Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

kit dr 130 dans un pk 75

2 participants
AuteurMessage
surfscoot
....
....
surfscoot

kit dr 130 dans un pk 75 Empty
MessageSujet: kit dr 130 dans un pk 75   kit dr 130 dans un pk 75 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:59

Petit bonjour aux Rennais !

J'aimerai bien faire la fiesta le 5 juin avec vous mais j'ai plus de scoot ! Donc en toute hate je vais tenter de monter un kit Dr 130 dans un moteur de pk 75 cc pour aller dans mon 50 qui dort dans le garage.

Et comme dans le 56, on n'est pas doué pour les 50 cc (je parle du SAM), j'ai besoin d'un coup de main because j'avais jamais vu de prés un moteur de small avant ce soir.

Bréf j'avais anticipé dans l'achat d'un kit
kit dr 130 dans un pk 75 254363IMGP5057

et d'un(e) primaire de compétition
kit dr 130 dans un pk 75 560675IMGP5056

voili voilà

maintenant j'en fais quoi ????

le haut moteur je crois que je vais réussir à le mettre kit dr 130 dans un pk 75 Icon_smile

mais le pignon si j'ai bien saisi (pas certain) il va à la place de celui entouré en rouge, oui mais les dents sont droites et du coup çà colle pas avec l'embrayage (bleu) . il faut changer tout l'embrayage ? Bref je suis bloqué à ce niveau !
kit dr 130 dans un pk 75 395584IMGP5055

je suis donc preneur de conseil pour la poursuite du démontage et des liens pour acheter les pièces qui me permeteront de remonter l'ensemble en peu de temps.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/vespaclubdumorbihan/
vespino1
...
...

kit dr 130 dans un pk 75 Empty
MessageSujet: Re: kit dr 130 dans un pk 75   kit dr 130 dans un pk 75 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:13

nan ,c'est foutu pour ton primaire,ça n'ira pas,peut importe dents droites ou hélicoïdales...pour changer ton pignon élastique il faut ouvrir le moteur car tu as un circlips derrière qui l'empèche de sortir...quel ratio as tu en ce moment?(compte les dents de ton pignon de primaire ainsi que celles sur ton pignon élastique ...ex 24div par 72= ratio de 3.00)
je ne voudrais pas t'inquiéter mais c'est quoi ton pk75? un 50 déja kitté en 75cc?auquel cas tu ne pourras pas mettre un 130cc à cause de ton vilbrequin trop "court"....bielle 47 ou 51mm ?
Revenir en haut Aller en bas

kit dr 130 dans un pk 75
Page 1 sur 1