Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Mon acma 58

2 participants
AuteurMessage
fabio
.
.

Mon acma 58 Empty
MessageSujet: Mon acma 58   Mon acma 58 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 15:39

Salut,

Bon voilà, je passe par la case présentation que j'avais un peu zappée.

J'habite Rennes et je viens d'acheter un vieil ACMA de 58 (d'après la carte grise, mais si on se fie à son numéro de série, ça semble être une version de 57).
Il est dans son jus mais il ne démarre pas (même si son ancien proprio m'a dit l'avoir fait tourné l'hiver dernier) et je sais d'office que l'embrayage est à refaire. Ceci étant, la coque est en très bon état (pour une machine qui a soufflé ses 50 bougies).

Pour l'instant, on peut dire que je suis un gros newbee en mécanique, mais ça m'intéresse (faut bien commencer un jour s'y on veut s'y mettre Smile et j'ai de la sueur à revendre.

Comme je compte y aller doucement et progressivement, mon objectif pour l'instant c'est de le faire tourner avec le minimum de manipulations. Je pense que c'est jouable en passant sans doute par un nettoyage de carbu et de réservoir.
Après ça, j'ai dans l'idée de m'attaquer à l'embrayage, et je pense que ce sera le bon moment pour changer les joints spy (enfin bon, c'est juste une supposition, mes recherches sont pas encore assez poussées pour savoir si c'est judicieux).

Allez, une petite photo de la bête que je trouve bien jolie (heureusement) ... (pour être honnête, la photo est flatteuse et ne rend pas très fidèlement l'état de la carrosserie).

Mon acma 58 Acma

Fabio
Revenir en haut Aller en bas
dangtai
......
......
dangtai

Mon acma 58 Empty
MessageSujet: Re: Mon acma 58   Mon acma 58 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:33

bienvenu et rdv ce soir 19h au rally rue chez pas quoi à coté de la prison st michel je crois...te v'la bien avancé!!!
fabio
.
.

Mon acma 58 Empty
MessageSujet: Re: Mon acma 58   Mon acma 58 EmptyVen 3 Oct 2008 - 8:29

C'est clair, je vois pas comment je pourrais ne pas trouver Wink
Sinon, il suffit peut être que je me laisse guider par les vapeurs d'alcool ? drunken
Contenu sponsorisé

Mon acma 58 Empty
MessageSujet: Re: Mon acma 58   Mon acma 58 Empty

Mon acma 58
Page 1 sur 1