| SI24/24G (T5) sur PX200 | |
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Auteur | Message |
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pierrehaut ...
Nombre de messages : 257 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: SI24/24G (T5) sur PX200 Mer 5 Nov 2008 - 17:39 | |
| Voilà un pot à un carbu de T5 (SI24/24G) et je voulais tester pour me faire mon avis sur ce débat "carbu T5 mieux/pas de différence" Bref... Donc voilà je l'ai monté et je me demandais si au niveau des gicleurs sa le faisait : Ralenti : 50/100 Diffuseur : BE4 Gicleur principal : 118 bref j'ai juste mis mon ancien gicleur sur le carbu et basta Donc je préfère poser la question que faire un serrage en règle les quelques mètres fait comme sa me donnait une très bonne impressionmerci d'avance | |
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hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 9:19 | |
| Ton moteur il est kité ou d'origine Tu as juste changer le carbu Si c'est le cas,je pense que c'est un peux juste un gicleur de 118,mais roule un peux comme ça et voit l'état de ta bougie dans quelques kms.Sinon,un gicleur de 122,serai peux ètre mieux Quand pense les autres | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 9:28 | |
| le 200 avc son carbu d'origine tu as 116 je crois en standard. Alors avec un de T5, je ne sais pas...il y a des post là dessus sur scootentole...à fouiller | |
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pierrehaut ...
Nombre de messages : 257 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 11:36 | |
| Bon j'ai eu la réponse via scootencarton... donc juste changer le diffuseur par celui du 24/24E BE3.... bon j'ai encore roulé beaucoup, mais il semble que l'accélération soit plus franche à tout régime, et une montée plus régulière dans les tours... sinon pas de vitesse en plus... Va falloir que je roule un peu pour en dire plus.. | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 11:46 | |
| Le carbu de T5 est mieux conçu que le 200 d'origien. Le brassage Air/Essence se fait mieux et ton melange plus homogène... la différence se fera donc plus "sentir" sur la souplesse et sur la conso qui devrait s'ameliorer. Mais bon ça reste léger comme différence. | |
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hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 12:00 | |
| Et le brassage se fait mieux où?Au niveau du flotteur,du pointeau,etc...? | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 12:06 | |
| pas d'air au niveau du pointeau...le brassage doit se faire au niveau du gros trou au dessus du boisseau non?? | |
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hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 12:40 | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 14:13 | |
| - dangtai a écrit:
- pas d'air au niveau du pointeau...le brassage doit se faire au niveau du gros trou au dessus du boisseau non??
Voui, en fait quand tu ouvre le boisseau (quand tu accelere) tu augmente le volume d'air aspirée dans le gros trou comme tu dis (via le filtre a air si il y en a un..) et comme ce gros trou a une forme bien etudié il se creer une depression (systeme venturi) qui va aspirer l'essence a travers ton gicleur principale, c'est a ce moment que le melange air essence "brassage" (rapport ideal de 15/1) se fait. Le tout pour etre englouti par ton moteur via la pipe d'admission. Allez une petite image pour illustrer tout ça, et pour ceux qui veulent en savoir plus un lien vers ce forum http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htmUn pro du carbu qui nous gratifi d'un post tres tres enrichissant. (A lire donc l'image et le commentaire qui suit en sont extrait) Ici le papillon "F" joue le role de ton boisseau "Tout simple , c’est en fait un Gicleur G donnant dans un Venturi D relié à une cuve ou le niveau est maintenu constant , à une hauteur de quelques millimètres au dessous du gicleur G , par un flotteur qui monte et descend librement dans l’essence . Si le niveau d’essence baisse , le flotteur descend et libère l’entrée d’une valve à pointeau , de l’essence rentre donc dans la cuve jusqu ‘à ce que le flotteur remonte poussé par le niveau d’essence remontant et ferme la valve pointeau . Pour ceux qui veulent voir mais qui ont peur de démonter un carburateur ou qui n’en on plus, démonter donc votre chasse d’eau , c’est le même genre de mécanisme … ol : Une entrée d’air A met le dispositif à l’air et évite que ne se créent des pressions ou dépressions dans la cuve . " | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 14:24 | |
| d'ailleurs j'aimerais rebondir sur le sujet car il y a des ricains qui vendent un kit pour les carbu 24/24 qui s'appelle sobrement le VORTEX. Visiblement ils ont agrandit le diamètre du gros trou (pour faire un 26) et surtout ils mettent une cale a l'arrivée d'air pour sans doute augmenter la vitesse de l'air... le lien http://hotrodscooters.com/ et suivez vortex vous en pensez quoi? | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 14:42 | |
| Je pense que ça doit bien fonctionner, ça ameliore le flux d'air. Sur un moteur préparé, le debit etant meilleurs tu peux monter plus haut en regime, par contre sur un moteur stock tu ne gagne qu'en souplesse.. Inconvenient, plus de filtre a air ou alors juste un system genre cone avec une grille (il y a l'air d'avoir un dessus avec un cone en plastique noir). Si tu a une fraiseuse sous la main, | |
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dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 14:51 | |
| pas de fraiseuse, mais avec le poste à souder de TRI j'arrive à faire de beaux trous donc ça se tente!!! | |
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Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Jeu 6 Nov 2008 - 16:06 | |
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pierrehaut ...
Nombre de messages : 257 Localisation : Nantes Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: SI24/24G (T5) sur PX200 Ven 7 Nov 2008 - 18:03 | |
| Bon et bien effectivement c'est beaucoup plus souple, montée en régime plus régulière et franche. Effectivement la vitesse max n'a pas vraiment changée, peut être un peu plus haut dans les tours sur les premiers rapports... mais peut être psy et le bruit est un poil différent. à voir à l'usage... | |
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