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 Ca cale!

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MessageSujet: Ca cale!   Ca cale! EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:14

Je roule peinard tranquille et ça coupe; le moteur s'arrête sans bloquer la roue arrière, il repart quelques minutes après pour quelques mètres puis rebelotte.
Hier pareil sauf qu'il est reparti nickel sans soucis, jusqu'à ce soir...
Du coup j'ai tout traficoté la vis de richesse et de ralenti et je suis perduuuuuuuuuu :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy: :ccryy:

La bougie ngk B8 E S est marron pas trop humide.

Il démarre et après 10 secondes il s'éteint.

Père Dodu j'en peu pluuuuuuuuuuuuuuuuus
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dangtai
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMar 21 Avr 2009 - 21:22

je ne te ferai pas l'affront de demander si tu as de l'essence, quoique...enfin de l'essence dans le rservoir hein !!!
quand il ne démarre plus, as tu une belle etincelle?
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benj
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMar 21 Avr 2009 - 22:02

Je viens de dîner, j'ai les mains toutes propres du coup je laisse tomber pour ce soir.
Demain c'est Px 125 pour aller au boulot, il marche bien, lui!
Et demain soir je pense me pencher sérieusement sur le carbu:
nettoyer les gicleurs et vérifier le flotteur et tout et tout.
Je penche plus pour l'essence que pour l'élec' va savoir...
Ma bougie me semble sèche
Mais ce qui m'inquiète c'est que ça arrive toujours à chaud (quoi que avant j'avais un gros trou casse gueule en ré-accélération en sortie de virage même à froid :bala: )
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMer 22 Avr 2009 - 9:31

le plateau d allumage si y a plus d etincelle!!!

comme moi benj!!! :roquette:
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benj
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMer 22 Avr 2009 - 13:20

ZAV a écrit:
le plateau d allumage si y a plus d etincelle!!!

comme moi benj!!! :roquette:

Parles pas de malheur Exclamation
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ziziryder35
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:20

regarde le faisceau electrique des fois avec les vibrations ça coupe et ça reviens(une vis desserrer ou autre)....:salut: :salut:
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMer 22 Avr 2009 - 20:28

zizi a raison, debranche deja ton moteur du faisceau histoire de savoir s'il est en cause.
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:33

bon je vais tester tout ça et je vous tiens au jus...
demain soir car demain:



surf!
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benj
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:11

Une partie de surf il n'y a rien de tel pour se remettre les idées au clair!

Comme le suggérait Fanfoua j'ai débranché l'élec: rien!
J'ai ouvert le carbu, soufflé dans tous les gicleurs (mon gicleur principal est du 122, maintenant je sais... ), regardé le flotteur...
J'ai une étincelle.
Je met sur réserve, alors que j'ai le plein, et ça démarre.
:hola:
A suivre donc!
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:59

Et la suite :

le robinet n'est pas neuf!
De toues façons je voulais pofiner le réglage de la richesse donc je roule bien en 4ème, pas à fond à fond mais... pour bien voir la couleur de la bougie et rebelotte!
Ca a recommencé. En fait ça se passe quand je roule longtemps à haut régime (au moins 3km )
Ma bougie est marron rouge mais seche! Je suis à 1 tour et demi en richesse et avec un gicleur de 122.
Le gicleur est plus gros que le standard (116 sur carbu 24/24E ) avec une richesse de 1 tour 1/2 je devrais avoir une bougie grasse, non?
Quand le moteur s'arrète j'ai une étincelle et je peux kicker.
Je suis à 2% d'huile, je me demande si je ne fais pas un façon style serrage en douceur.
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 23:27

oué possible ca.
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:01

Et on fait comment dans ce cas?
On met plus d'huile, genre 4% et on rode jusqu'à 1000 bornes?
Et dans ce cas est ce que le moteur est rincé à tout jamais?
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:39

Sois plus précis, il se passe quoi exactement ?
tu as essayé de rouler au starter pour voir si c'est un probleme de carburation ?
Si ta bougie est seche alors c'est que l'essence n'arrive pas.
Un truc vicieu genre la mise a l'air du réservoir qui est bouchée du coup l'essence ne descend plus, essaye bouchon de reservoir ouvert pour voir..?

Si tu tourne pas a fond, tu peux rouler longtemps ? ou ça cale quand même?
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:44

Ca serai pas ta durite d'essance qui serai couder quelques part,ce qui fait que à vitesse réduite il y a asser de jus à arriver et que au bout de quelques kms,tu tombe en rade.Qu'en pensez-vous?
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:55

La durite est neuve et assé longue.
Il n'y a plus de filtre à essence suplémentaire sur la durite.

Je roule bon train sur une longue distance et il s'arrete. Il repart 1km et s'arrete de nouveau. Il redemarre 300m et recale puis ne démare plus.

Juste apres avoir calé la bougie est seche marron-rouge et il y a une étincelle.
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:58

et en augmentant ton ralenti Question
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:12

bah une bougie marron rouge seche, ça veux dire que la carburation est OK, non? Quand ça carbure...
Donc soit des fois tu n'as plus d'essence qui arrive donc ça coupe. Ta durite ne serait elle pas trop longue?
Soit tu as un problème de faux contact dans le faisceau, au niveau du plateau d'allumage ou du kill (si tu débranche le kill ça fait pareil?)
Soit tu as un composant du dit plateau qui commence à vieillir
Soit tu n'as pas de chance...
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:36

et à froid il repart après ?
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptySam 25 Avr 2009 - 15:13

c'est peut être stupide mais tu as regardé ton tuyaux d'arrivé d'essence?
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptySam 25 Avr 2009 - 22:36

condensateur...
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:22

Je vais tenter de voir tout ça un peu demain, ce WE c'était impossible.
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:07

Tiens, samedi matin j'ai changé ma durite d'essence qui fuyait sur mon 200 PX.

Je suis donc passé chez Automachin prendre un mètre de durite essence renforcée. En fait elle est d'un diamètre légèrement inférieur à l'origine, je l'ai coupée à la même longueur, installée sans problème, remontage. Démarrage nickel, mais tous les 300, 400 mètres je cale par manque d'essence, si j'attend 2 minutes je repars pour un nouveau périple de 400 mètres (la vache quel Run!!) si j'attends moins longtemps la course est moins longue..... cheers

Conclusion, soit ma durite a fait un coude ou est pliée sour le reservoir, soit IL FAUT RESPECTER L'ORIGINE (diamètre INTERIEUR 6 mm). A mon avis les deux, ce n'est pas pour rien que nos scoot son alimentés par une si grosse durite.scratch


Vespino, si c'était le condo, il n'aurait plus d'étincelles à sa bougie, hors même à chaud et après avoir calé l'allumage crache encore de bonnes étincelles, de plus la bougie est sèche.
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:29

bon alors j'ai aussi de la durite souple de norauto sur ma meule, diàmètre 5/6mm je crois...comme elle est souple, elle se plie plus facilement que la durite en plastique transparent et donc quand on remet le reservoir elle se pince!!! J'ai mis un ressort de ma fabrication à moi autour de la durite pour éviter ce soucis et maintenant tout fonctionne (à merveille)!

Entre un diamètre de 5mm et de 6mm je ne sais pas si il y a beaucoup de différence faudrait faire un calcul de débit...
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:34

gato, ton soucis ne vient pas du diamètre de ta durite car si c'était le cas, en admettant qu'elle ne soit pas pincée donc qu'elle te donne un débit constant, alors tu roulerais de façon constante tout le temps, peut etre pas à fond à fond mais tu roulerais. Le fait que tu doives attendre c'est juste que tu as un tout petit débit (durite pincée) et qu'il te faut attendre pour remplir la cuve + la partie de la durite qui est avant le pincement et qui te sert de reservoir...
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MessageSujet: Re: Ca cale!   Ca cale! EmptyLun 27 Avr 2009 - 12:45

Pour ma durite elle vient aussi de là-bas, mais c'est un diamètre de 6. Quand mon moteur cale, il redémarre 500m puis recale, redémarre 250m puis 50m puis plus de démarrage du tout! Je voulais passer prendre une durite de diamètre de 8mm, mais je suis passé devant le marchand sans y penser! Embarassed
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