| Resto d'un small pour le printemps [finish] | |
|
+6mojo risin benj rubens dangtai hugus! ToMitong 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ToMitong ...
Nombre de messages : 204 Localisation : 14 - CAEN Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Resto d'un small pour le printemps [finish] Sam 9 Jan 2010 - 15:10 | |
| Je bosse doucement depuis plusieurs semaines sur un projet de small, petit budget, mais performant pour le quotidien en ville... Les pièces proviennent d'un mix d'épaves achetées à Bidouille que j'ai désossées. Coque trouvée à pontorson dans une grange. La coque en cours de poncage apres redressage, décabossage, coup de disqueuse sur les pattes des pédales : Poncage, masticage,en appret.. : Le moteur, boite 4, kit 75, pot banane : avant : apres : La fourche en 10 pouces, prête à etre remontée: Le pti guidon rond apres poncage et peinture avec ses poignées : La coque apres peinture bleu flashy(à la bombe home made ^^) , faisceau, gaines remises en place : Le futur plancher alu à adapter: Ya plus qu' a tout remonter tranquillement maintenant, je sens que je vais galérer avec l'électricité !
Dernière édition par ToMitong le Mer 17 Mar 2010 - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
hugus! ......
Nombre de messages : 1806 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Dim 10 Jan 2010 - 13:52 | |
| Si tu as ton faisceau électrique d'origine,je peux peux ètre faire quelque chose pour toi. | |
|
| |
dangtai ......
Nombre de messages : 1790 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Dim 10 Jan 2010 - 16:16 | |
| bien joué tomitong!!! pour l'elec ce n'est pas compliqué tu verras | |
|
| |
ToMitong ...
Nombre de messages : 204 Localisation : 14 - CAEN Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Dim 10 Jan 2010 - 18:26 | |
| merci les gars ben je posterai ici les différents pb que je risque de rencontrer ! reprise des hostilités mardi | |
|
| |
rubens Admin
Nombre de messages : 1564 Localisation : Rennes Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Dim 10 Jan 2010 - 19:50 | |
| | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mar 12 Jan 2010 - 20:06 | |
| donc today essai et réglage du moteur sur support.
il tourne mais tient pas le ralenti..
ca sent la prise d'air :p, affaire à suivre... | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Ven 12 Fév 2010 - 22:44 | |
| enfin en vacances, donc je vais pouvoir bien avancer cette semaine le remontage... toutes les pieces sont dans la cave, me manque juste une selle. mon plancher est découpé, pret à poser. qq photos pour la route.. si qq1 a un porte bagage pour small, ca peut m'intéresser. merci. la suite | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Lun 15 Fév 2010 - 20:15 | |
| hop, alors hier j'ai récup une selle + porte bagage (chez francois ^^) et today plancher posé. poignées frein/embrayage et cables remontés. klaxon, phare et commodo rebranchés. il est fin pret a accueillir le moulin. donc demain restauration de la selle. et réglages moteur..... et je sens que je vais galérer :p mais ca avance ! | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 17 Fév 2010 - 13:27 | |
| Salut, dis moi pour ton plancher tu l'a rigidifié là où il y avait les pédalles, ou tu as posé le nouveau plancher direct? | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Jeu 18 Fév 2010 - 10:45 | |
| salut,
je l'ai riveté directement par dessus.
ca fait quelque chose de plus solide. | |
|
| |
benj .....
Nombre de messages : 706 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Jeu 18 Fév 2010 - 13:19 | |
| T'as pas peur que ça s'affaisse quand tu mets tes piedsau niveau des pédales? | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Jeu 18 Fév 2010 - 15:53 | |
| nan j'ai testé justement car ca m'inquiétais aussi
c'est du costaud. faut bien placer tes rivets et ca le fait. | |
|
| |
mojo risin .
Nombre de messages : 10 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mar 2 Mar 2010 - 19:34 | |
| Bravo Tomitong !!! bon boulot, t'as vraiment fait la couleur à la bombe ??? car le rendu est vraiment nikel !! | |
|
| |
mojo risin .
Nombre de messages : 10 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 3 Mar 2010 - 1:43 | |
| Ahh aussi ! Comment as tu nettoyé ton moteur ?? car le résultat est plutôt cool koi ... ! | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 3 Mar 2010 - 11:07 | |
| Dans sa baignoire héhéhé Bravo pour ta restau "Balcon". Et toutes mes confuses je n'ai pas eu le temps de te recontacter... | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 3 Mar 2010 - 13:54 | |
| lol
nan nettoyé à l'essence. et gratouillé patiemment. puis poncage et peinture haute température.
pour la peinture, les photos améliorent le rendu, mais c'est tout de meme propre, j'ai fait ca à la bombe, petit caps, 3/4 couches par dessus l'appret, bombe Montana pour grafiti, réputée pour leur bonne tenue dans la durée... ca on verra !
je m'occupe de mon moteur sous peu. réouverture complete pour remise a neuf, car il tourne sur support, mais ralenti pas terrible donc vérif des spy
mais le printemps approche, faut que je m'y remette !
ps : Elgato, pas grave pour la coque, elle est partie sur cherbourg chez un pote. | |
|
| |
Elgato_breton Admin
Nombre de messages : 2902 Localisation : Rennes 35 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Jeu 4 Mar 2010 - 9:28 | |
| cool, j'avais surtout peur que tu l'ai envoyée a la ferraillée | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 10 Mar 2010 - 19:47 | |
| ouverture intégrale du moteur aujourd'hui. vilo HS remplacé par un pti vilo anticipé, nouveaux roulements, nouveaux spys (les anciens étaient morts...) la boite est en bon état, le croisillon aussi, l'embrayage renforcé m'a paru un poil fatigué... mais il fera l'affaire pour le moment ! donc ma config finale : boite 4, roues de 10 pouces Kit DR 75, carbu 16/16, vilo anticipé... je vais tester avec un gicleur de 63 du coup ce we. MAIS : j'ai mon spy d'allumage qui me fait de la résistance... c'est quoi vos techniques pour le mettre ?? merci car j'ai hate de re re tester ca sur support | |
|
| |
fanfoua ......
Nombre de messages : 1014 Localisation : chivicity Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 10 Mar 2010 - 21:54 | |
| positionne le a la main et enfonce un peu , ensuite marteau et cale de bois, tu dois le pousser jusqu'au bord du chanfrein du carter. | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mar 16 Mar 2010 - 16:42 | |
| voila ca continue d'avancer gentiment. moteur qui tourne au poil . donc dans la foulée le scoot est remis sur roue. passons les réglages de gaine, de cables. et apres hop 2/3 petits tours de square avec sous le soleil je m'attaquerai ensuite à l'élec : donc je veux bien des photos de vos comodos de small si vous avez ? et phare avant aussi svp !! C'est la galère ce comodo. | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 17 Mar 2010 - 15:27 | |
| voila c'est fini. tout fonctionne nickel . je fais entamer les essais et peaufinnages. photo finish et à ++ dans les rues de rennes ! | |
|
| |
ziziryder35 .....
Nombre de messages : 791 Localisation : rennes Date d'inscription : 07/02/2007
| |
| |
gasgasone ......
Nombre de messages : 1100 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Mer 17 Mar 2010 - 20:32 | |
| Un bleu ... super... et puis nous avons vécu son évolution du balcon... c'est super A jeudi alors et n'oublie pas l'AG.... au Knock bravo | |
|
| |
Elgato_breton Admin
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Jeu 18 Mar 2010 - 8:32 | |
| ça fait plaisir a voir. Super résultat !! Et tout ça entre la salle de bain et le balcon, moi je dis Félicitations TonTong | |
|
| |
ToMitong ...
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] Jeu 18 Mar 2010 - 18:59 | |
| Merci !
Par contre ce soir je bosse tard et le scoot n'est pas assurer encore, donc je vais pas pouvoir passer au rallye avec ! La semaine prochaine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Resto d'un small pour le printemps [finish] | |
| |
|
| |
| Resto d'un small pour le printemps [finish] | |
|