Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème de carburateur

Aller en bas 
+2
Elgato_breton
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
.
.
pauline


Nombre de messages : 9
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 12/02/2010

problème de carburateur Empty
MessageSujet: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyDim 21 Mar 2010 - 14:28

Bonjour à tous,
Je me lance dans le démontage du carburateur de mon PX pour le nettoyer, sur les conseils de vespistes aguerris. Je réalise alors que le soufflet est déchiré! (J'avais pas bien regardé avant). Cela expliquerait-il que le moteur stoppe au bout de 10 secondes (aucun problème à l'allumage).
Je n'ai pas encore sorti le carburateur, je n'arrive pas trop à voir comment m'y prendre. Je n'arrive même pas à enlever le filtre à air (pas douée la gamine...) alors si quelqu'un pouvais me dire si le problème vient uniquement du soufflet (si seulement c'était ça!!!)ou si je dois continuer dans mon ménage de carbu et de réservoir, ça me rendrait bien service!
Bises,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
.
.
pauline


Nombre de messages : 9
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 12/02/2010

problème de carburateur Empty
MessageSujet: suite   problème de carburateur EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:44

Bon, finalement, j'ai réussit à démonter le carbu... Pas évident (et beaucoup plus long...)quand on est pas bien équipé.
Après la soupe, je remonte le tout et je fait un essai avec le soufflet que j'ai tenté de réparer à la colle néoprène, histoire de voir si ça vient de là.
Histoire à suivre!
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:57

hello pauline

ton souflet devra etre remplacé, mais ce n'est pas lui qui est en cause. Vérifie quand même que l'essence arrive bien quand tu debranchera le tuyau du carbu. Sinon c'est que ton reservoir est plein de crasse..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
pauline
.
.
pauline


Nombre de messages : 9
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 12/02/2010

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:09

Hello,
Le réservoir est nickel, j'ai nettoyé le carbu et tout remis en place...Ça ne marche pas mieux. Dans tous ça, je crois que j'ai bougé le ralenti...c'est pas finaud. Pour voir si l'essence arrive bien, je défait le tuyau et je kick à l'arrêt ?
Merci et à plus tard,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
.
.
pauline


Nombre de messages : 9
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 12/02/2010

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:01

Bon, j'ai eu un léger espoir...Le carbu est alimenté en essence, mais le moteur ne tient toujours pas...J'ai maintenant une fuite d'essence au niveau du carbu!
J'arrête les dégâts pour aujourd'hui...
A plus sur le forum ou au rally,
Merci!!!
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyDim 21 Mar 2010 - 21:27

ça fuit à quel endroit?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
.
.
pauline


Nombre de messages : 9
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 12/02/2010

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:03

Je dit que ça vient du carbu parce que l'essence tombe dessous.Mais je ne sais pas exactement d'où ça vient. Je ne vais pas avoir le temps de rouvrir le carbu ce matin... Bonne journée et à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong


Nombre de messages : 204
Localisation : 14 - CAEN
Date d'inscription : 27/08/2008

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:20

je pense carbu mal serré.

ou fuite au niveau de ta baignoire de carbu...

vérifie tes joints. j'ai lu qq part qu'il faut parfois en mettre 2 superposés.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyLun 22 Mar 2010 - 9:55

Si besoin j ai des joints chez moi
Transfert au rally jeudi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:28

pauline a écrit:
Je dit que ça vient du carbu parce que l'essence tombe dessous.Mais je ne sais pas exactement d'où ça vient. Je ne vais pas avoir le temps de rouvrir le carbu ce matin... Bonne journée et à plus tard
bonjour vérifier les joints arrivée essence (tuyau) souvent il tombe en dévissant la vis d'arrivée d'essence (fuite) joint du filtre cylindrique caout ou fibre.le joint de cuve mieux vaut ne pas le toucher pour rien 1ere chose nettoyer les 2 gicleurs le principal et ralenti et souvent la panne est réglée je m'explique peut etre mal mais pour moi c tellement évident( un ancien mécano verspa)
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone


Nombre de messages : 1100
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/07/2009

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:25

L'essence qui coule, problème de cuve, de pointeau...

il faut être méthodique Pauline... mets nous des photos si tu peux ça illustre et nous permet de comprendre

Tiens nous au jus..(jus = essence. jokeproblème de carburateur Icon_bounce )
Revenir en haut Aller en bas
pauline
.
.
pauline


Nombre de messages : 9
Localisation : Combourg
Date d'inscription : 12/02/2010

problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:43

Bien le bonsoir,
Je mettrai des photos en ligne dès que possible, merci pour les infos,
A +
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de carburateur Empty
MessageSujet: Re: problème de carburateur   problème de carburateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de carburateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de Carburateur et starter
» vis de carburateur PX 125
» souci carburateur ?
» carburateur del'orto SI 20/20D
» Carburateur de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: