi même pour ce prix tu peu même avoir les outils .
Cyrille
.
.

MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:23

Merci de votre gentillesse, mais je n'en serai pas capable.
Amitiés
Cyril
Cyrille
.
.

MessageSujet: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMar 26 Fév 2013 - 17:17

Hé les ami(e)s vous m'croirez pas : quand j'accélère ça ne patine plus, la roue tourne comme avant.... j'en ai parlé à scoot Biker à la Porte Dorée (Paris 12èm) et il m'a indiqué que c'était sûrement les disques d'embrayage qui s'étaient collés par le froid ou l'inactivité, l'huile se serait comme figé autour. Il m'a dit que si ça recommencait il faudrait serrer la poignée d'embrayage, faire rouler en marche arrière le scoot et relacher la poignée. Merci de votre gentillesse à tous. Vous êtes super !
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:29

C'est bon ça Laughing Laughing

Merci de donner des nouvelles.
http://www.vespaclubrennes.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:44

Cyrille a écrit:
Hé les ami(e)s vous m'croirez pas : quand j'accélère ça ne patine plus, la roue tourne comme avant.... j'en ai parlé à scoot Biker à la Porte Dorée (Paris 12èm) et il m'a indiqué que c'était sûrement les disques d'embrayage qui s'étaient collés par le froid ou l'inactivité, l'huile se serait comme figé autour. Il m'a dit que si ça recommencait il faudrait serrer la poignée d'embrayage, faire rouler en marche arrière le scoot et relacher la poignée. Merci de votre gentillesse à tous. Vous êtes super !

bjr ,aussi, quelque fois on arrive à faire quelques petits crans dans la cloche d'embrayage est les disques ne reviennent pas bien, bonne route @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand j'accelère ça patine   Quand j'accelère ça patine Empty

Quand j'accelère ça patine
Page 1 sur 1