Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vitesse d'un 50

Aller en bas 
+2
ajy44
benj
6 participants
AuteurMessage
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:49

salut à tous,
voilà maintenant que j'ai mon permis tout neuf je sui sallé essayer mon gt espingouin. Il avait pas tourné depuis 5-6mois, 10coups de kick et hop! : ça démare. cheers
Je suis allé faire un tour sur la "grande route" avec mais là... autant en ville ça va, mais sur la route c'est loin d'être super, ça avance pas, ça manque de puissance en 3e et 4e surtout.
Il ne cale pas sauf à l'arrêt
Il démare bien pour une bete de son age
les loupiottes marches

Du coup je me dis que l'alumage est bon, la carburation aussi et que ce qui prêche c'est la segmentation. J'ai bon? Il peut y avoir autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:35

Suspect regarde si c est bien un moteur 160 et non pas un echange standard 50 espagnol Exclamation

on se voit jeudi soir Question
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:50

IL manque de puissance, faiblard dans les cotes...

reglage de l'avance a l'allumage (pas assez d'avance)
et/ou
segmentation (ou cylindre piston) Secouée
et/ou
prise d'air culasse bas de cylindre, spy de vilo, carbu crassou,

Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, culasse cylindre retire les, retire ton piston et regarde en le glissant dans ton cylindre si il n'a pas trop de jeu ou ovalisé.
Dans tous les cas, et au minimum, deglacage leger du cylindre (papier tres fin genre 1000) une paire de segment neuf, joint neuf cylindre, carbu nickel et verifier l'avance a l'allumage... ca ne te prendra pas longtemps et ne te coutera pas cher.
Ceci dit le 160 espagne n'est pas non plus une bete de course.....
Mon 150 Sprint d'origine espagne marchait moins bien qu'un bon PX, en fait c'est tout mou a l'acceleration, genre tracteur... une fois lancé c'etait bon....
Prend contact avec Hugus il est en train d'en refaire un

A si une tite bougie neuve et un condo neuf ne pourra pas nuire

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyLun 15 Oct 2007 - 22:50

Elgato_breton a écrit:

Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, culasse cylindre retire les, retire ton piston et regarde en le glissant dans ton cylindre si il n'a pas trop de jeu ou ovalisé.
Dans tous les cas, et au minimum, deglacage leger du cylindre (papier tres fin genre 1000) une paire de segment neuf, joint neuf cylindre, carbu nickel et verifier l'avance a l'allumage... ca ne te prendra pas longtemps et ne te coutera pas cher.
un condo neuf ne pourra pas nuire

Courage

Bien!
Pour avoir un acces au piston est ce qu'il faut désolidariser le bloc moteur du chassis, ou on peut s'en sortir sans tout démonter?
Un condo ça ressemble à quoi? Et c'est où?
Ce scoot à plus de 52000km la chambre est surement ovalisée, que faire apres réalésage? Changer les segments ou segments plus piston?

Si non en 4e il accelere un peu comme si , si on fait un comparatif avec le velo, comme si le plateau n'était pas rond mais oval.
il a une puissance par acoups doux et reguliers... Question
Revenir en haut Aller en bas
BrunoM
...
...
BrunoM


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyLun 15 Oct 2007 - 23:36

Elgato_breton a écrit:

Ceci dit le 160 espagne n'est pas non plus une bete de course.....
Mon 150 Sprint d'origine espagne marchait moins bien qu'un bon PX, en fait c'est tout mou a l'acceleration, genre tracteur... une fois lancé c'etait bon....

confused je crois que tes scoot' étaient ruinés... bom celui de Zingaro prend 100 easy, et vu qu'il ne roule qu'avec des 200 ou son GS, ben il a beaucoup aimé le 160GT cheers
Rod de StNazaire aussi roule en 160GT idem pour la vitesse de pointe, et ajoute aussi Seb' de Tours en 150S série 2 qui en est très content ☀
Admission cylindre, gros alésage, avec un pôt vidé et un carbu propre, on se croirait presque sur un SS ou un GS !
Le PX125 en revanche ne casse pas 3 pattes à un canard.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://vespaclubdetouraine.1fr1.net/
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: sos   vitesse d'un 50 EmptyMar 16 Oct 2007 - 21:55

Ma vis de vidange de carter tourne dans le vide!
Comment que j'f'ait pour vidanger (mon scooter lol! )?
Habituellement je perce plus gros et je retaraude, mais là on ne parle pas de vis de 0,7 0,8 0,9 mm c'est du 11 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyMar 16 Oct 2007 - 22:43

Sur mon 160cc,je n'est vu qu'une seul vis de vidange.Sinon,oui,comme le dit el-gato,le 1600cc tourne bien une fois lancer,c'est loin d'ètre une bète de course.
Sinon,pour tes problèmes de "le moteur s'arrète tous seul" et autres,j'avais les mèmes sympthomes,et pour moi,le constat fus simple:prise d'aire dans le moteur.le joint de carter était et est inexistant scratch ,et peut ètre d'autres surprises (je l'ai juste déculassé).
Maintenant,sur les conseil de 2PO et de schuls,j'ai mit un 200cc.trop de problèmes avec le 160cc. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:06

Ca coute combien un 200?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyMer 17 Oct 2007 - 21:24

Complet dans les 400 450 euro c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:16

Es-tu interessé par un deuxième moteur,je vends mon 160?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:39

hugus! a écrit:
Es-tu interessé par un deuxième moteur,je vends mon 160?

Pas pour le momment c'est sympa merci qd même. Si je dois changer réellement de moteur je ferai comme toi je prendrai un 200.
Revenir en haut Aller en bas
ajy44
....
....
ajy44


Nombre de messages : 342
Localisation : Arradon
Date d'inscription : 21/06/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:51

benj a écrit:
hugus! a écrit:
Es-tu interessé par un deuxième moteur,je vends mon 160?

Pas pour le momment c'est sympa merci qd même. Si je dois changer réellement de moteur je ferai comme toi je prendrai un 200.

tu viens ce soir Question
Revenir en haut Aller en bas
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:08

Elgato_breton a écrit:
Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, ... A si une tite bougie neuve et un condo neuf ne pourra pas nuire

Courage

Comme tout le monde me dit de nettoyer mon carbu je le fais et du coup ce skotaire d'imbécile ne démare même plus!

En revanche on m'a dit que s'il y avait un démareur électronic il n'y avait pas de condensateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
surfscoot
....
....
surfscoot


Nombre de messages : 342
Localisation : Quiberon
Date d'inscription : 08/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyJeu 18 Oct 2007 - 21:19

bienvenu dans le monde extrordinaire de MOTOVESPA:affraid: affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyVen 19 Oct 2007 - 8:05

Oui,bienvenue dans le monde du scoot paélla (VIVA ESPAGNA cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Invité
Invité




vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:25

benj a écrit:
Elgato_breton a écrit:
Le mieux et rapide, demontage carbu nettoyage complet dans tous les recoins, ... A si une tite bougie neuve et un condo neuf ne pourra pas nuire

Courage

Comme tout le monde me dit de nettoyer mon carbu je le fais et du coup ce skotaire d'imbécile ne démare même plus!

En revanche on m'a dit que s'il y avait un démareur électronic il n'y avait pas de condensateur scratch
NE PAS CONFONDRE DEMAREUR ET ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:37

benj a écrit:
Ma vis de vidange de carter tourne dans le vide!
Comment que j'f'ait pour vidanger (mon scooter lol! )?
Habituellement je perce plus gros et je retaraude, mais là on ne parle pas de vis de 0,7 0,8 0,9 mm c'est du 11 Shocked





vespa ..beaucoup de 9 diametre dela vis 11 c'est la tete de la vis

si pas de vis de vidange enlever une vis fixation kik est coucher l'engin
Revenir en haut Aller en bas
benj
.....
.....
benj


Nombre de messages : 706
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/02/2007

vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 EmptyDim 23 Déc 2007 - 16:00

vesp a écrit:

vespa ..beaucoup de 9 diametre dela vis 11 c'est la tete de la vis

si pas de vis de vidange enlever une vis fixation kik est coucher l'engin


Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse d'un 50 Empty
MessageSujet: Re: vitesse d'un 50   vitesse d'un 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse d'un 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: