Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cage a bille direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:34

La cage a bille du haut de direction aucun problème pour la sortir mais celle du bas de direction ,y a t'il une astuce pour la sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:45

ou plus exactement le carter ou viens se loger la cage a bille Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyMar 19 Mar 2013 - 15:43

Cage a bille direction P1080714
Cage a bille direction P1080713
quelque chose m'échappe mais pas d'astuce donc faut que j'emploi cet arrache mais il faut que je bidouille paresqu'il n'est pas complet au niveau des accessoires
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:18

Jamais eu à retirer celle ci, elle est marquée?? c'est pour ça que tu la retire? sinon en enfilant par le dessus un tube du diam interieur de la colonne ?

Kiki sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:12

Oui cette pièce est légèrement marquée ,et d'autant plus que la neuve attends sa place Embarassed
Oh je trouverais bien la solution et au pis aller je remonte tel quel avant la fin de la semaine .Le tube préconisé pour celle du haut, parfait mais celle du bas le diamètre intérieur du carter et inférieur au diamètre du tube de direction ,donc seul l'écartement de quelques milimetres entre le carter et le fourreau du tube peuvent a l'aide de l'extracteur m'aider a le sortir
Ben y a pire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:30

Hello
Perso j'ai aussi changer cette partie.
Pour le faire tu enfile un tube genre tube de chauffage et tu prend le bord du roulement et tranquille tu tapotte sur ton tube par le dessus en tournant pour ne pas mettre la cage de travers. Ça part tout seul.
Pas besoin de ta machine a torturer

À plus
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:16

oui mais mon tube de direction fait 35 interieur et mon carter de roulement fait 37 ,donc pas de possibilité de pousser


Cage a bille direction 77-rct13
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:32

Hello
C par le haut avec un long tube genre 19/22mm et en travers il va venir en butée sur ta cage.
Si non avec un extracteur/écarteur
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:02

Ce que te dit Robert, c'est qu'avec un tube ou chasse, même de plus petit diamètre, tu arrives à le chasser en tapotant par le haut doucement tout en faisant le tour du rebord de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:08

Ahhh mais c que dans le sud y sont dur de la feuille
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyJeu 21 Mar 2013 - 20:39

Ben c'est effectivement de renommée que nous sommes têtus dans le sud .J'accepte la remarque pirat
J'ai essayer ,ce soir 5 mns avec un fer a béton lisse .Effectivement il accroche un peu .Demain après midi j'essaierais de conclure ,mais bon Suspect
Bonne soirée a tous


Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:24

JEAN83 a écrit:
Ben c'est effectivement de renommée que nous sommes têtus dans le sud .J'accepte la remarque pirat
J'ai essayer ,ce soir 5 mns avec un fer a béton lisse .Effectivement il accroche un peu .Demain après midi j'essaierais de conclure ,mais bon Suspect
Bonne soirée a tous




AHHH Enfin... tiens nous au parfum... (du sud Bien sur...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:10

Voilà donc pour ceux qui ne savent pas changer le carter .......non je déconne
bonsoir et merci gasgasone de ton aide pour ce carter .Mais en fait j'ai quand même légèrement plier mon fer a béton et meuler un plat de 8cm sur la hauteur car la prise était vraiment légère
Quoi qu'il en soit maintenant rien de compliqué je redémonte Twisted Evil mon garde boue et je fixe avant l'amortisseur puis je met le garde boue et je monte la colonne .Tout se fera ce week end car ils annoncent ENCORE de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage a bille direction Empty
MessageSujet: Re: Cage a bille direction   Cage a bille direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage a bille direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un mec du coin qui touchote sa bille en tolerie
» direction vendee
» demontage colonne de direction
» Cherche cache direction PK50!!
» DIRECTION LYON !!! RALLYE DES GONES 16/17/18 JUILLET 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: