| vitesse d'un 50 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: vitesse d'un 50 Lun 15 Oct 2007 - 14:49 | |
| salut à tous, voilà maintenant que j'ai mon permis tout neuf je sui sallé essayer mon gt espingouin. Il avait pas tourné depuis 5-6mois, 10coups de kick et hop! : ça démare. Je suis allé faire un tour sur la "grande route" avec mais là... autant en ville ça va, mais sur la route c'est loin d'être super, ça avance pas, ça manque de puissance en 3e et 4e surtout. Il ne cale pas sauf à l'arrêt Il démare bien pour une bete de son age les loupiottes marches Du coup je me dis que l'alumage est bon, la carburation aussi et que ce qui prêche c'est la segmentation. J'ai bon? Il peut y avoir autre chose? | |
|
| |
ajy44 ....
Nombre de messages : 342 Localisation : Arradon Date d'inscription : 21/06/2007
| |
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Lun 15 Oct 2007 - 15:50 | |
| IL manque de puissance, faiblard dans les cotes...
reglage de l'avance a l'allumage (pas assez d'avance) et/ou segmentation (ou cylindre piston) Secouée et/ou prise d'air culasse bas de cylindre, spy de vilo, carbu crassou,
Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, culasse cylindre retire les, retire ton piston et regarde en le glissant dans ton cylindre si il n'a pas trop de jeu ou ovalisé. Dans tous les cas, et au minimum, deglacage leger du cylindre (papier tres fin genre 1000) une paire de segment neuf, joint neuf cylindre, carbu nickel et verifier l'avance a l'allumage... ca ne te prendra pas longtemps et ne te coutera pas cher. Ceci dit le 160 espagne n'est pas non plus une bete de course..... Mon 150 Sprint d'origine espagne marchait moins bien qu'un bon PX, en fait c'est tout mou a l'acceleration, genre tracteur... une fois lancé c'etait bon.... Prend contact avec Hugus il est en train d'en refaire un
A si une tite bougie neuve et un condo neuf ne pourra pas nuire
Courage | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Lun 15 Oct 2007 - 22:50 | |
| - Elgato_breton a écrit:
Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, culasse cylindre retire les, retire ton piston et regarde en le glissant dans ton cylindre si il n'a pas trop de jeu ou ovalisé. Dans tous les cas, et au minimum, deglacage leger du cylindre (papier tres fin genre 1000) une paire de segment neuf, joint neuf cylindre, carbu nickel et verifier l'avance a l'allumage... ca ne te prendra pas longtemps et ne te coutera pas cher. un condo neuf ne pourra pas nuire
Courage Bien! Pour avoir un acces au piston est ce qu'il faut désolidariser le bloc moteur du chassis, ou on peut s'en sortir sans tout démonter? Un condo ça ressemble à quoi? Et c'est où? Ce scoot à plus de 52000km la chambre est surement ovalisée, que faire apres réalésage? Changer les segments ou segments plus piston? Si non en 4e il accelere un peu comme si , si on fait un comparatif avec le velo, comme si le plateau n'était pas rond mais oval. il a une puissance par acoups doux et reguliers... | |
|
| |
BrunoM ...
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Lun 15 Oct 2007 - 23:36 | |
Ceci dit le 160 espagne n'est pas non plus une bete de course..... Mon 150 Sprint d'origine espagne marchait moins bien qu'un bon PX, en fait c'est tout mou a l'acceleration, genre tracteur... une fois lancé c'etait bon.... je crois que tes scoot' étaient ruinés... celui de Zingaro prend 100 easy, et vu qu'il ne roule qu'avec des 200 ou son GS, ben il a beaucoup aimé le 160GT Rod de StNazaire aussi roule en 160GT idem pour la vitesse de pointe, et ajoute aussi Seb' de Tours en 150S série 2 qui en est très content Admission cylindre, gros alésage, avec un pôt vidé et un carbu propre, on se croirait presque sur un SS ou un GS ! Le PX125 en revanche ne casse pas 3 pattes à un canard.... | |
|
| |
benj .....
| Sujet: sos Mar 16 Oct 2007 - 21:55 | |
| Ma vis de vidange de carter tourne dans le vide! Comment que j'f'ait pour vidanger (mon scooter )? Habituellement je perce plus gros et je retaraude, mais là on ne parle pas de vis de 0,7 0,8 0,9 mm c'est du 11 | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Mar 16 Oct 2007 - 22:43 | |
| Sur mon 160cc,je n'est vu qu'une seul vis de vidange.Sinon,oui,comme le dit el-gato,le 1600cc tourne bien une fois lancer,c'est loin d'ètre une bète de course. Sinon,pour tes problèmes de "le moteur s'arrète tous seul" et autres,j'avais les mèmes sympthomes,et pour moi,le constat fus simple:prise d'aire dans le moteur.le joint de carter était et est inexistant ,et peut ètre d'autres surprises (je l'ai juste déculassé). Maintenant,sur les conseil de 2PO et de schuls,j'ai mit un 200cc.trop de problèmes avec le 160cc. | |
|
| |
benj .....
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Mer 17 Oct 2007 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Mer 17 Oct 2007 - 21:24 | |
| Complet dans les 400 450 euro c'est pas donné | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Mer 17 Oct 2007 - 23:16 | |
| Es-tu interessé par un deuxième moteur,je vends mon 160? | |
|
| |
benj .....
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Jeu 18 Oct 2007 - 10:39 | |
| - hugus! a écrit:
- Es-tu interessé par un deuxième moteur,je vends mon 160?
Pas pour le momment c'est sympa merci qd même. Si je dois changer réellement de moteur je ferai comme toi je prendrai un 200. | |
|
| |
ajy44 ....
Nombre de messages : 342 Localisation : Arradon Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Jeu 18 Oct 2007 - 10:51 | |
| - benj a écrit:
- hugus! a écrit:
- Es-tu interessé par un deuxième moteur,je vends mon 160?
Pas pour le momment c'est sympa merci qd même. Si je dois changer réellement de moteur je ferai comme toi je prendrai un 200. tu viens ce soir | |
|
| |
benj .....
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Jeu 18 Oct 2007 - 20:08 | |
- Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, ... A si une tite bougie neuve et un condo neuf ne pourra pas nuire
Courage Comme tout le monde me dit de nettoyer mon carbu je le fais et du coup ce skotaire d'imbécile ne démare même plus! En revanche on m'a dit que s'il y avait un démareur électronic il n'y avait pas de condensateur | |
|
| |
surfscoot ....
Nombre de messages : 342 Localisation : Quiberon Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Jeu 18 Oct 2007 - 21:19 | |
| | |
|
| |
hugus! ......
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Ven 19 Oct 2007 - 8:05 | |
| Oui,bienvenue dans le monde du scoot paélla (VIVA ESPAGNA ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Dim 23 Déc 2007 - 11:25 | |
| - benj a écrit:
- Elgato_breton a écrit:
- Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, ... A si une tite bougie neuve et un condo neuf ne pourra pas nuire
Courage Comme tout le monde me dit de nettoyer mon carbu je le fais et du coup ce skotaire d'imbécile ne démare même plus!
En revanche on m'a dit que s'il y avait un démareur électronic il n'y avait pas de condensateur NE PAS CONFONDRE DEMAREUR ET ALLUMAGE ELECTRONIQUE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Dim 23 Déc 2007 - 14:37 | |
| - benj a écrit:
- Ma vis de vidange de carter tourne dans le vide!
Comment que j'f'ait pour vidanger (mon scooter )? Habituellement je perce plus gros et je retaraude, mais là on ne parle pas de vis de 0,7 0,8 0,9 mm c'est du 11 vespa ..beaucoup de 9 diametre dela vis 11 c'est la tete de la vis si pas de vis de vidange enlever une vis fixation kik est coucher l'engin |
|
| |
benj .....
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 Dim 23 Déc 2007 - 16:00 | |
| - vesp a écrit:
vespa ..beaucoup de 9 diametre dela vis 11 c'est la tete de la vis
si pas de vis de vidange enlever une vis fixation kik est coucher l'engin Ok merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitesse d'un 50 | |
| |
|
| |
| vitesse d'un 50 | |
|