Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vespa1989
.
.



Nombre de messages : 2
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/06/2012

Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979 Empty
MessageSujet: Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979   Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979 EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:58

Bonjour à tous !!!
Je suis tout nouveau sur ce forum ! En fait je suis un fan de vespa ! J'ai 39 ans et je suis tombé amoureux de ma première vespa à l'age de 16 ans !
Hier, j'ai voulu renouer avec ma passion ...je suis allé en Allemagne pour y acheter une vespa PX 80 de 1979, qui je crois est dans un bon état. Cependant, j'ai besoin de votre aide ou de vos conseils...En effet, la vespa à un petit problème. Je vais essayer de vous explique ça le plus clairement possible :-)
La vespa ne s'allume pas très facilement, pour l'allumer, il faut enlever le filtre à air du carbu et elle tourne très vite(à plein régime). Dès que le filtre à air est remis, le moteur s'emballe et puis redescend en régime sans cesse...

L'ancien propriétaire à racheter un nouveau carbu et même problème...
D'après lui, le problème viendrait des bobines sous le volant magnétique??? Je suis assez sceptique sur cette explication...Il me disait que les bobines qui sortait du moteur comportait 5 fils et qu'elle devrait en comporter 7 ??? Ces bobines peuvent-elle faire varier le régime du moteur???
Avant de racheter des pièces inutilement, pourriez-vous me donner votre avis? J'attends vos réponses, un tout grand merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979   Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979 EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:12

Bonjour,

As tu des photos de ton Vespa, il s'agit d'un PX80 ou d'un P80E ce ne sont pas les memes.

Sinon pour tes problèmes de ralenti, carburation, cherche plutot du coté d'une prise d'air, pipe, culasse, joint de cylindre, carter, joint spi de vilo... et
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
 
Problème d'allumage et de régime sur px 80 de 1979
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de vitesse sur vespa px 125 de 1979
» Régime moteur limité ,type N 1960 avec moteur px 125
» Problème de gaz sur mon PX
» probleme sur mon px 125
» problème ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: