Je pensais pouvoir profiter d'un W.E. paisible, dans la torpeur du cocon familiale, entre mes enfants, ma femme, et mon chien, blotit au coin du feu, en fumant ma vielle pipe et sirotant mon petit verre de chenin, lorsque j'appris avec stuppeur que notre ami Benoît (Acmoustache) organisait une très grande reception scooteristique, et ce, dans ma propre rue, avec de surcroit le gotha du monde vespiste rennais arrivé en renfort.
Mon sang n'a fait qu'un tour et délaissant, mon Chenin, et mon chien, je suis allé sur le champ constaté sur place.
Effectivement, je ne puis que constaté la présence de Pascal (Yaoundé) avec sa femme et toute la smala, installés fierement dans le salon, à siroté un petit godet de Guewurtstraminer...
Sans demandé mon reste, je me suis convié à cette petite sauterie sans protocole (j'avais gardé mes charentaises) afin de garder le contact avec nos chers adhérents...
Le lendemain, j'attendais un dimanche bien tranquille, lorsque entre le café et le calva, ne fut pas ma stupefaction de voir déboulé Hugues (Hugus) avec les premières ébauches de cartes de membres du VCR. Le temps de tergiverser sur la mise en page et de finir la bouteille, je m'appretais à vaquer à mes occupations dominicales, lorsque notre ami Christophe débarqua avec armes et bagages (femme et enfants) alors que j'allais ouvrir ma première biere. Celle-ci ne fut pas la dernière et le temps de savourer les dernières etreintes du soleil, la fin du W.E. s'annonce, j'aurrai rien foutu, mais on aurra bien rigolé...
C'est bien bon le W.E., vivement la semaine prochaine...