Bonjour, je suis entrain de retaper un vieux vespa mais je ne m'y connait pas trop alors j'aurai donc besoin de votre aide car j'ai déjà changé la bobine haute tension ainsi que le condensateur et je n'arrive toujours pas à avoir d'étincelle à la bougie, et je ne sais pas pour qu'elles raisons !?. Le neiman doit-il être raccorder par des fils ? Que dois-je vérifier ? Ca serai super sympa de m'aider, cordialement
tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
Bonjour,bienvenue, un passage par la rubrique "présentation" toi,ton scoot,des photos se serait l'idéal avant de répondre à ton post.
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
Sujet: Re: Allumage de mon acma 1955 Mar 19 Fév 2013 - 17:37
A bien oui c'est mieux en plus c'est un voisin d'Angers...
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Allumage de mon acma 1955 Mer 20 Fév 2013 - 22:58
Tich a écrit:
Bonjour, je suis entrain de retaper un vieux vespa mais je ne m'y connait pas trop alors j'aurai donc besoin de votre aide car j'ai déjà changé la bobine haute tension ainsi que le condensateur et je n'arrive toujours pas à avoir d'étincelle à la bougie, et je ne sais pas pour qu'elles raisons !?. Le neiman doit-il être raccorder par des fils ? Que dois-je vérifier ? Ca serai super sympa de m'aider, cordialement
C'est un Acma de 55 ton scoot c'est ça ??
Si oui, les clefs non rien a voir, c'est juste pour bloquer le guidon. Par contre au guidon cote accelerateur tu a le commodo et dessus il y a un petit bouton poussoir, c'est la mise a la masse de l'allumage pour arreter le moteur (kill moteur). Si ce fil qui met ta bobine a la masse touche au chassis tu n'as pas d'etincelle (logique) Normalement le fil noir en sorti de l'allumage (celui ci tu le debranche le temps de tes essais et il ne faut pas qu'il touche a la masse.