Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter
 
Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SI24/24G (T5) sur PX200

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrehaut
...
...
pierrehaut


Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/10/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:39

Voilà un pot à un carbu de T5 (SI24/24G) et je voulais tester pour me faire mon avis sur ce débat "carbu T5 mieux/pas de différence" Bref...

Donc voilà je l'ai monté et je me demandais si au niveau des gicleurs sa le faisait :

Ralenti : 50/100
Diffuseur : BE4
Gicleur principal : 118

bref j'ai juste mis mon ancien gicleur sur le carbu et basta

Donc je préfère poser la question que faire un serrage en règle Laughing

les quelques mètres fait comme sa me donnait une très bonne impression

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:19

Ton moteur il est kité ou d'origine Question Tu as juste changer le carbu Question
Si c'est le cas,je pense que c'est un peux juste un gicleur de 118,mais roule un peux comme ça et voit l'état de ta bougie dans quelques kms.Sinon,un gicleur de 122,serai peux ètre mieux Question Quand pense les autres @ @
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:28

le 200 avc son carbu d'origine tu as 116 je crois en standard. Alors avec un de T5, je ne sais pas...il y a des post là dessus sur scootentole...à fouiller
Revenir en haut Aller en bas
pierrehaut
...
...
pierrehaut


Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/10/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:36

Bon j'ai eu la réponse via scootencarton... donc juste changer le diffuseur par celui du 24/24E BE3.... bon j'ai encore roulé beaucoup, mais il semble que l'accélération soit plus franche à tout régime, et une montée plus régulière dans les tours... sinon pas de vitesse en plus...
Va falloir que je roule un peu pour en dire plus.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 11:46

Le carbu de T5 est mieux conçu que le 200 d'origien. Le brassage Air/Essence se fait mieux et ton melange plus homogène... la différence se fera donc plus "sentir" sur la souplesse et sur la conso qui devrait s'ameliorer. Mais bon ça reste léger comme différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:00

Et le brassage se fait mieux où?Au niveau du flotteur,du pointeau,etc...?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:06

pas d'air au niveau du pointeau...le brassage doit se faire au niveau du gros trou au dessus du boisseau non??
Revenir en haut Aller en bas
hugus!
......
......
hugus!


Nombre de messages : 1806
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 02/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 12:40

ben là,je sais pas...?
Revenir en haut Aller en bas
http://bikers-society.forumactif.org/
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:13

dangtai a écrit:
pas d'air au niveau du pointeau...le brassage doit se faire au niveau du gros trou au dessus du boisseau non??

Voui, en fait quand tu ouvre le boisseau (quand tu accelere) tu augmente le volume d'air aspirée dans le gros trou comme tu dis (via le filtre a air si il y en a un..) et comme ce gros trou a une forme bien etudié il se creer une depression (systeme venturi) qui va aspirer l'essence a travers ton gicleur principale, c'est a ce moment que le melange air essence "brassage" (rapport ideal de 15/1) se fait.
Le tout pour etre englouti par ton moteur via la pipe d'admission.

Allez une petite image pour illustrer tout ça, et pour ceux qui veulent en savoir plus un lien vers ce forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
Un pro du carbu qui nous gratifi d'un post tres tres enrichissant. (A lire donc l'image et le commentaire qui suit en sont extrait)
Ici le papillon "F" joue le role de ton boisseau

SI24/24G (T5) sur PX200 Carbu11

"Tout simple , c’est en fait un Gicleur G donnant dans un Venturi D relié à une cuve ou le niveau est maintenu constant , à une hauteur de quelques millimètres au dessous du gicleur G , par un flotteur qui monte et descend librement dans l’essence .
Si le niveau d’essence baisse , le flotteur descend et libère l’entrée d’une valve à pointeau , de l’essence rentre donc dans la cuve jusqu ‘à ce que le flotteur remonte poussé par le niveau d’essence remontant et ferme la valve pointeau .
Pour ceux qui veulent voir mais qui ont peur de démonter un carburateur ou qui n’en on plus, démonter donc votre chasse d’eau , c’est le même genre de mécanisme … SI24/24G (T5) sur PX200 Ohwellol :
Une entrée d’air A met le dispositif à l’air et évite que ne se créent des pressions ou dépressions dans la cuve . "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:24

d'ailleurs j'aimerais rebondir sur le sujet car il y a des ricains qui vendent un kit pour les carbu 24/24 qui s'appelle sobrement le VORTEX. Visiblement ils ont agrandit le diamètre du gros trou (pour faire un 26) et surtout ils mettent une cale a l'arrivée d'air pour sans doute augmenter la vitesse de l'air...

le lien

http://hotrodscooters.com/

et suivez vortex

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:42

Je pense que ça doit bien fonctionner, ça ameliore le flux d'air. Sur un moteur préparé, le debit etant meilleurs tu peux monter plus haut en regime, par contre sur un moteur stock tu ne gagne qu'en souplesse..

Inconvenient, plus de filtre a air ou alors juste un system genre cone avec une grille (il y a l'air d'avoir un dessus avec un cone en plastique noir).

Si tu a une fraiseuse sous la main, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
dangtai
......
......
dangtai


Nombre de messages : 1790
Localisation : rennes
Date d'inscription : 19/03/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:51

pas de fraiseuse, mais avec le poste à souder de TRI j'arrive à faire de beaux trous Very Happy Very Happy donc ça se tente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton


Nombre de messages : 2902
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 01/02/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:06

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr
pierrehaut
...
...
pierrehaut


Nombre de messages : 257
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/10/2007

SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:03

Bon et bien effectivement c'est beaucoup plus souple, montée en régime plus régulière et franche.
Effectivement la vitesse max n'a pas vraiment changée, peut être un peu plus haut dans les tours sur les premiers rapports... mais peut être psy et le bruit est un poil différent.

à voir à l'usage... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pierrefradin.free.fr/wordpress/
Contenu sponsorisé





SI24/24G (T5) sur PX200 Empty
MessageSujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200   SI24/24G (T5) sur PX200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SI24/24G (T5) sur PX200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quand qu'on roule un peu
» PX125 et Kit 177 ou PX200?
» moteur PX200
» Moteur PX200
» Restauration px200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des vieux Scoot :: Vespa 2 temps :: L'Atelier-
Sauter vers: