Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 px 125 qui cale et roue bloquée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 17:05

bon voilà cet aprem je profite du beau temps pour rouler. en ligne droite, la roue arrière s'est bloquée et le px a calé. j'ai attendu un peu, il a redémarré. au bout de 2 kms rebelote donc j'ai pas insisté, j'ai appelé un pote qui est venu me chercher. j'ai réessayé et il démarre mais j'ai pas reroulé avec. je précise que je suis en rodage à environ 250 kms de la fin (kit dr). merci de m'éclairer en sachant que je suis une chèvre en méca Very Happy et que j'aimerai bien que ce soit réglé avant dimanche... d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 18:05

bon apparemment ça correspond à une amorce de serrage. le hic c'est que une fois de plus j'ai pas d'outils et pas les connaissances. c'est dire que j'ai mème pas une clé à bougie pour démonter... y'aurait il une âme charitable pour venir m'aider avant dimanche? je sais ça fait peu de temps... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:38

Punaise c'est court,... le DR a une petite tendance a serrer, il n'aime pas les Highway.. quand tu as posé ton DR tu a changer ton gicleur principal par un plus gros??? refait ton reglage de richesse ?
Graissage à 4% pendant le rodage.

Sinon tu viens avec samedi et on regarde sur place... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:59

ok philippe. 8 kms ça craint pas? j'l'ai gavé d'huile et on verra. j'espère que c'est pas trop grave et que j'ai rien flingué...
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:39

pas mieux que le gato, si tu roules tranquille il n'y aura aucun soucis, on pourra regarder ça pendant l'apéro...remets de l'huile 2 temps dans le réservoir, ça va fumer un peu plus mais ça va lubrifier un peu plus aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:46

je mets toujours du 2 temps... et uniquement du 2T. faudrai ptet pas?
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:50

bon bin voilà, on m'a conseillé ça:

Faut JAMAIS laisser une amorçe ou un serrage en suspend .

Tu démontes
Tu cherches l'origine du serrage
Tu fais l'état des lieux du piston et cylindre .
Si les traces sont superficielles , tu ponces au 1000 avec de l'huile pour attenuer au mieux dans les cylindres fontes uniquement et sur le piston .
Tu changes les segments.

j'ai fait un copié collé d'un autre forum. en ce moment j'peux pas trop bouger avec ma caisse vu que pas de ct, alors je cherche une ame charitable pour passer à la maison me vérifier ça. je précise que j'ai pas d'outils ni de connaissances (toujours pas). je paye l'apéro et le souper. merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno gros bide
....
....
bruno gros bide


Nombre de messages : 316
Localisation : BZH 35
Date d'inscription : 25/03/2010

px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée EmptyMer 13 Juin 2012 - 19:51

ps: ou sinon je paie le carburant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





px 125 qui cale et roue bloquée Empty
MessageSujet: Re: px 125 qui cale et roue bloquée   px 125 qui cale et roue bloquée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
px 125 qui cale et roue bloquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue arrière s'est bloquée et ensuite redémarre normalement
» (RÉSOLU) Jauge d'essence bloquée en position haute
» Ca cale!
» vespa qui cale
» ça cale pour moi....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: