| nettoyage interne du réservoir d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pauvlulu .
Nombre de messages : 19 Localisation : 95450 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: nettoyage interne du réservoir d'essence Mar 1 Avr 2014 - 18:18 | |
| Bonjour à tous, existe-t-il un produit miracle pour dérouiller l'intérieur du réservoir d'une vespa ancienne. Il me semble que Mayo avait donné un lien pour un produit mais ce lien ne répond plus. Merci à vous. Pauvlulu | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: nettoyage interne du réservoir d'essence Mar 1 Avr 2014 - 20:16 | |
| Tu démontes ton réservoir, le robinet avec le filtre... tu mets des boulons, gravier, vis a bois ou placo... tu secoues comme un fou, tu vides... un coup de compresseur et tu recommences jusqu'à ce que ce soit propre | |
|
| |
pauvlulu .
Nombre de messages : 19 Localisation : 95450 Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: nettoyage réservoir Mar 1 Avr 2014 - 23:49 | |
| Merci du conseil, je m'y atelle dès demain. | |
|
| |
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: nettoyage interne du réservoir d'essence Mer 2 Avr 2014 - 16:24 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- Tu démontes ton réservoir, le robinet avec le filtre... tu mets des boulons, gravier, vis a bois ou placo... tu secoues comme un fou, tu vides... un coup de compresseur et tu recommences jusqu'à ce que ce soit propre
Tu fais comme le Elgato a dis... mais tu sangle le réservoir sur une bétonnière... avec les Vis tu mets de l'essence ou mieux du pétrole car c'est gras. et tu fais tourner... tu stop, tu rince et tu recommence... Les vis c'est pointu ça rentre partout... Et voilou... | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: nettoyage interne du réservoir d'essence Ven 4 Avr 2014 - 8:07 | |
| - pauvlulu a écrit:
- Merci du conseil, je m'y atelle dès demain.
En fonction du résultat, état de ton réservoir après ça, il peut être nécessaire de "plastifier ou vernir" l'intérieur de ton réservoir. A tester donc une fois propre, si il n'y a pas de fuites. | |
|
| |
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: nettoyage interne du réservoir d'essence Ven 4 Avr 2014 - 10:07 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- pauvlulu a écrit:
- Merci du conseil, je m'y atelle dès demain.
En fonction du résultat, état de ton réservoir après ça, il peut être nécessaire de "plastifier ou vernir" l'intérieur de ton réservoir. A tester donc une fois propre, si il n'y a pas de fuites. http://www.entretien-moto.fr/traitements-reservoir-1.htmNotre mère a toujours dit à Mayo qui veut aller loin ménage son réservoir... | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: nettoyage interne du réservoir d'essence Sam 5 Avr 2014 - 10:24 | |
| Cher le restom (mais c'est top), moi je fais avec un vernis de chez casto qui resiste aux hydrocarbure... je n'ai plus la marque en tête. Par contre, une bonne grosse semaine de séchage avant usage. Ne pas en mettre trop épais.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage interne du réservoir d'essence | |
| |
|
| |
| nettoyage interne du réservoir d'essence | |
|