Hello les gadjis, je suis en train de remettre un scoot en route pour quelqu'un et il ne fonctionne pas...Donc est ce que quelqu'un aurait un carbu de PX QUI FONCTIONNE, donc un SI20/20D, à me prêter pour faire un test, idéalement ce weekend. Éventuellement un CDI mais je penche plutôt pour un problème de carburation...
Symptômes :
Il démarre bien
Il tient bien le ralenti
Quand on tire dessus, arrivé au tiers de la poignée, même avant, il s’étouffe en faisant un gros BEEUUUUUUUUHHHHH comme quand il n'y a plus d'essence!!!
Si je mets la poignée à fond il reprend très très doucement des tours mais pas de quoi dépasser un Velib
Si j'enlève le filtre à air et que je mets mon pouce devant l'arrivée d'air, alors il prend mieux ses tours
Idem, si je mets le starter il prend mieux ses tours
Donc trop d'air, donc pas assez d'essence. J'ai nettoyé le carbu qui était sale, mais visiblement les canaux internes doivent encore être sales...sinon prise d'air quelque part...je vais vérifier la baignoire
Et autre chose, c'est un 8 pouces avec jante de GS, donc 10 pouces. Quand on freine de l'avant ça bloque. Est ce que c'est la roue qui touche le garde boue?? Zizi a aussi cette config, son frein avant est il fonctionnel??? En tout cas c'est le beau merdier...