Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Shema electrique PX 80

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyLun 18 Fév 2013 - 21:00

Bonsoir
je crois avoir fouiller pas mal mais aucun shéma du PX80 en l'état .Sur certains le vert du volant magnétique devient bleu sur un autre noir ect ect ....
Les fils se croisen,t et s'entrecroisent .Un la batterie ,un la jauge d'essence mais aucuns dans mers recherche ,exclusivement pour le PXW 80 sans artifices.
Qui aurait le bon lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:43

http://www.scooterhelp.com/electrics/80.elec.html

Peut etre pas le shnema du PX 80, mais je ne serais pas étonné qu'il soit a l'identique de PX 125
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyMar 19 Fév 2013 - 9:31

Bonjour
et merci en tous cas Elgato _breton de suivre mes questions .Le shema le plus approchant serait : http://www.scooterhelp.com/electrics/wiring/VSX1T_Euro_6V_CDI.pdf
mais il ni a pas les clignotants ,car mon problème c'est que trouvé a la dèch bien abimé et une partie des fils manquants !!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyMer 20 Fév 2013 - 22:41

Non, je pensais plus a celui ci, qui doit etre vraiment tres tres approchant (regulateur, cligno,..)
http://www.scooterhelp.com/electrics/wiring/VNX1T.after.82432.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:27

Mon soucis est que vu ma science en électricité il faut ,comme les petits, que je recopie a la lettre le shéma .Si toute fois je suis bloqué il me faudra certainement passer plus de temps a tester et recommencer
je te joins une photo de mon régul qui apparemment a moins de sorties que tous les shémas téléchargés
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:49

Shema electrique PX 80 P1080710
Avec la photo c'est mieux oops:
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:31

Voilà cette fois je crois tenir le bon shéma approprié également au PX80
Shema electrique PX 80 Sans_t10t au PX80
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:07

Pour le branchement de ton régulateur (3 broches)
Tu arrives du moteur avec le 12V qui va sur une broche G (Fil Bleu sur les PX, a vérifier sur le tien) et tu ressort sur l'autre G pour aller vers ton câblage du scoot. sortie 12V alternatif régulé (écrêté)
Peu importe sur quel "point" G (j' attend les réflexions...) tu rentre ou tu sort il n'y a pas de sens.

L'autre broche c'est la mise a la masse de ton régulateur donc elle est connectée au châssis par un fil (Noir).
Tu dois aussi avoir un fil noir qui sort du moteur tu peux les mettre ensemble au châssis.

Il existe aussi la version 5 broches (modèle avec batterie et démarreur) qui possède en plus:
une sortie B+ ( le contrôle de charge batterie) qui va direct sur la borne + de la batterie
une sortie C sortie 12 Volt continue (et non pas alternatif comme G) régulée.


Voila si ça peu aider, un shema simplifié (lisible) qui ne correspond pas forcement a ton PX, mais qui te montre la logique du cablage.

Shema electrique PX 80 Regul10


Dernière édition par Elgato_breton le Ven 22 Fév 2013 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:26

Après vérification, le faisceau du PX80 est le même que celui du P200E (chez SIP c'est la même référence pour les deux faisceaux)
http://www.sip-scootershop.com/en/products/wiring+loom+for+vespa+px80_86100000

Sinon il y a aussi sur ce forum TUKO13 qui possède un PX80 tu peux peut etre voir avec lui pour l'envoi de photo.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:37

Bonjour a tous
Merci ,Elgato_breton de ta précieuse aide .Effectivement sur SIP le faisceau est le même que sur le P 200 E .Je devrais donc m'en sortir sans trop de peine !! Je pars quelques jours et puis je reprendrais mes travaux après .Diçi là j'aurais reçu mon roulement a aiguilles et l'axe du piston car tous compte fait après redemontage je les change ,ainsi que le roulement 6202 , un a aiguilles et les joins des tambours de freins .
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:34

Shema electrique PX 80 Px80e10
J'ai un peu repris les couleurs du faisceau car mes pauvres yeux ne font plus office de loupe .Je ne sais pas si l'agrandissement sera super mais chez moi ,oui
Si celà peux intérréssé quelqu'un ,tand mieux
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: problème électrique   Shema electrique PX 80 EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:02

Bonsoir,

et bien me voilà de retour après une absence non désirée de plus d'un mois .J'ai donc repris tout le cablage électrique en suivant le shéma exactement ,et vérifié la continuité de chaque fil et l'emplacement de la bonne connexion .Donc voilà mon soucis :quand j'appui sur le klaxon mon phare code ou veilleuse ainsi que le feu arrière s'éteigne et la lampe témoin de clignotants ne veux pas s'allumer ..Pourtant rien de compliqué pour le klaxon :fil bleu fil jaune et la lampe clignotants rouge et retour gris.Je pense a une masse mais je ne trouve pas ou? Si quelqu'un pouvais m'éclairer ? sunny Sinon code phare veilleuse clignos feux arrière fonctionnent
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:35

Bonsoir a tous
Et me revoilà avec ma panne électrique qui malgré des millions de pages sur le net ne trouve pas la solution et encore moins de shémas des années………… heu……80
Je me fis donc a ces deux shémas trouve sur scooterhelp dont vous verrez que deux modes differents de branchement( sauf du px 80 )Aujourd’hui j’ai donc relié le fil noir de masse avec les deux gris et là le klaxon a fait son office mais les clignotants ne clignotaient plus . Je pensais que le régulateur était foutu car en sorti de fil blanc (celui de veilleuse ) il y avait 26v .J’avoue ne pas être doué en électricité mais je ne sais plus ou chercher .Si par hasard l’un d’entre vous pouvais avoir eu le même soucis et l’avoir élucider ce serait bien
Merci par avance
Shema electrique PX 80 P1090213
Revenir en haut Aller en bas
jean83
...
...



Nombre de messages : 153
Localisation : VAR
Date d'inscription : 22/08/2012

Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 21:43

merde les photos sont trop petites .En fait sur le shéma du 200 les fils gris repartent a la masse dans le phare et pas sur le 125 ou 150 ou là le fil gris du régulateur arrive dans le phare ,part au commodo du klaxon et bifurque a l'ampoule du temoin clignos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shema electrique PX 80 Empty
MessageSujet: Re: Shema electrique PX 80   Shema electrique PX 80 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shema electrique PX 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb électrique sur px
» électrique!!
» renseignement électrique
» faisceau électrique px 80
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: