Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 selecteur de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bichtolon
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 01/09/2008

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:10

Bonjour j'ai une vespa de 65 4 vitesses. J'aimerais changer l'axe et selecteur de vitesse mais il est en 2 parties y a t il moyen de le dévisser et le changer sans ouvrir le moteur.Parce que j'en ai trouver un nouveaux mais il est en une pièces. 
Revenir en haut Aller en bas
bichtolon
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 01/09/2008

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 9:40

en gros j'ai les vitesses qui saute et qui sont tres dur a passée. En fait quand je met la 2eme je dois la tenir sinon un petit mouvement du poignet et la vitesse saute
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 10:57

Slt

Essais de mettre une petite photo car j ai du mal a comprendre pour ta piece

Si c est le croisillion dont tu parle faut ouvrir Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
bichtolon
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 01/09/2008

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:03

Non, ce n'est pas le croisillon il est nouveaux.En fait c'est la pieces qui se trouve deriere le selecteur de vitesse la ou les 2 cables arrivent. Quand tu le demonte deriere il y a un axe. C'est cet axe qui est usé.
Revenir en haut Aller en bas
bichtolon
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 01/09/2008

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:07

Sinon est ce qu'il y a une technique spécial pour reglé les vitesses d'une vespa?Avec les 2 cables qu arrivent au selecteur ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
rubens
Admin
rubens


Nombre de messages : 1564
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 14:25

Yep

Donc si c est la piece sur le selecteur dans la demi lune a mon avis faut changer le selecteur
Si c est la piece mobile qui sort du moteur une fois le selecteur enlevé, il faut ouvrir

Pour regler les cables c est en 1 tu tire sur le cable de premiere puis tu passe en 4 et tu fait pareil faut pas de jeu au niveau de la poignee
A+
Revenir en haut Aller en bas
bichtolon
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 01/09/2008

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 17:04

Ok. Merci je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfoua
......
......
fanfoua


Nombre de messages : 1014
Localisation : chivicity
Date d'inscription : 03/02/2007

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyJeu 30 Oct 2008 - 18:40

si ton selecteur est en deux parties tu ne peux pas le remplacer par un d'une partie. pas les memes. ouverture obligatoire quoi qu'il en soit. mais les vitesses qui sautent c'est le croisillion, changer le selecteur est un bon plus.
Revenir en haut Aller en bas
bichtolon
.
.



Nombre de messages : 9
Localisation : Seraing
Date d'inscription : 01/09/2008

selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse EmptyVen 31 Oct 2008 - 16:04

:tokébis: :tokébis: Merci je viens de regler mes cables de vitesses comme tu me l'as expliqué et ça va bcp mieux.Les vitesses ne saute plus du tout. Avant à peine tu touchais la poigné et la vitesse sautais maintenant PARFAIT. Un grand merci à toi :Oka: :Oka:


A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selecteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: selecteur de vitesse   selecteur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selecteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: