Bonjour à tous !!!
Je suis tout nouveau sur ce forum ! En fait je suis un fan de vespa ! J'ai 39 ans et je suis tombé amoureux de ma première vespa à l'age de 16 ans !
Hier, j'ai voulu renouer avec ma passion ...je suis allé en Allemagne pour y acheter une vespa PX 80 de 1979, qui je crois est dans un bon état. Cependant, j'ai besoin de votre aide ou de vos conseils...En effet, la vespa à un petit problème. Je vais essayer de vous explique ça le plus clairement possible :-)
La vespa ne s'allume pas très facilement, pour l'allumer, il faut enlever le filtre à air du carbu et elle tourne très vite(à plein régime). Dès que le filtre à air est remis, le moteur s'emballe et puis redescend en régime sans cesse...
L'ancien propriétaire à racheter un nouveau carbu et même problème...
D'après lui, le problème viendrait des bobines sous le volant magnétique??? Je suis assez sceptique sur cette explication...Il me disait que les bobines qui sortait du moteur comportait 5 fils et qu'elle devrait en comporter 7 ??? Ces bobines peuvent-elle faire varier le régime du moteur???
Avant de racheter des pièces inutilement, pourriez-vous me donner votre avis? J'attends vos réponses, un tout grand merci à tous !