Salut,
Bon voilà, je passe par la case présentation que j'avais un peu zappée.
J'habite Rennes et je viens d'acheter un vieil ACMA de 58 (d'après la carte grise, mais si on se fie à son numéro de série, ça semble être une version de 57).
Il est dans son jus mais il ne démarre pas (même si son ancien proprio m'a dit l'avoir fait tourné l'hiver dernier) et je sais d'office que l'embrayage est à refaire. Ceci étant, la coque est en très bon état (pour une machine qui a soufflé ses 50 bougies).
Pour l'instant, on peut dire que je suis un gros newbee en mécanique, mais ça m'intéresse (faut bien commencer un jour s'y on veut s'y mettre
et j'ai de la sueur à revendre.
Comme je compte y aller doucement et progressivement, mon objectif pour l'instant c'est de le faire tourner avec le minimum de manipulations. Je pense que c'est jouable en passant sans doute par un nettoyage de carbu et de réservoir.
Après ça, j'ai dans l'idée de m'attaquer à l'embrayage, et je pense que ce sera le bon moment pour changer les joints spy (enfin bon, c'est juste une supposition, mes recherches sont pas encore assez poussées pour savoir si c'est judicieux).
Allez, une petite photo de la bête que je trouve bien jolie (heureusement) ... (pour être honnête, la photo est flatteuse et ne rend pas très fidèlement l'état de la carrosserie).
Fabio