- Ben38 a écrit:
- Super sympa de ta réponse rapide, en gros je peux rouler comme ça? Franchement ça a pas tapé fort et j'ai pas non plus 2L d'huile par terre...
Ouaip a mon avis tu a taper le carter juste sous le sélecteur de vitesse.
Pas beaucoup de solution quand meme.
La plus clean nécessite l'ouverture du moteur pour réaligner les carters au niveau des plans de joints. voir éventuellement de recharger en soudure la ou il à tapé.
La deuxième, (version mécanique agricole) consiste à repérer l'emplacement de ta fuite, à vidanger ta boite (si elle n'est pas déjà vide), à mettre ton scoot sur le coté (sur un vieux pneu ou matelas) a bien dégraisser tes carters et à reboucher avec une résine époxy-aluminium
va voir ici
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm (google est ton ami aussi)
Dans tous les cas je te déconseille de rouler comme ça (a moins que la fuite ne soit qu'un suintement). Rouler sans huile dans la boite, c'est l'ouverture du moteur à très court terme (spy, roulement, embrayage...)
Pour ta vidange et le reste regarde ici et télécharge la revue technique PX COSA
http://vespaclub.online.fr/restauration/PX_COSA/index.htm