Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vespa125PX
.
.



Nombre de messages : 1
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/01/2014

Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981   Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 EmptyLun 13 Jan 2014 - 19:47

Bonjour a tous,

Malgré mes recherches sur votre excellent forum je ne trouve pas de réponses, donc voici mon problème :

J'ai acheter un vespa 125 PX de 1981 sans les ailes arrières ( jusque la tout va bien )

J'ai donc acheter les ailes dénudées de tout ( pas de clignotants, d'insigne etc...)

J'ai remonter les clignotants mais impossible de savoir ou connecter la masse  Neutral , est elle soudée sur l'aile ? Y a t'il un câble de retour de masse que je n'aurais pas vu ?

Autre problèmes, je n'arrive pas a les remettre en place, une fois en place je ne comprends pas comment les fixée grace levier de fermeture. Quelqu'un serait m'expliquer ? ou mieux une photo ?

Merci d'avance  Very Happy ! Il ne me manque plus que ça pour rouler !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981   Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:12

Bonjour,

Il y a eu deux modèle de fermeture sur les PX.

Sur les premières séries, les ailes se ferment de l'extérieur, avec un petit loquet de chaque côté

Sur les séries suivantes, elles sont prisent par des griffes intérieur qui s'actionnent par deux tiges en fer sous la selle.

As tu eus le bon modèle d'aile ?


Mets des photos et entour la ou ça te pose soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981   Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:15

L'aile est à la masse par son systeme de fermeture. Le +12 lui arrive par les "pointes" montées sur ressort au niveau de l'aile.
Bien souvent ces "pointes" sont peinte (vérifier aussi côté coque il y a souvent de la crasse et/ou peinture), il suffit de bien gratter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981   Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:13

Bon alors je mets en copie ici le MP que tu m'as envoyé.
Il vaut mieux discuter dans le forum pour ce genre de messages, ça interresse tout le monde  Wink 

"Bonjour, merci pou ton aide

Alors J'ai ça comme système de fixation présent de chaque coté :

Mes ailes sont comme ça :

Et donc j'ai deux petit trou avec un gros au milieu et je pense qu'il manque un système dedans et j'ai vu ça :

Donc soit il me manque une pièce car la impossible de les mettre en place, soit je ne comprends pas le système.

Pour les cligno la masse dois être soudée sur le système de fermeture ? As tu une photo de l'intérieur d'une aile ?

En tout cas merci pour tout une fis les ailes en places je peux enfin rouler avec et de plus en terre BRETONNE !

Les liens ne fonctionnent pas je suis nouveau membre :'( "

Arf oui pour les liens il faut que je regarde ça, il faut un minimum de message pour pouvoir poster..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981   Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide clignotant VESPA PX125 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vespa de 1981 qui s'étouffe
» vespa px125 probleme
» vespa px125 en mode puzzle
» Probleme clignotants
» alimentation électrique d'une centrale clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: