Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
1750gtv
.
.
1750gtv


Nombre de messages : 13
Localisation : Yverdon, Suisse
Date d'inscription : 29/05/2009

Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne Empty
MessageSujet: Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne   Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne EmptyVen 24 Mai 2013 - 14:36

Bonjour à tous,

ma présence sur le forum n'est pas très assidue et se limite malheureusement à mes petits problèmes mécaniques... :-(

J'ai dans mon garage une VNL-1T de 1964 qu'un ami a acheté et que je me suis "bêtement" proposé de remettre en état.

Après quelque travaux, joint spy côté volant, segments, nettoyage carbu, vis platinée condo et réglage des freins la belle (très belle) roule enfin.

Elle démarre facilement, semble assez coupleuse mais je la trouve un peu "lente".

Je m'explique, elle indique 80km/h au compteur, mais d'après mon iphone elle roulerai à 65km/h! Je trouve cela quand même un peu bas... Et j'ai à toutes les vitesse l'impression que le moteur ne prend pas autant les tours qu'il devrait.

Si l'un d'entre vous aurait un idée de ce que ça pourrait être je suis preneur de toutes les infos...


Par ailleurs elle vibre vraiment beaucoup de l'avant au freinage, c'est juste l'amortisseur qui est trop fatigué ou est-ce que ça indique que le tambour/machoires sont morts?

Tout avis et soutient moral est le bienvenu!

A bientôt,

Samuel
Revenir en haut Aller en bas
1750gtv
.
.
1750gtv


Nombre de messages : 13
Localisation : Yverdon, Suisse
Date d'inscription : 29/05/2009

Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne Empty
MessageSujet: Re: Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne   Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:38

Pas eu beaucoup de succès avec ma question... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne Empty
MessageSujet: Re: Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne   Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne EmptyMar 4 Juin 2013 - 21:02

1750gtv a écrit:
Bonjour à tous,

ma présence sur le forum n'est pas très assidue et se limite malheureusement à mes petits problèmes mécaniques... :-(

J'ai dans mon garage une VNL-1T de 1964 qu'un ami a acheté et que je me suis "bêtement" proposé de remettre en état.

Après quelque travaux, joint spy côté volant, segments, nettoyage carbu, vis platinée condo et réglage des freins la belle (très belle) roule enfin.

Elle démarre facilement, semble assez coupleuse mais je la trouve un peu "lente".

Je m'explique, elle indique 80km/h au compteur, mais d'après mon iphone elle roulerai à 65km/h! Je trouve cela quand même un peu bas... Et j'ai à toutes les vitesse l'impression que le moteur ne prend pas autant les tours qu'il devrait.

Si l'un d'entre vous aurait un idée de ce que ça pourrait être je suis preneur de toutes les infos...


Par ailleurs elle vibre vraiment beaucoup de l'avant au freinage, c'est juste l'amortisseur qui est trop fatigué ou est-ce que ça indique que le tambour/machoires sont morts?

Tout avis et soutient moral est le bienvenu!

A bientôt,

Samuel




Dernière édition par vesp le Mer 5 Juin 2013 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35


Nombre de messages : 791
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/02/2007

Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne Empty
MessageSujet: Re: Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne   Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne EmptyMer 5 Juin 2013 - 13:22

le mieux si tu veux qu il roule plus vite sans trop bricoler ....mets le moteur de coté car c le moteur d origine et colle lui un moteur de px dans le ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://ziziryder35200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne Empty
MessageSujet: Re: Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne   Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vespa VNL 1964 - vitesse max? plafonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: