| vol de scoot.... | |
|
+20francesco rouello rider ODDMOD yaounde Elgato_breton tri 20syl colonna fanfoua MAYO jean ppgc29 rubens 66perpignan pierrehaut benj ajy44 Djiboo dangtai hugus! 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
francesco ..
Nombre de messages : 78 Localisation : Chine Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 8 Juin 2008 - 10:31 | |
| merde dsl pour toi hugus, reste à espérer que Mr l'assureur sera généreux... | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 8 Juin 2008 - 13:59 | |
| Justement,Mr l'assureur n'est pour l'instant pas généreux du tous.Il ne veux rien rembousser.J'ai aporté d'autres justificatifs (via la gendarmerie) à la MAAF (pour ne cité qu'eux),maintenant,c'est a leur bon vouloir..... Affaire a suivre | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 8 Juin 2008 - 17:27 | |
| Si tu n'as pas declaré tes accessoires a ton assureur, il ne les prend pas en charge.... j'ai eu le meme probleme lorsque (un peu optimiste) j'ai quitter la route et explosé 4 jantes alu sur une auto (jantes d'importation uniquement dispo en Belgique). Et bien ils ont refait l'auto (il y avait du taf, marbre, peinture et tout le dessous arraché) mais pour les jantes, ce n'etait pas du BMW d'origine et donc considéré come des accessoires et hop (1400 roro dans le C*L et autant pour les 4 pneux,soit presque 3000 au total ) En fait il aurai suffit que je le signale a mon assureur lors de la signature du contrat... Donc la je pense qui vont se baser sur la valeur du vehicule en ne tenant pas compte de ce que tu as ajouté ensuite... | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 8 Juin 2008 - 19:47 | |
| Pour l'instant,il ce base sur rien du tous,vue qu'il ne me rembourse rien. Je peux començer a dire que je l'ai bien profonde :sex15: :sex15: :sex15: :sex15: :sex15: :sex15: :sex15: :sex15: Merçi MAAAAAAAAAAAAAAAAAF assurance... | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 8 Juin 2008 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 14:15 | |
| | |
|
| |
20syl ...
Nombre de messages : 230 Localisation : nantes Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 14:33 | |
| encore une histoire pour julien courbet pauvre hugues ... on va la niker la meuf de niort :bzai: :roquette: :roquette: | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 16:25 | |
| Exactement Elgato,c'est le faite que ma porte de garage ne présente pas d'éffraction.Juste le montant en haut a gauche au dessus de la porte qui est plié... A suivre donc.... | |
|
| |
ludo .
Nombre de messages : 22 Localisation : loiret Date d'inscription : 25/03/2008
| |
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 18:52 | |
| Alors, Il faut absolument que tu insiste auprès de la gendarmerie pour qu'il te fasse une bafouille (en terme militaire ça doit plutot etre "un rapport" chef) par lequel ta porte de garage a été forcée de l'intérieur, et que cela s'explique par le fait que la conception même des box laisse un jours de 15 cm entre le haut du bati de porte et le plafond et qu'il est possible de faire passer un mome qui va ensuite ouvrir au "grand frere" qui attend gentiment a l'exterieur..... le neiman de ton scoot a ensuite été forcé (ou pas ???) tu n'avais pas laissé les clefs dessus ?? Bon evidement si les clefs ont été retrouvées sur le scoot c'estplus délicat (ne jamais laisser ses clefs meme dans un local fermé) mais ton box a bien été ouvert sans les clefs (lui) et donc ouvert par effraction.... a toi de te battre.. Et bon courage, quand il s'agit de payer les dégats pour lesquels tu croi etre assuré ben les :argg: d'assureurs, il faut pas hesiter a mordre dedans a coup de lettre recommandée (jamais de vive voix) pour leur demander de justifier et motiver par retour et par ecrit (d'ou la L.R.) leur position (quel article du contrat se reference t-il et plus precisement sur le terme d'effraction). Enfin par experience on arrive en douceur a faire plier le mamouth surtout avec les bon documents (demande au gendarme de constater et d'ecrire box ouvert par Effraction puisqu'il note quelle a été pliée.. et prend des photos pour joindre a ta demande)
Effraction ne veut pas dire que ta serrure a été défoncée ou forcée.... | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 19:01 | |
| Ce que dit le code pénal Aux termes de l'article 132-73 du code pénal, « l'effraction consiste dans le forcement, la dégradation ou la destruction de tout dispositif de fermeture ou de toute espèce de clôture ». Par ailleurs, est assimilé à l'effraction « l'usage de fausses clés, de clés indûment obtenues ou de tout autre instrument pouvant être frauduleusement employé pour actionner un dispositif de fermeture sans le forcer ou le dégrader ».
Voila c'est exactement ton cas puisque ta porte a été tordue, il faut faire des photos et surtout demander aux gendarmes de reconsidérer son rapport. met lui l'article du code pénal gentiment sous le nez... Plus d'info lis ça http://www.bricolage.fr/htm/vol.htmBon aller je file chez Nico voir si il y a foot.... | |
|
| |
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 22:51 | |
| moi je dis merci philippe!
et courage hugues! | |
|
| |
colonna .....
Nombre de messages : 626 Localisation : dans ton cul , au fond à gauche Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 9 Juin 2008 - 23:46 | |
| | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 29 Juin 2008 - 17:43 | |
| RDV demain avec Rubens,pour voir les différentes "options" possible,et quel recourt je peux avoir. Encore merci à vous tous pour votre soutient,et merci plus particulièrement a ELGATO et RUBENS. Je vous tiens au courant Hugus | |
|
| |
mathias .
Nombre de messages : 1 Localisation : France - Val d'oise Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: vol de scoot.... Jeu 10 Juil 2008 - 18:55 | |
| Bonjour à tous, Je n'ai pas pu résister à faire ce post quand je vois d'une part le massacre qu'un beau scoot, et surtout d'autre part la malhonnêteté des assurances... ( Juste pour info, je suis en restauration d'un acma de 56 ) Concernant la MAAF : laissez-moi prendre 5 minutes pour vous raconter mes désagréments avec cette p... d'assurance : En profession libérale (infographiste/developpeur informatique ... je sais on s'en fout, mais j'explique), je me suis assuré chez la Maaf pour mon matériel professionel, perte de revenue, mutuelle, habitation, bref la totale. - Mon chat a une fois pété un de mes ecrans LCD à 500€ : Maaf m'a alors fait connaitre ma franchise de 450€.... hum passons - Ma femme photographe elle meme assurée chez eux, a eu un soucis avec son appareil : 300€ de réparation, 'bien evidemment pris en compte'.... avec une franchise de 350€ ..... repassons - Je me plaind depuis des années de douleurs dorsales assez sévères (à en tomber dans les pommes). 8 medecins plus tard : saillie discale. ok. Lors de la signature de mon contrat d'assurance, j'ai demandé à l'agent commercial si ils prenaient en compte ce genre de mal. "Ah mon bon monsieur, le mal de dos, c'est le mal du siecle, personne n'assure ça, etc...". Viens le jour ou je me tord de douleur, et qu'un neuvième médecin détecte alors une colique néfrétique. 12 examens plus tard : j'ai un rein complètement mort, nécrosé, bref, faut virer ça vite (merci les 8 premiers médecins au passage). Hospitalisation en clinique. Une douloureuse assez sévère (environs 2000€ d'hospitalisation + frais divers). Résultat : la Maaf ne me rembourse pas, et m'accuse de fausse déclaration !!! Bah oui, j'ai fait la connerie de dire au médecins que mes douleurs dataient de 2001, qui l'a noté dans son rapport, lu par l'assurance. Mon contrat étant signé en 2004, et ne comportant pas alors cette 'maladie' (souvenez-vous : 'c'est le mal du siecle mon pauvre monsieurs, blablabla' .. ), je suis accusé de fausse déclaration. Seulement voila, je n'ai connu les origines de mon mal que 3 mois avant de me faire enlevé mon rein. Douze milles recommandés plus tard, je peux m'assoire sur mon remboursement, ma perte de revenus, et toutltoutim...
Moralité : la MAAF, quelque soit le sinistre que j'ai pu avoir ne m'a jamais versé un seul centime (elle m'a même parfois trop prélevé). FUYEZ CETTE ASSURANCE !!! J'ai résilié tous mes contrats chez eux, en poussant de belles gueulantes pleines d'insultes bien vulgaires, et j'ai pu désormais être assuré à la MAIF : rien à voir....
Désolé donc de ce post un peu long, mais quand je vois ce qui arrive à ce malheureux qui se fait bruler son scoot sur lequel il a du passer plus d'un week end à l'astiquer, et qu'il pourra s'assoir sur ses cendres... ça me fait hurler...
Merci à tous, et prudence !
Mathias | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vol de scoot.... Sam 2 Aoû 2008 - 15:37 | |
| Bon alors voilà,après moults rebondissements et re-moults coup de téléphone,j'ai eu l'agréable surprise de reçevoir aujourd'huit un virement banquaire de 2700 euros de MAAF assurance.Ils ont donc bien tenu compt de tous ces documents que j'ai put fournir,et du refut de la proposition de l'expère. Encore un grand merçi a vous TOUS pour votre soutient,et plus particulièrement a Rubens,Vévé,Mayo et Elgato pour leurs précieus conseils. MERCI :tokébis: :tokébis: :tokébis: Hugus :vr08: | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Sam 2 Aoû 2008 - 19:14 | |
| YES!!! ça sent le nouveau scoot cette nouvelle | |
|
| |
Djiboo ....
Nombre de messages : 427 Localisation : RenLa ou il ne pleut que sur les c... Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Sam 2 Aoû 2008 - 19:30 | |
| yes content pour toi que ça se termine bien :super: claro que le nouveau scoot n'est pas loin, déjà choisi ? pix, vielle coque ? | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vol de scoot.... Sam 2 Aoû 2008 - 19:52 | |
| PX | |
|
| |
hugus! ......
| |
| |
MAYO .....
Nombre de messages : 811 Localisation : RENNES (35) Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 3 Aoû 2008 - 15:24 | |
| Et dommage que vous n'ayez pas été présents aux Etangs d'Apigné ce Dimanche, car la MAAF a même payé sa tournée !!!
Pour fêter ça... | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 3 Aoû 2008 - 19:18 | |
| As-tu vue le chantier.C'est quand mème bien foutu la nature. Merci MAAF :sex30: :sex15: :sex30: :sex15: :sex30: :sex15: | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: vol de scoot.... Dim 3 Aoû 2008 - 22:39 | |
| Youpi .. Comme quoi il ne faut jamais lacher l'affaire. BRAVO . | |
|
| |
Lollipops .
Nombre de messages : 22 Localisation : Rennes / Lyon Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: vol de scoot.... Jeu 7 Aoû 2008 - 8:21 | |
| Ravie que cela se finisse bien :Oka: !!! Bises Lili | |
|
| |
james ..
Nombre de messages : 61 Localisation : 44 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: vol de scoot.... Lun 11 Aoû 2008 - 2:05 | |
| j'suis content pour toi, faut les faire cracher un peut, moi j'ai meme reussi a les faire rembourser les reparations de ma moto qui coté 2900 €, alors qu'il y en avait pour 6500 € de rep ! d'la bombe ! :super: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vol de scoot.... | |
| |
|
| |
| vol de scoot.... | |
|