Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 scooter 125 différence entre lml et vespa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucas0
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/10/2014

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 11:43

bonjour tout le monde !
comme dis dans ma présentation, j'envisage de m'acheter un scooter 125 pour pouvoir me déplacer un peu plus facilement dans paris et sa couronne. j'hésite pour le moment entre vespa et lml. pouvez vous me donner les grandes différences entre les deux marques et les modèles qui sont le plus sollicités par les consommateurs ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
..
..
Kevin


Nombre de messages : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 18/09/2011

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:10

salut.
Tu trouvera une tonne d'infos sur le forum scootentole, mais me sentant légèrement concerné par le sujet, je te fais une réponse rapide.

Chez vespa, il y a plein d'anciens modèles qui ne se fabriquent plus, mais qu'on trouve facilement d’occasion.
En modèles neufs, le seul qui soit "historique" est le PX, qui existe depuis 1977 (les seules évolutions se sont limitées au frein à disque à l'avant, et au pot d'échappement catalytique).

Chez LML (société indienne), à la base ils faisaient le clone du PX (LML produisait des PX pour le compte de piaggio dans les années 80-90, puis ils ont gardé le droit de continuer à en faire mais sous leur propre marque). La finition est peut-être légèrement inférieure au PX, avec une différence de prix conséquente. Et ils ont diversifié la motorisation depuis. A coté du traditionnel 2 temps, t'as le 4 temps et maintenant l'automatique.

Après tout dépend de ton budget, de ton sens de la mécanique.
Quant aux "modèles sollicités par les consommateurs", je vois pas trop comment on pourrait répondre à ça, on ne tient pas vraiment de statistiques ici...
Revenir en haut Aller en bas
lucas0
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/10/2014

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 14:23

ok merci pour l'info sur le forum, j'irai jeté un coup d'oeil. En gros donc si je veux partir chez vespa, il vaut mieux choisir le modèle px si j'ai bien compris, à moins de trouver des occas. Et chez lml, ils ont l'air d'avoir un peu plus de choix en scooter. Je vais regarder plus en détail les modèles dont tu me parles merci. En soit, je ne suis pas un grand expert niveau mécanique mais j'ai un budget d'environ 2500/3000 euros, c'est suffisant tu penses pour acheter un scooter 125 neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean75015
.
.
jeanjean75015


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:12

lucas0 a écrit:
ok merci pour l'info sur le forum, j'irai jeté un coup d'oeil. En gros donc si je veux partir chez vespa, il vaut mieux choisir le modèle px si j'ai bien compris, à moins de trouver des occas. Et chez lml, ils ont l'air d'avoir un peu plus de choix en scooter. Je vais regarder plus en détail les modèles dont tu me parles merci. En soit, je ne suis pas un grand expert niveau mécanique mais j'ai un budget d'environ 2500/3000 euros, c'est suffisant tu penses pour acheter un scooter 125 neuf ?

Salut Lucas

pourquoi veux tu acheter du neuf ???

le vieux c'est bien aussi , surtout chez Vespa, tout se change facilement, il n'y a pas de l'electronique dans tout les sens, changer une piece ne te coute pas une roupette a chaque fois....
Et puis pour rouler a paris depuis pas mal de temps, c'est pratique un vieux scoot comme un px, si tu tombe c'est de la tôle, c'est facile a retaper.. ta fourche avant est pliée en deux, parce que un connard est sortit de son stationnement sans regarder, 60 euros deux copains pour aider, un bon samedi aprem de passé et ca repart....

etc Wink

Revenir en haut Aller en bas
lucas0
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/10/2014

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:58

attention je ne suis pas contre un scooter d'occasion, mais je pense (peut être à tord j'avoue) que je me sentirais de 1. plus en sécurité sur du neuf, et de 2. j'aurais le sentiment qu'il m'appartient vraiment et que je suis le seul à l'avoir ;-) c'est un peu bête oui je sais. mais l'occasion je ne dis pas non non plus hein. ton argument concernant les pièces détachées de scoot va me donner à réfléchir en tout cas ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin
..
..
Kevin


Nombre de messages : 45
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 18/09/2011

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 17:07

Vu ton budget, c'est plutôt un LML neuf, ou un PX d’occasion.
L'avantage du neuf sera la garantie 24 mois, appréciable quand on débute, et le modèle 2 temps a ma préférence (sonorité, et cout d'entretien très faible, voire très très très faible si tu apprends à mettre les mains dedans toi-même).
Revenir en haut Aller en bas
jeanjean75015
.
.
jeanjean75015


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/10/2014

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:12

Kevin a écrit:
Vu ton budget, c'est plutôt un LML neuf, ou un PX d’occasion.
L'avantage du neuf sera la garantie 24 mois, appréciable quand on débute, et le modèle 2 temps a ma préférence (sonorité, et cout d'entretien très faible, voire très très très faible si tu apprends à mettre les mains dedans toi-même).


ca c'est sur !

en faite, c'est un peu un style de vie le neuf ou le vieux, il faut choisir.

on ne peux parler que de ce que l'on connais, personnelemnt je ne connais que le vieux, et j'ai appris au fur et a mesure a mettre les mains dedans .

et puis du neuf, un jour ce deviens vieux, et du coup autant commencer des le debut ! Wink

je valide pour le 2temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucas0
.
.



Nombre de messages : 7
Localisation : IDF
Date d'inscription : 31/10/2014

scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa EmptyLun 10 Nov 2014 - 9:54

Oui je sais que je n'ai pas un budget vraiment illimité.. En tout cas s'il faut mettre les mains dans le camboui j'apprendrai à le faire. J'ai vu qu'il y avait des modèles LML neufs ici mais c'est dommage on voit pas les prix. Il faudrait que j'aille me renseigner peut être en concession non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scooter 125 différence entre lml et vespa Empty
MessageSujet: Re: scooter 125 différence entre lml et vespa   scooter 125 différence entre lml et vespa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scooter 125 différence entre lml et vespa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VESPA SCOOTER CLUB DE QUIMPER...
» Voici le nouveau site du vespa scooter club de strasbourg
» Besoin de conseils pour l'achat du scooter vespa 1980
» achat d'un scooter PX ou GTS
» bonne année vespa santé vespa prosperité vespa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Le Salon du Scoot-
Sauter vers: