Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis de pros !

Aller en bas 
+4
surfscoot
hugus!
66perpignan
the vfr doctor
8 participants
AuteurMessage
the vfr doctor
.
.
the vfr doctor


Nombre de messages : 9
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 15:20

Bonjour à tous,

Dans un premier temps je viens vous demander votre avis ..

Comme expliqué dans ma présentation je n'y connais rien en Vespa... j'ai envie de me faire un petit plaisir et de m'acheter un PK50 à remonter.

Je vous dresse le tableau :

Tout d'abord le modèle :


C'est un PK50 de 1990 avec 17600kms

L'état général:


Selle à refaire, chrome a renover au polish, pneu arrière à changer , pas de roue de secours

Coté moulin :

La batterie vient d'etre changée, la bougie aussi ... mais il ne demarre toujours pas, le demarreur semble etre deficiant !

Autres cotés:

Selle à refaire

Coté prix :

Je peux l'acheter dans cet état 250€

Coté photos; elles viennent du propriétaire actuel :

Besoin d'avis de pros ! Vespa10

Besoin d'avis de pros ! Vespa_10

Besoin d'avis de pros ! Vespa_11


Donc voilà vous savez tout, je n'y connais rien encore une fois, vous avez peut etre une vision exterieure et pro qui me permette d'avoir des details important ... alors questions :

Votre avis , C'est bien ou non ? le pris est correct ou ca se trouve a tous les coins de rue ?

Je sais que le moulin ne demarre pas, je sais qu'il y a des risques de ne pouvoir essayer la belle .. mais passionnés comme vous êtes .. seriez vous acheteur ? y'a mieux ? est ce un bon coup ?

A vous lire

Lio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loccazdumotard.fr
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:12

ça depend de ton budget ,moi j'ai acheter mon px 200e ,mais c'était pour le refaire entierement ,apres a toi de voir l'utilisation de ton scoot
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:24

celui avec la patte d'amortisseur cassé sur le carter?? :blet: :blet2: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:28

hugus! a écrit:
celui avec la patte d'amortisseur cassé sur le carter?? :blet: :blet2: Arrow
eh beh non tu vois j'en ai acheter un 2eme pour monter un bon kit dessus et l'autre c'est pour rouler pépère ,a lors avant de parler renseigne toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:34

Justement,vue qu'on ne vie pas enssemble,je ne sais pas ce que tu as ou n'as pas.
C'étais juste un peu d'humour,domage que tu ne l'ai pas compris...
Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:37

hugus! a écrit:
Justement,vue qu'on ne vie pas enssemble,je ne sais pas ce que tu as ou n'as pas.
C'étais juste un peu d'humour,domage que tu ne l'ai pas compris...
Désolé!
ta pas vu le clin d'oeil ou quoi ,je sais qu c'était de l'humour ,en plus mon moteur je l'ai pyer 116e avec frais de port compris ,il démarre mais faut changer ce putain de carter ou refaire une patte
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:41

ba mon avis , c'est que pour 250 roros , c'est sûr t'auras du mal à trouver autre chose qu'un pk 50 . Et que franchement c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux . Les piéces sont assez faciles à trouver si tu as un pb de moteur , tu trouveras pas grand monde pour t'aider et te le réparer.

c'est un avis
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:42

autre détail , c'est juste pour faire de la ville ou pour se ballader ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 19:47

Revenir en haut Aller en bas
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:34

surfscoot a écrit:
tu trouveras pas grand monde pour t'aider et te le réparer.

c'est un avis

Ba il a une formation de mecano moto!
Revenir en haut Aller en bas
the vfr doctor
.
.
the vfr doctor


Nombre de messages : 9
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:55

en résumé ce n'est pas un bon coup ?! si je comprend bien !

Je prefererais un 125 effectivement ...

Quelles sont alors d'après vous les modeles a rechercher sans se ruiner, ce n'est que pour de la ballade ou aller au boulot (16kms par jour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loccazdumotard.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:05

un PX 125.No problème
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:17

oui un PX c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
the vfr doctor
.
.
the vfr doctor


Nombre de messages : 9
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:52

ok je note pour le PX 125 !

si vous avez des adresses pour en trouver un sympa.. je prend ...

Merci :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loccazdumotard.fr
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:16

ça depend du prix que tu veux mettre ,au debut tu parler de 250e ,faut savoir un px ta tout les prix ,tient celui là http://www.leboncoin.fr/vi/18642704.htm?ca=13_s regarde se site le boncoin des fois il y a des trucs pas mal
Revenir en haut Aller en bas
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:53

Hello,
Je rejoins les autres avis pour le PX: Il a l'avantage d'être robuste fiable et économique.
Après si tu souhaites juste te lancer "pour voir", le pk peut être une bonne solution: c'est le scoot mal aimé du moment, donc pas chère. Comme tu sembles avoir des notions de méca, tu parviendras surement a le refaire démarrer rapidement et donc d'en profiter (a la vitesse d'un 50 Rolling Eyes ). Il vaux mieux eviter de se lancer dans une resto complète (pour un PK) car l'investissement dépassera à coup sur sa côte actuelle. Enfin, si le virus prends tu risqueras de vite vouloir passer à du plus lourd...
Good luck!
Revenir en haut Aller en bas
the vfr doctor
.
.
the vfr doctor


Nombre de messages : 9
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:01

je veux bien mettre plus cher pas de soucis ... je vais fouiller sur les différents sites ...

Quels sont les pannes connues et attentions particulières à porter avant achat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loccazdumotard.fr
66perpignan
...
...
66perpignan


Nombre de messages : 225
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 23/03/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:12

the vfr doctor a écrit:
je veux bien mettre plus cher pas de soucis ... je vais fouiller sur les différents sites ...

Quels sont les pannes connues et attentions particulières à porter avant achat ?
regarde déja si c'est les memes numero du chassis que la carte grise ,les passages de vitesse ,si l'embrayage es bons ,si il demarre bien demande si il es d'origine le moteur et regarde la carrosserie pas de rouille ou trou sur la carrosserie ,regarde moi hier j'ai finies de poncer mon scoot et la surprise peinture mal faite et qui cacher en fait plein de petit trou
Revenir en haut Aller en bas
the vfr doctor
.
.
the vfr doctor


Nombre de messages : 9
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:41

ok je note .. d'autres idées de points à verifier de la part d'autres membres ?

à toute fin utile, je vous donne l'annonce de celle que j'etais pret à prendre, ca pourra peut être aider un membre à retaper la sienne =) http://www.leboncoin.fr/vi/20434474.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loccazdumotard.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:50

Met toi face au guidon,et regarde si ton scoot est alligné part rapport a ta selle.Bref!regard si tous est bien en ligne...Si il y a décalage,c'est que ta coque est vrillé,et là,faut pas acheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
C.E.
...
...
C.E.


Nombre de messages : 139
Localisation : Pacé par là.
Date d'inscription : 15/03/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:56

Yes;
Pareil que Hugus!: mieux vaut une coque saine avec un moteur rincé que le contraire. (Encore mieux avec un moteur qui tourne, et top du top tout qui marche dans son jus...avec la bonne carte grise!)
Revenir en haut Aller en bas
the vfr doctor
.
.
the vfr doctor


Nombre de messages : 9
Localisation : Beziers
Date d'inscription : 03/08/2008

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:05

C.E. a écrit:
Yes;
Pareil que Hugus!: mieux vaut une coque saine avec un moteur rincé que le contraire. (Encore mieux avec un moteur qui tourne, et top du top tout qui marche dans son jus...avec la bonne carte grise!)

en feuilletant le forum, je vois que les cartes grises sont "supers importantes" ... je suis pro dans la moto .. je n'ai jamais eu de sueurs froides .. qu'est ce que je dois traduire de ces differents messages alarmistes ! qu'est ce qu'une carte grise d'un vieux scoot doit me faire preter plus attention qu'une carte grise actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loccazdumotard.fr
colonna
.....
.....
colonna


Nombre de messages : 626
Localisation : dans ton cul , au fond à gauche
Date d'inscription : 05/02/2007

Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:40

y'a plein de scoot qui ne roulent pas avec une carte grise correspondante ... on peu y atrouver soit le numero de chassis soit le numero moteur
en plus tu peux trouver des plaques dse mines pour refrapper un numero.
Les scoot qui viennent de pays étangers et qui ont des umeros chassis plusl ong que le français passent en cg collec mais ça correspond plus non plus il manque toujours un numero, bref, si t es pas trop de la précision et du registro storico les cg .... ça se trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis de pros ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis de pros !   Besoin d'avis de pros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis de pros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos photos!
» besoin de vos lumieres
» salut j ai besoin da ide
» Besoin de renseignements !!!
» besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: Photos-
Sauter vers: