bonjour
je me présente arnold, 2nde vespa oldskool, 1ère volée
(o cas ou je ferai un post pour le n° de série mais j'y crois plus maintenant)
donc là g choppé un nouveau spécial 50 un peu spécial car équipé d'un moteur de primavera. ça c'est la bonne nouvelle.
La mauvaise c qu'il ne démarre pas le salopiaud.
j'met un coup de kick... blonk blonk... mais qu'est ce que c'est que cette m...?!!!
Le boulon du
volant était même pas serré !!!
J'enlève la bougie pour voir l'étincelle... pas d'étincelle régulière. Bleu mais rare.
Alors j'ai démonté le
volant pour voir la gueule des vis platinées et de la clavette.
Point particulier : y a pas de boitier de jonction! 1 fil part direct
de la bobine au condo. 1 du condo au rupteur. Et le HT de la bobine a
la bougie direct. waou .... quelle merde!
J'ai acheté un rupteur neuf, un condo, et une clavette (elle avait morflée)
Installation... soudage... étincelles plus régulières et bien bleues. C'est déjà ça.
Reste plus qu'à régler l'allumage...
Mais le souci c'est que quand je kick ou je pousse en 3e le
volant tourne mais fait un putain de bruit encore ... genre blonk blonk
Quelqu'un voit ce que c'est ?
J'espère que le vilo n'est pas niqué...