Le forum des vieux Scoot
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum des vieux Scoot

Ici on échange sur tout ce qui concerne les vieux scooter

Vespa Club de Rennes  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

(Résolu) vespa qui cale

2 participants
AuteurMessage
bibifuk
.
.
bibifuk

(Résolu) vespa qui cale Empty
MessageSujet: (Résolu) vespa qui cale   (Résolu) vespa qui cale EmptyDim 8 Aoû 2010 - 13:44

salut a tous
j'ai un ptit souci avec mon scoot un 125PXE qui cale. en gros je démarre nickel mais si je ne maintiens pas une certaine accélération, le moteur cale.
au feu c'est la meme chose , je doit maintenir un certain régime moteur sinon ca cale. et je ne sais pas si c'est lié aussi mais quand j'accelere en première, il y a un creux dans le régime moteur avant de vraiment se lancer et d'avancer.
j'ai nettoyé la bougie mais ca n'a rien changé, mais j'ai remarqué qu'il y avait pas mal d'essence sur la bougie. est-ce normal?
si vous avez une idée pour solutionner mon problème. j'ai pensé a la richesse au niveau du carbu mais avant de toucher a quoi que ce soit, je préfère avoir un avis d'expert.(j'ai changé tous les joints de carbu il y a 6 mois)
merci

je rajoute qu'après quelques tests sur le ralenti, je ne parviens pas a trouver un reglage nikel. le moteur cale dès que j'accelere. que faire????

Dernière édition par bibifuk le Mar 10 Aoû 2010 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ToMitong
...
...
ToMitong

MessageSujet: Re: (Résolu) vespa qui cale   (Résolu) vespa qui cale EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:05

Salut,

Comme tu l'as dit ca ressemble a un pb de carburation.

Resserre progressivement ta vis de richesse par 1/8e de tour et fais des essais. Ce que tu decris fais penser que ton scoot se noie..
bibifuk
.
.
bibifuk

MessageSujet: Re: (Résolu) vespa qui cale   (Résolu) vespa qui cale EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:38

ToMitong a écrit:
Salut,

Comme tu l'as dit ca ressemble a un pb de carburation.

Resserre progressivement ta vis de richesse par 1/8e de tour et fais des essais. Ce que tu decris fais penser que ton scoot se noie..

merci pour ta réponse mais j'ai trouvé cet après midi. en effet le probleme venait du fait qu'il se noie. avant de toucher à la richesse, j'ai bien dévisser la vis de ralenti et bien nettoyé. je l'ai remis et réglé le ralenti et hop c'est reparti. merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Résolu) vespa qui cale   (Résolu) vespa qui cale Empty

(Résolu) vespa qui cale
Page 1 sur 1