| BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. | |
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Auteur | Message |
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FRANVESP .
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Sam 19 Jan 2008 - 13:35 | |
| Precision ne parlons pas VITS.mais une autre conduite. souplesse par exemple boite 4.150. selection vits.voir roulements arbre roue. mettre a aiguilles .attention aux nombres de dents pignon elast.peut etre prendre le pignon embrayage.tailler les carters au niveau de la vis d'huile et lui donner un peu de peche. voir pipe de 150 et le carbu ..bien verifier la con cordance de tous les transfers. enlever a peut pres 3.4mm au piston a l'admition.pour faire ouvrir un peu plustot . un bon allumage bien regle.bien choisir le point mort HAUT!!!!!!!!!!!!! ouvrir le rupteur au maxi 2mm AVant l'arrachement et on parle de degres pas de mm pour eviter tout ça je mets un module, plus de reglage .... vesp....:vr08: pour les precisions demander | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Sam 19 Jan 2008 - 13:42 | |
| Merci, ca n'a pas l'air insurmontable. Il faut quand trouver une boite 4 de 150 .... | |
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fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Sam 19 Jan 2008 - 13:56 | |
| ... et un acma... pour ce qui n'en n'ont pas encore! | |
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tri ......
Nombre de messages : 1371 Localisation : RENNES Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Sam 19 Jan 2008 - 21:44 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- Merci, ca n'a pas l'air insurmontable. Il faut quand trouver une boite 4 de 150 ....
boite 4 sur le tri avec moteur de 125 | |
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FRANVESP .
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/12/2007
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fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Dim 20 Jan 2008 - 14:31 | |
| les rapports etaient trop courts avec la boite du tri? | |
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FRANVESP .
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Dim 20 Jan 2008 - 14:34 | |
| - fanfoua a écrit:
- les rapports etaient trop courts avec la boite du tri?
oui.............................ça n'allait vraiment pas | |
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fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Dim 20 Jan 2008 - 22:32 | |
| ou alors pour faire du cross héhéhé | |
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BrunoM ...
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Lun 21 Jan 2008 - 9:43 | |
| Si c'est le moteur en "avatar" c'est un moteur genre type N ? Y a une source presque inépuisable de boite de vitesses sur les moteurs de Motovespa Espagnol : boite 4:cheers: Si c'est pour Acma type V55-56-etc... y a que du 150GL de dispo chez nous...Dispo aussi en Italie VL1-2 etc... mais pas trop chez nous. Mais l'agrément est très bon, plus de trous entre la 2ème et la 3:drunken: | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Lun 21 Jan 2008 - 9:45 | |
| Tu a deja essayé/effectué ce genre de modif Bruno?? | |
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BrunoM ...
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 10:20 | |
| - Elgato_breton a écrit:
- Tu a deja essayé/effectué ce genre de modif Bruno??
Je repose donc ma question : le moteur du monsieur, l'Acma, c'est quel modèle ???? Un vieux truc avec bras long type V55-56 ou un petit bras admission cylindre genre typeN comme sur son avatar:scratch: J'ai pris un bas moteur de Acma 150GL et je l'ai passé en roue de 8". Le haut moteur était en 150cc mais Motovespa. Pour un type N en 4vitesses, rien de plus simple, les carters ne changent pas, c'est surtout le sélecteur qu'il faut remplacer... Au lieu de balancer vos moteur de 150S et autre 160GT espagnol, regardez les de + près:study: | |
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FRANVESP .
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/12/2007
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BrunoM ...
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 11:12 | |
| Donc pour passer en boite 4 sur ton vieil Acma, un bas moteur de 150GL (remis en 8") avec son sélecteur de vitesses en état....mais si tu as le bas, ben prend le haut et la pipe de carbu et un carbu de 18 ou 20 aussi:cheers: Tu peux aussi rester en 125, ce sera tout aussi sympa. | |
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FRANVESP .
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 11:15 | |
| - BrunoM a écrit:
- Donc pour passer en boite 4 sur ton vieil Acma, un bas moteur de 150GL (remis en 8") avec son sélecteur de vitesses en état....mais si tu as le bas, ben prend le haut et la pipe de carbu et un carbu de 18 ou 20 aussi:cheers:
Tu peux aussi rester en 125, ce sera tout aussi sympa. c'est juste. | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 13:16 | |
| 150 S ou 150 sprint (ES) c'est la meme chose? j'conservé mon moteur de mon 150 sprint espagnol (67). Bon j'y regarderai de toute facon de plus prêt. la course au vilo n'est pas du tout la meme 54 sur Acma et 57 sur le Sprint 150, alors que le GL 150 a la meme course au vilo 54, (piston 54 pour le Acma 125, et 58,5 pour le 150GL). Ce que tu essaye de nous dire c'est que la boite d'un 150s ou 160 GT (Espagnol) est une bonne banque d'organne pour faire une modif de boite sur un Acma 125 ?? ou alors j'ai rien compris. Effectivement partir directement sur une base de 150 GL c'est plus simple. Mais c'est quand meme pas une mecanique courante.. (14000 exemplaire a fourchambault) en 3 ans... Années de production | 1956 | 1957 | 1958 | Numéros de série | 1111 / 5460 | 5461 / 9437 | 9438 / 15159 | Total produits | 4349 | 3976 | 5721 |
M'enfin si tu en as un en trop, | |
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BrunoM ...
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 15:40 | |
| T'as raison El Gato....t'as rien compris:cheers: Les 150S série 1 et 2 c'est idem typeN mais en roue de 10" et 4vitesses(donc la boite est la même, à vérifier les espagnols avaient leur propre moules....) tiens tu peux aussi piquer le carbu des Motovespa pour bidouiller ton typeN;) et aussi le cylindre/piston, et aussi passer le moteur en 8".... Les 150 Sprint et 160GT ont la même base que le 150S, donc faudra ouvrir pour contrôler : CECI NE S'APPLIQUE QUE POUR LES MOTEUR DE TYPE N:drunken: pour les Acma (54-55-56-57-58....) c'est le 150GL Acma qui peux fournir son bas moteur, ou bien (mais pas courant chez nous en France) les 150 Italien de la même époque.... Ne pas oubliez de récupérer un carbu DellOrto pour remplacer le Gurtner...et là c'est vraiment plus dur à trouver:scratch: | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 16:30 | |
| Un grand merci bruno pour ce beau rayon de lumière qui vient, enfin, d'éclairer mes neurones :sebzh: | |
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BrunoM ...
Nombre de messages : 103 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 16:55 | |
| Ben de rien:lol: Il fait super beau en Touraine aujourd'hui:sunny: | |
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MAYO .....
Nombre de messages : 811 Localisation : RENNES (35) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. Mar 22 Jan 2008 - 19:41 | |
| - BrunoM a écrit:
- T'as raison El Gato....t'as rien compris:cheers:
Les 150S série 1 et 2 c'est idem typeN mais en roue de 10" et 4vitesses(donc la boite est la même, à vérifier les espagnols avaient leur propre moules....) tiens tu peux aussi piquer le carbu des Motovespa pour bidouiller ton typeN;) et aussi le cylindre/piston, et aussi passer le moteur en 8".... Les 150 Sprint et 160GT ont la même base que le 150S, donc faudra ouvrir pour contrôler : CECI NE S'APPLIQUE QUE POUR LES MOTEUR DE TYPE N:drunken: pour les Acma (54-55-56-57-58....) c'est le 150GL Acma qui peux fournir son bas moteur, ou bien (mais pas courant chez nous en France) les 150 Italien de la même époque.... Ne pas oubliez de récupérer un carbu DellOrto pour remplacer le Gurtner...et là c'est vraiment plus dur à trouver:scratch: Pour mon compte, j'ai posé un VL3 Italien de 1956 (150cc - 3 vitesses) en conservant la pipe et le Gurtner de l'Acma (125), ça n'avance pas beaucoup plus vite, mais dans les montées, ou les longues lignes droites, c'est plus confortable... L'idéal, effectivement serait de trouver le carbu DellOrto correspondant, et sa pipe... Mais j'ai beau écumer les bourses, ça ne se trouve pas sous le pied d'un cheval... | |
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FRANVESP .
Nombre de messages : 10 Localisation : 71 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: boite 4 Mer 23 Jan 2008 - 10:04 | |
| pour moi ça s'est passe comme ça.j'ai refais 3 moteurs av de trouve le bon 1fois .boite trip.nul 2.boite d'ou elle venait,?????? 3.une boite qu'un copain ma filé moteur entierement naz .donc j'ai fait mon moteur autour de la boite. carter 56( bielle roulement aiguilles)55.56 pas pareil. j'avais un carbu.donc je n'ai pas eu a chercher. faire ça c'est peut être s'emmerder la vie .mais aussi le plaisir. :salut::thuuut: .......vesp.... | |
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| Sujet: Re: BOITE 4 ACMA CE QUE J'AI FAIT. | |
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