Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 réparation moteur V5A : problème vilebrequin?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guizmo
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/06/2007

réparation moteur V5A : problème vilebrequin? Empty
MessageSujet: réparation moteur V5A : problème vilebrequin?   réparation moteur V5A : problème vilebrequin? EmptySam 16 Juin 2007 - 17:31

bonjour,
suite au démontage du moteur d'une V5A,( démontage dû à une grosse panne dans le moteur : en roulant, bruit étrange dans le moteur genre gros coups), je rencontre des difficultées à retirer le vilebrequin du carter. J'ai séparé les deux demi carters mais le vilbrequin reste coincé dans le carter côté volant magnétique. La manivelle du vilo tourne pas bien c'est pourquoi j'aimerai vérifier les roulements.
est-ce que quelqu'un pourrait me donner un conseil ?
merci

PE("",1021,7232)
réparation moteur V5A : problème vilebrequin? V
réparation moteur V5A : problème vilebrequin? Edit_w
réparation moteur V5A : problème vilebrequin? Del_w
réparation moteur V5A : problème vilebrequin? V
réparation moteur V5A : problème vilebrequin? Delred_w</A>
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

réparation moteur V5A : problème vilebrequin? Empty
MessageSujet: Re: réparation moteur V5A : problème vilebrequin?   réparation moteur V5A : problème vilebrequin? EmptyMar 19 Juin 2007 - 15:15

Ben alors les pro du 50 cc... les demonteur/remonteur de bourin dans l'heure (ils vont se reconnaitre hein Yann pirat ) un petit coup de main ?

Moi je ne connais pas les 50cc, mais au niveau roulement/vilo pas de difference a mon avis. Ta bague de roulement a du serrée sur la queue de vilo. Donc tu remet ton ecrou sur l'embout du vilo tu le visse pour qu'il efleure, tu calle bien le carter entre deux calles en bois et avec un maillet tu tape (pas trop fort quand meme, va pas eclater ton carter) sur l'ecrou du volant... si le roulement sort du carter en restant sur la queue de villo tu pourra l'enlever avec un arrche volant..
Prudence avec les carter alu.cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
 
réparation moteur V5A : problème vilebrequin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur sur vespa pk50
» probleme moteur vespa 1960
» Problème T5 - calage lorsque moteur chaud
» Moteur tourne mais probleme de transmission
» Régime moteur limité ,type N 1960 avec moteur px 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: