Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

presentation

2 participants
AuteurMessage
noppi
.
.

presentation Empty
MessageSujet: presentation   presentation EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:47

bonjour,
je me présente, ... un peu tard, dsl.

41 ans, habite Chaville (92), et possesseur d'un PX vnx2t de 1981 je crois, depuis 6 ans.
il avait 69 000 km ( compteur ....)

je vais voir pour mettre une photo.
Aujourd'hui:
km 75 000
kit alu Pinasco ou Malossi je ne sais plus.
sinon tout d'origine.
enfin .... tout sauf la fourche, et toutes les pièces d'usure j'imagine.
+ celles que j'ai changées quand je l'ai récupéré, cad cyl/piston / pompe a huile/ embrayage de px200 / tous les joints / moteur refait en fait il y a 8000 km
Je m'en sers presque chaque jour dans la semaine pour faire 13km pour me rendre à mon travail, et 13 pour en revenir.

Il y a 6 ans, un collègue me demande de charger son scooter dans mon break pour le mettre à la casse. ca fait 1 an qu'il est enchainé à un poteau devant un réparateur à neuilly je crois. pas les sous pour le remettre en état.
pompe à huile hs et moteur serré.
une fois la bête chargée à l'arrière du break, je me vois déjà les mains pleines de cambouis et le cœur heureux à l'idée de faire tourner cette mécanique.
la direction de la casse s'est vite transformée en direction dans mon garage tu parles ! ca a mis un peu de temps, pas mal de tunes ( 900 euros je dirais), mais j'ai refais tout le moteur.
j'avais déjà bricolé des 103 à la bonne époque ...là c'était autre chose.
bon finalement après avoir tout remonté ca s'est mis à tourner.
Quand j'ai compris qu'il fallait changer aussi le gicleur .... ca a été tout de suite bcp mieux. presentation Icon_smile .
une sacrée pêche, et les premières frayeurs.
Âpres quelques années de bons et loyaux services, quelques gamelles normal il pleut quand même un peu, quelques pannes, sous la pluie aussi, et plusieurs envies du genre, p......n j'en ai marre de cette m.....e et tous les plus gros mots de la terre, qui m'ont donnés envie, voir presque décidé de le vendre ..... je l'ai toujours.

Aujourd'hui, je n'ai malheureusement plus le temps de le bricoler comme je voudrais, il est bien attaqué sous le tablier devant, pas mal de bosses, mais il tourne bien.

mis à part ce problème d'accoups que j'ai détaillé dans un post.
je me rends bien compte qu'il va falloir prendre le temps de démonter .... c'est l'hiver qui arrive et je dois bricoler dehors .... aime pas ça quand il fait froid.

pour finir, je suis bien fier de mon PX, même si il est pas si vieux que ça.

Voilà pour la présentation, j'espere pas avoir été trop chiant à lire !
merci d'avance de partager votre passion.
a bientôt.
ben
Revenir en haut Aller en bas
Elgato_breton
Admin
Elgato_breton

presentation Empty
MessageSujet: stique   presentation EmptyJeu 10 Déc 2009 - 10:14

Belle présentation, et bien vu le sauvetage du PX.
C'est effectivement un engin attachant et fiable, qui necessite quand même un minimum d'entretien !!

Pour tes accoups, comme je te l'ai dis dans ton post "atelier" il y a des chances pour que ce soit le pignon elastique (il y a des ressorts à l'interieur qui on tendance à lacher) et/ou ton croisillon de boite.

Dans un premier temps, regles tes cables de changement de vitesse pour etre bien sur que ce n'est pas eux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vespaclubrennes.fr

presentation
Page 1 sur 1