Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125

+11
phoenix 68
shaodid
GVC
MAYO
dangtai
tri
hugus!
Elgato_breton
fanfoua
rubens
gasgasone
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tri
......
......
tri

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 7:28

gasgasone a écrit:
Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_arrow Pas con... et un chaufage au gaz...

dimanche matin àprès la tartiflette,à plusieurs on pourra
te la chauffer ta tente...........Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:58

Ahhh chouette idée... Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_idea surtout que pour peindre j'ai un masque...Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cheers
shaodid
..
..
shaodid

MessageSujet: Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:34

Bonsoir ,

je voulais te demander comment est ce que tu as fait pour boucher le trou que tu avais juste avant celui de passage des cables et du faisceau car j'ai un trou au même endroit et je ne sais pas quoi faire par rapport a ça .est ce que je dois aller voir un carrossier .
Voici quelques photos merci pour ton aide eventuel
https://2img.net/r/ihimizer/img17/6249/p1010022qy.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img194/2645/dscf1107e.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img37/5750/dscf1105o.jpg

merci Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_smile
shaodid
..
..
shaodid

MessageSujet: Resto px125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:59

Bonsoir je voulais te demander pour le poste de soudure tig ou mig quel amperage me conseilles tu j'en ai vu un chez castorama pour 60€ qui fait 130watts est ce que c'est suffisant pour mes travaux de soudage de tôle merci pour tes renseignements
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2010 - 8:36

Un Mig c'est l'ideal pour faire de la tôle, mais tu peux aussi bosser avec un poste arc classique si il descend assez bas en Amp avec des baguettes de petites section.
http://www.vespaclubrennes.fr
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:57

Bon après ses parasitages...Ici sur la remise en état de ce fabuleux 1er scoot de ma live... le vrai...
Je sais yen aura d'autre... mais BON

Bon voila depuis 2 week end j'ai tout démonter le moteur... et hop un ressort qui te saute au nez et hop une clefs de 11?? tiens du 11...
breff des découvertes...
Mais que c'est simple... enfin presuqe (merci Fanfoua et Rubens)

Bon ej voulais me faire mon idée moi même..

Et là... ce soir enfin (presque) c'est remonté et le Kit Dr 175 monté
Ya plus qu'a serré les écrous, huiller, graisser et fignoler... presque parce que y reste l'embrayage, la pompe a huile que je vais supprimer, et puis peindre le moyeu AR, enfin voila

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Moteur1d.th
Et puis au remontage j'avais oublier des bidouilles (pignons, et levres de spi un peu foirée...merci Rubens) et puis tiens elle va ou cette rondelle? et puis pocpoc un coup de maillet ca rentre ouuhhhh le plaisir...

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Moteur2t.th

le blanc c'est de la graisse...alors les roulements j'ai fait ça dehors ... roulement froid et décapeur thermique sur les carters pocpoc..c'est passé tout seul

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Moteur3.th

par contre j'ai fais une con...ie (s) j'ai pas reperé la platine d'allumage pour le futur réglage...

Voila affaire a suivre et bonne semaine a vous tous
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2010 - 1:11

redemande ici pour le sens de la rondelle crantee d'embrayage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:19

hugus! a écrit:
Tant que ton réservoir est démonté,donne un coup de disqueuse sur ton "tube" de remplissage d'huile,et fais ton mélange toi mème,c'est beaucoup plus sur.
bonjour à tous je voudrais poser une question pourquoi supprimer le graissage séparé de px j'ai toujours roulé en px il n'y a pas de problème quel huile utilisé vous?la bougie? réglage du carbu? avec une mauvaise bougie on peut percer le piston alors les serrages bien sure
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:25

vesp a écrit:
hugus! a écrit:
Tant que ton réservoir est démonté,donne un coup de disqueuse sur ton "tube" de remplissage d'huile,et fais ton mélange toi mème,c'est beaucoup plus sur.
bonjour à tous je voudrais poser une question pourquoi supprimer le graissage séparé de px j'ai toujours roulé en px il n'y a pas de problème quel huile utilisé vous?la bougie? réglage du carbu? avec une mauvaise bougie on peut percer le piston alors les serrages bien sure

Ba dans la mesure ou il va avoir un kit 177 DR avec lequel on preconise 3 % voir 4%
La pompe permet d avoir 2% de memoire donc plutot que de Remettre 2% en + dans le reservoir c est plus simple de mettre 4% direct

Voilou A+
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyDim 28 Fév 2010 - 20:58

Bon alors pour mettre tous el monde d'accrod...
Comme le positif est de retour avec la carte carrefour c'est moi qui choisi et je choisis de :

Je suprime le système de graissage séparé du mélange.. et PAN
1er : au niveau de l'embrayage... je vire la tige et viserai ou mettrai du silicone
2eme : en bas...je vire aussi le tuyau, je vire aussi le systèmle de roue et je mettrai un join avec une vis sur l'arrivée d'huile..

Donc comme je fais du mélange a 4 (l'habitude des courses d'enduro) c'est plus facile que d'oublier d e remplir le réservoir...

et puis Hugues... pour la réservation... merci....
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 15:54

ahhh la haine..Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cry Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cry Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cry

Ce matin super Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_biggrin Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_biggrin je peind mon PX tout vas bien, je fais le garde boue, les ailes, les moyeux en 1 couleur.. c'est beau.. Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_wink

et je me dit.. cette aprem je fais l'autre
Je pars dejeuner...Humm miam miam

Je reviens et ...Ok je protège, je range, je sépare, je peinds...
et Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Confused Ohh la merde... Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Confused silicone dans l'air ...

Je stope tout.. je néttoie tout a nouveau au dégraissant...
et je relance la peinture... et la rebelotte...
alors j'ai vidé mon pistolet sur la carrosserie.. foutu pour foutu...
demain je reponce TOUT et je recommence...

J'ai l'impression que ça venait du pistolet Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Confused ....mais entre le matin et l'aprem Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Confused ??? rien ne s'est passé Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Confused ou alors la peinture Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Confused ...

Alors la Mystère...

Bon a demain soir...
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptySam 6 Mar 2010 - 18:16

voila le orange le matin
Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Ensembleorange.th

Et c'est la que ca a merder

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Phare1.th

bon demain on recommence tout
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:42

Bon hier petit passage pour voir olivier

Peinturlurage du scoot avec le blanc, ponssage au 1000 + eau, appret et zou petard

Aucun souci

A+
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:38

Bon ce soir ou demain repasse d'un 1000Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_smile
Effacement d'une coulure (ehh oui) sur la boite a gants...Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_smile

Et dernière couche... le orange est super c'est déjà ça...Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cheers

Oufff j'en ai plein les narines...Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Affraid

Merfi... Rubens...
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:33

Finalement tu n'as pas réapprêté alors ?? juste un coup de ponce et un coup de blanc c'est ça ?

C'est vrai que c'est plutot décourageant quand tu vois le résultat salopé par quelques gouttes d'un liquide étranger .. Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Suspect
GVC
..
..
GVC

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:11

Elgato_breton a écrit:

C'est vrai que c'est plutot décourageant quand tu vois le résultat salopé par quelques gouttes d'un liquide étranger

Encore pardon Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_smile
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:19

Alors la suite...Elgato après ton passage
En bref j'ai tout reponcé, j'ai bouché un max de cratères avec un enduit fin... reponçage, reaprêt et repeinture...Blanche

Et la comme y fait un peu froid, demain soir je reponce au 1000 pour virrer les petites inperfections et je pase ma dernière couche de blanc

et Mercredi je rappatrie tout pour commencer le remontage.

et OUF
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:28

Ah quand même.....
Pour la finition, un bon coup de 1000 et un lustrage fait aussi le boulot.

Pendant ce temps la j' étalais mon enduit au plafond... et ce soir je ponce (mais pas au 1000..... ) Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cat
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:07

Alors pour la finition, une fois bien sec, je passe l'ensemble au polish...et la c'est super ça luste , bon bien sur ça n'enlève pas les moucherons ni les poils de fesse mais bon...

Demande à Mayo le roi du Ponçage...

Mais attend la fin de sa tendinite...
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:05

Voila dernière couche...
Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Ensembleblanc

c'est joli...
demain je range ça sèche et polish de finition... hummm
et remontage
fanfoua
......
......
fanfoua

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:19

coooooooooooooool
gasgasone
......
......
gasgasone

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 13:29

Ma nouvelle table de salonOlivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_biggrin ............

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Tabledesalon
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 14:41

Un damier dans les bleus et Hop assorti au Tapis.... Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_rendeer
ziziryder35
.....
.....
ziziryder35

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:21

et toujours ces petites chemises a carreaux Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol en tout cas très beau résultat ...Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cheers
http://ziziryder35200.skyrock.com/
rubens
Admin
rubens

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:14

ziziryder35 a écrit:
et toujours ces petites chemises a carreaux Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_lol en tout cas très beau résultat ...Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Icon_cheers

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Kopfschuettel Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Kopfschuettel Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Kopfschuettel oula petite petite ya longtemps que tu as pas vu le gaillard

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Lol Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Lol Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125   Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125 - Page 4 Empty

Olivier ... le Frangin de Mayo Resto PX 125
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant