| Salut ! Besoin de conseil... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tibo44 .
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Salut ! Besoin de conseil... Mer 18 Mar 2009 - 14:06 | |
| Bonjour a tous !
Je me joint a vous car j'ai quelques questions a vous poser... Voila, j'ai pas mal de temps libre et j'aimerais beaucoup me lancer dans la renovation d'une vieille vespa. Pour plusieurs raisons, je trouve ces scooters magnifique, super style, je voudrais apprendre la mecanique, a travers cette restauration (ainsi que le travail de carrosserie), enfin ca me permettrais de m'occuper pendant mes periodes creuses quand je suis pas en mer.
Donc comme je l'ai dit, ca me permettrait d'apprendre la mecanique dans le sens ou je ne connais absolument rien (jamais eu de scooter, moto et a part remplacer une roue sur ma caisse je sais rien faire).
Pensez vous qu'il soit possible dans ma situation de se lancer dans ce type de projet ? (ma situation financiere devrait me permettre d'acheter des pieces, mais je suis pas non plus pres a investir plusieurs milliers d'euros).
Y a t'il des modeles plus adaptes a mon niveau ? (mecanique plus simple, pieces plus faciles a trouver)
Bon, je connais des personnes qui pourront eventuellement m'aider pour cette restauration, ayant quelques bases en mecanique mais pas non plus de vrais connaisseurs...
Voila, si vous avez quelques elements de reponses, je vous en remercie !
Bonne continuation,
Thibaud | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Mer 18 Mar 2009 - 17:48 | |
| salut alors voila un ordre d idée il te faudra investir si tu fais beaucoup par toi meme en comptant l achat du scoot selon l état et la resto plus les pieces entre 2000 et 3000 euros selon la qualité du scoot a l achat et la qualité de la resto que tu veux effectué.
tu va me dire c large mais voila tant que tu n as pas le scoot il est difficile d etre precis a plus avec un peu de temps ,de l huile de coude et un peu d imagination rien d impossible | |
|
| |
Tibo44 .
Nombre de messages : 5 Localisation : Saint Nazaire Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Jeu 19 Mar 2009 - 10:43 | |
| Merci pour ta reponse zizirider !
Donc tu penses que c'est realisable. Ce qui me plairait c'est de trouver un 125cc avec une mecanique qui marche pas mal, juste un travail de base a faire dessus, pas de grosses operations. Je pense que le systeme electrique doit pas etre trop difficile a reparer si besoin ?
Pour la carrosserie de meme, je voudrais trouver un scooter avec essentiellement du travail de peinture, ca devrait le faire. Je vais gueter les annonces sur leboncoin et autres site de petites annonces, en esperant trouver une annonce qui convienne !
Bon ride a tous ! | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Jeu 19 Mar 2009 - 14:33 | |
| | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Jeu 19 Mar 2009 - 15:08 | |
| Salut, perso j'ai 2 mains gauches à 6 pouces. Du coup pour apprendre un chouilla la méca et les scoots j'ai pris un model sans trop d'électronique ni trop d'élec, ça fait ça de moins! Maintenant j'avais trouvé un model espagnol, c'est bien sauf que pour les pièces il y a toujours un doute sur la compatibilité: ça ressembles, mais... Choisis plutôt un scoot en 10 pouces pour les roues (t'évites les tromblons) les grosses coques (GT, GTR,... PX) sont plus faciles pour pour bosser sur le moteur et tu auras de la pièce à la pelle. Et pour ce qui est de la carrosserie tu as des top champions au VCR. | |
|
| |
Tibo44 .
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Jeu 19 Mar 2009 - 18:37 | |
| J'ai vu cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/42097093.htm?ca=18_s Je pense aller voir demain, le tarif me parait honnete, a priori en bon etat, a voir, tant mieux si il y a de petite chose a refaire, et la peinture j'aimerais la refaire entierement. Mon budget serait de 2500 euros max (scoot + restauration), ensuite bien sur je rajouterais pour l'entretient. Merci pour votre aide ! A plus | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Jeu 19 Mar 2009 - 19:39 | |
| ça à l'aire pas mal comme premier scoot.En plus,Philou est un gars sérieux,donc pas de soucis. | |
|
| |
Tibo44 .
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Ven 20 Mar 2009 - 12:54 | |
| Je suis passe au garage ce matin. Il me plait bien. J'ai parle avec le proprio au telephone qui m'a dit qu'il etait saint. Mais, une fuite d'huile (goute a goute, pendant 5 min) lorsque qu'on l'arrete apres avoir roule. C'est grave docteur ? J'ai rendez vous avec le proprio a 17h, si jamais quelqu'un a le temps de me repondre d'ici la se serait top !
PS: Ca devrait etre ma derniere question ici, je reviendrai peut etre en mode encore plus relou dans la section technique ensuite ! Je plaisante, je vais deja essayer de me debrouiller tout seul, mais merci pour vos conseil. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Ven 20 Mar 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Tibo44 .
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Ven 20 Mar 2009 - 18:22 | |
| A priori la fuite n'est pas grave du tout, juste 2-3 gouttes quand le moteur est éteint apres avoir bien rouler. Je regarderais comme méme, mais tout les joints ont ete change apparemment. En tout cas ça y est il est a moi, je vais voir cet hiver pour changer la couleur (j'en profite un peu cet ete). Je vous enverrais des photos !
A plus ! | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... Ven 20 Mar 2009 - 23:05 | |
| C'est cool! Ils t'ont prévenu les gars du "All Stars"* que pour adhérer il te faut au minimum une clavicule de cassée. * "All Stars": Nom propre autoporté par certains gars de la côte des culs salés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut ! Besoin de conseil... | |
| |
|
| |
| Salut ! Besoin de conseil... | |
|